ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2015 13:58

Bonjour,

je laisse cette version beta 1.4 en ligne et je vais l'améliorer durant toute la semaine, il reste des détails mais elle sera finie dans une semaine le 25/04/2015

Si elle ne vous plait pas, vous pouvez conserver l'ancienne version ad vitam : choisir-sa-version-du-forum-t8427.html

Au menu des choses qui seront faites tranquillement la semaine prochaine par ordre de priorité

1 ) Adaptation du spoiler sur tablette et pc de cette manière :
prevu.png
prevu.png (56.15 Kio) Vu 1179 fois
2) relooking des pages MP, Messages sans réponse | Messages non lus | Sujets actifs et Mes messages. Elles ne sont pas très jolies mais elles sont lisibles, vous tiendre le coup 7 jours je pense :)

3) Idem 2) pour l'éditeur complet qui est fini à 50%

4) Remettre les pseudos dans les articles en relation

5) Remettre les petites icônes à côté des noms (Kylar)

6) plein de petits trucs de fignolage, revoir l'aperçu qui conserve le look ancien etc Phpbb3 utilise 109 templates de pages et ils ont eu le génie de les personnaliser... donc il faut y aller quasiment à la main sur chacune, un changement de style ne va pas s'appliquer de manière uniforme... c'est pour cela que les polices ont été différentes sur la réponse rapide et les posts etc. Il faut passer sur chaque fichier un par un. Niveau codage, j'ai vu mieux :)

7) Faire un lien en bas de la version mobile pour accéder à la version classique pc

Toutes vos remarques : bug chrome, changement des couleurs de fond moins agressives dans les posts, les boutons manquants, agrandissement de police et 17 autres depuis le début ont été implantées

A voir / faire / ballotage / je ne sais pas :

version smartphone : supprimer la description des forum sur la home page pour mettre juste un lien direct vers le dernier article... Visuellement moche, on ne peut pas garder la description et le lien rapide sans scroller comme un fou ça double la taille au minimum. Là il y a un choix à faire qui ne sera de toute façon pas satisfaisant.

Dans un futur lointain (1 année minimum): une solution ajax pour rafraichir automatiquement la file quand il y a un nouveau post, pour cela il me faudra changer de serveur (l'actuel n'est pas assez puissant) et celui là je l'ai loué jusqu'en février 2016 pour avoir un rabais.

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Kylar78 » 18 avr. 2015 14:32

Benoist Rousseau a écrit :5) Remettre les petites icônes à côté des noms (Kylar)
Un grand merci Benoist !!! :merci: :merci:
Benoist Rousseau a écrit :version smartphone : supprimer la description des forum sur la home page pour mettre juste un lien direct vers le dernier article... Visuellement moche, on ne peut pas garder la description et le lien rapide sans scroller comme un fou ça double la taille au minimum. Là il y a un choix à faire qui ne sera de toute façon pas satisfaisant.
Et en réduisant la police d'affichage du descriptif, ça ne va pas non plus ?

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2015 14:35

Non cela ne va pas car c'est illisible sur 50 % des Smartphones. Je dois faire une version lisible sur BlackBerry, iPhone, LG, Samsung, HTC qui ont en plus des OS différents, pas forcément de même version… donc dès que je touche à la police de caractère j'ai :
c'est trop petit !
C'est trop grand !

Donc là j'ai trouvé une police de caractère où je n'ai pas des gens qui hurlent donc je ne touche plus à rien niveau police de caractère lol

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Kylar78 » 18 avr. 2015 14:48

Ok nickel alors :top:

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Kylar78 » 18 avr. 2015 14:49

De toute façon, il faut garder à l'esprit qu'une version mobile n'est qu'une "synthèse" de la version web normale, vu que l'écran est beaucoup plus petit. Donc si certaines choses (non essentielles j'entends) ne sont pas affichées, ce n'est pas grave

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Kylar78 » 18 avr. 2015 14:50

Eventuellement, ce que tu peux faire si ce n'est pas trop compliqué, c'est proposer un lien en bas du site pour retourner à la version web pour ceux qui veulent. Je m'en sers parfois sur certains sites, c'est assez pratique (même si pour Andlil la version mobile me convient très bien)

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2015 14:58

Bonne idée je n'y avais pas pensé, je le rajoute à la Todo liste

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2015 15:54

oui j'ai vu le spoiler c'est un test,

je garderai visible avatar pseudo + rang et ensuite avec un icône + on voit le reste

mais je me demande si c'est bien utile sur les pc ?

L'idée c'était de gagner de la place mais en remontant tous dans le coin droite ça devrait aller

merci de ton retour sur android, je n'ai pas android :)

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par sobear » 19 avr. 2015 16:51

J'ai trouvé un bug sur la nouvelle version, quand on reprend un message pour le modifier, la modification n'est pas enregistrée dans le message originel mais il apparaît sur le forum dans une copie du message .
exemple ce message:
Capture bug1.JPG
Capture bug1.JPG (33.84 Kio) Vu 829 fois
Si je modifie le post pour mettre en italique: mode scolaire "on" et mode scolaire "off" je n'obtiens pas la correction souhaitée mais un nouveau message (copie ci-dessous) que j'ai du effacer pour pas doubler
Capture bug2.JPG
Capture bug2.JPG (39.95 Kio) Vu 829 fois

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par sobear » 19 avr. 2015 16:52

sobear a écrit :J'ai trouvé un bug sur la nouvelle version, quand on reprend un message pour le modifier, la modification n'est pas enregistrée dans le message originel mais il apparaît sur le forum dans une copie du message .
exemple ce message:
Capture bug1.JPG
Si je modifie le post pour mettre en italique: mode scolaire "on" et mode scolaire "off" je n'obtiens pas la correction souhaitée mais un nouveau message (copie ci-dessous) que j'ai du effacer pour pas doubler
Capture bug2.JPG

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par sobear » 19 avr. 2015 16:55

et voilà encore un exemple, j'ai repris le message sur le bug pour insérer un saut de ligne entre la deuxième partie du texte et l'image; résultat la correction ne s'est pas faite dans le message mais j'ai un nouveau message (voir juste au-dessus)

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par frigolite » 19 avr. 2015 17:11

N'est ce pas parce que tu cliques sur "répondre au message" (l’icône de droite) plutôt que "modifier le message" (bouton de gauche)?
Chez moi ça fonctionne très bien, ça fait plusieurs fois que j'édite mon message sans problème.
Capture.JPG
Capture.JPG (16.52 Kio) Vu 655 fois
Vas-y, à toi d'éditer ton message.

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par frigolite » 19 avr. 2015 17:25

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça me perturbe (un peu, faut pas exagérer) d'avoir l’icône de déconnexion en rouge. Elle a le même look que l’icône à coté de l'avatar des membres déconnectés. Du coup, quand je vois l’icône de déconnexion à coté de mon pseudo, j'ai l'impression d'être déconnecté. Je verrais bien cette icône en vert. Et contre tout.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (12.91 Kio) Vu 643 fois

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Mister Hyde » 19 avr. 2015 17:40

Je me suis fait exactement la même réflexion sur cette afficheur d'état.

Le bouton afficherait l'état connecté en tant que, sachant que pour se déconnecter, il faut être connecté, vous me suivez ?

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Anonyme01 » 19 avr. 2015 17:46

Vous êtes encore plus obsessionnels que moi :lol:

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par frigolite » 19 avr. 2015 17:54

Hem, - avec ce genre de phrase, tu vas encore semer le doute dans l'esprit de certains :musique: :D

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par Amarantine » 19 avr. 2015 18:59

Il faudrait:
- le bouton est vert: on est connecté
- le bouton est rouge: on est déconnecté.

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par sobear » 19 avr. 2015 19:07

ou le bouton est vert si on est connecté et le bouton est gris si on n'est pas connecté.

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par sobear » 19 avr. 2015 19:12

frigolite a écrit :N'est ce pas parce que tu cliques sur "répondre au message" (l’icône de droite) plutôt que "modifier le message" (bouton de gauche)?
Chez moi ça fonctionne très bien, ça fait plusieurs fois que j'édite mon message sans problème.
Capture.JPG
Vas-y, à toi d'éditer ton message.
Je refuse de croire que j'étais fatigué à ce point pour confondre plusieurs fois les boutons :o mais bon, j'ai réessayé de faire la modif avec l' interligne supplémentaire et là ça marche donc:
1) j'étais vraiment très fatigué et j'ai confondu les boutons plusieurs fois :?
2) Benoist est intervenu et a corrigé le bug :bravo:

Re: Beta forum 1.4, on y arrive doucement

par sobear » 19 avr. 2015 19:17

Quoi qu'il en soit le bouton symbole "modifier le message' pourrait-être remplacé par un "modifier" bien lisible, idem pour le bouton symbole "répondre en citant le message" par un "citer" plus compréhensible.
dernière possibilité: un pré test avant d'accéder au forum pour vérifier l'état de fraîcheur du membre :lol2:
Evidemment frigolite serait exempté sinon on ne le verrait plus. :mrgreen:

Sujets similaires
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Pendant que nos guitares pleurent doucement
par takapoto » 23 mai 2018 20:42 (17 Réponses)
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
beta testeur newsletter
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 mars 2015 11:25 (54 Réponses)
PRT > Béta 10.3 en approche
par Djobydjoba » 24 mars 2016 09:44 (12 Réponses)
ProRealTime 10.3 Beta disponible pour tout le monde
Fichier(s) joint(s) par Clive » 01 déc. 2016 12:35 (6 Réponses)
Prt 10.3 bêta
par Benoist Rousseau » 04 déc. 2016 16:45 (5 Réponses)
La Plateforme 10.3 n'est plus en beta sur PRT Futures
Fichier(s) joint(s) par bengal83 » 17 janv. 2017 11:42 (15 Réponses)