ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Re: Beta test du forum pour le week end

par ladefense92800 » 12 avr. 2015 22:00

Amarantine a écrit :Mais ladefense, tu as toi aussi cliqué sur "citer" alors que tu es contre :lol:
oui mais la je suis d accord avec tout ce que j ai cité .....

de mon point de vue y a une logique ....

Re: Beta test du forum pour le week end

par Amarantine » 12 avr. 2015 22:04

Samuel a écrit : il est vrai que j'aime bien citer une ou deux lignes d'un long message si je veux réagir sur un point précis
On est tout-à-fait d'accord Samuel. Il ne s'agit pas de ne plus s'en servir, mais plutôt de le faire avec intelligence et parcimonie.
Samuel a écrit :Si toutes les images, vidéos, graphiques et relevés de compte étaient placés dans des spoilers, cela rendrait déjà le forum beaucoup plus lisible
Ce serait vraiment un grand progrès, on est d'acccord.
Spoiler:
ce message avec ses citations coupées et son spoiler en est un exemple

Re: Beta test du forum pour le week end

par Izanagi » 12 avr. 2015 22:06

"Edit : et peut-être même placer automatiquement les citations dans des spoilers en début de message par exemple ? Ainsi, que je cite 2 ou 50 lignes, plus de problème, cela prendrait la même place..."

on passerait son temps à cliquer sur des spoilers pour juste comprendre de quoi ça parle, pas top.

les images et vidéos dans les spoilers c'est très bien, par exemple quand je suis sur mon téléphone pas très puissant, quand quelqu'un met une grosse image une une vidéo sans spoiler mon téléphone ne peut pas charger la page et le navigateur se ferme, je suis obligé d'attendre qu'on passe à la page suivante pour lire à nouveau

benoist >please ne supprime pas les citations, c'est une fonction de base d'un forum de nos jours, l'enlever c'est faire un sprint en arrière
et un petit conseil ne te presse pas trop franchement le forum actuel est bien, la mise à jour n'est pas urgente au point que tu en fasses des nuits blanches pour boucler ça au plus vite, les gens peuvent attendre encore des semaines, zen cool

Re: Beta test du forum pour le week end

par Amarantine » 12 avr. 2015 22:12

Izanagi a écrit :ne te presse pas trop franchement le forum actuel est bien, la mise à jour n'est pas urgente au point que tu en fasses des nuits blanches pour boucler ça au plus vite
Comme je lui dis souvent, je n'ai pas osé faire ma répétitrice, mais je suis d'accord: penser à sa santé avant tout (qui passe par un sommeil suffisant chaque nuit).

Re: Beta test du forum pour le week end

par ladefense92800 » 12 avr. 2015 22:12

on a jamais ete contre les citations mais les abus ..... genre la citation de 30 centimetre de haut et sur tout les citations de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation de citation

Re: Beta test du forum pour le week end

par Izanagi » 12 avr. 2015 22:34

vous connaissez la loi de murphy ?
« S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie »

et bien c'est un peu ça,
le problème ce n'est pas la fonction citer mais les gens, si il y a une bonne utilisation de la citation et une mauvaise il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour l'utiliser de la mauvaise façon

Re: Beta test du forum pour le week end

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 22:37

Tu es allé chercher loin Iza sur ce coup :lol:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Kylar78 » 12 avr. 2015 22:41

J'ai une suggestion à faire concernant les MP que Benoist reçoit concernant les problèmes forum.

Pourquoi ne pas rajouter en haut des pages du forum et des sous forums un encart rouge disant par exemple : "Je suis au courant pour le problème de smileys, je planche dessus pour un retour rapide à la normale"
Ou pour expliquer la manipulation à suivre pour que le système refonctionne, ou pour informer que le forum teste sa V2, donner une date de "retour à la normale" ou n'importe mais toujours sur des événements spéciaux : bugs connus, bêta de la V2...

Aujourd'hui les gens sont devenus paresseux, ils ne cherchent plus à comprendre et vont souvent au plus simple : envoyer un MP de reproches/menaces/insultes ( ez la/les mention(s) inutile(s)) à l'administrateur. Alors que bien souvent les messages d'informations sont présents dans la partie Vie du forum.
Avec ce système, même si ça demande un peu de temps à Benoist, à la fois pour le mettre en place et pour remplir l'encart quand nécessaire, ça lui fera, je pense, gagner du temps sur la lecture des MP. Et ça lui permettra d'ignorer sans remord les MP de reproche ou autre parce que là, on est sûr que tout le monde sera au courant

Re: Beta test du forum pour le week end

par ladefense92800 » 12 avr. 2015 22:42

fautdrait limiter les citation en nombre de caracteres , genre equivalent de deux trois lignes max et rendre impossible une citation avec une citation dedans ... et c est reglé .

et puis pour repondre a quelqu un on est pas oblige de le citer .....

on peut utiliser -

Re: Beta test du forum pour le week end

par Izanagi » 12 avr. 2015 22:43

samuel => souvenirs de cours de politique générale de l'entreprise... :D

+1 Kylar, à la manière d'un tweet visible par tous pour les petits messages plus ou moins urgents

Re: Beta test du forum pour le week end

par Amarantine » 12 avr. 2015 23:57

Kylar: il y a malheureusement des mp pas sympas juste pour dire qu'il ne faut pas modifier le forum, rien changer et menacer de quitter le forum s'il change. Comme Benoist le dit parfois: ne pas oublier qu'être chez Andlil est un privilège et non un dû.
Alors à ceux-là, je dis juste: bon vent!

Re: Beta test du forum pour le week end

par Kylar78 » 13 avr. 2015 00:23

Je suis entièrement d'accord Amarantine Si les gens ne sont pas contents, qu'ils s'en aillent, on ne les retient pas.

Ma suggestion concernait principalement les messages "oh, ça ne marche plus" qui, même si parfois partent d'un bon sentiment, spamment la boite de Benoist. L'objectif est juste de dire à tout le monde "je sais que ça ne marche pas, je suis dessus", même s'il ne s'en occupera que le soir ou le lendemain, juste pour "rassurer" les gens

Re: Beta test du forum pour le week end

par Mister Hyde » 13 avr. 2015 00:51

On se croirait au Palais Bourbon, à se torturer pour chercher des solutions à des cas particuliers, faudrait interdire ceci, limiter cela ...

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2015 07:50

la Beta 2.1 arrive ce soir vers 18h00 pour un test, nuit blanche mais j'ai bien avancé, je vais dodo un peu, encore quelques trucs à faire et elle sera surement une version de production jeudi / vendredi. Ensuite ce sera des micros détails que je ferai au fil de l'eau et je vais enfin pouvoir passer à des choses plus intéressantes :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par DarthTrader » 13 avr. 2015 07:52

t a pas fait des essais live du nouveau forum? cette nuit j ai eu pendant quelque temps un forum complètement différents

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2015 07:54

oui effectivement, j'ai vu que tu étais connecté à ce moment là

Re: Beta test du forum pour le week end

par Amarantine » 13 avr. 2015 09:51

C'est chouette et rassurant de savoir que DarthTrader est là la nuit. :top:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2015 09:54

il est là toutes les nuits :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par leroidessables » 13 avr. 2015 10:28

Benoist Rousseau a écrit :il est là toutes les nuits :)
En fait, c'est lui le vrai Batman, désolé Bruce Wayne :lol:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2015 11:05

oui je sais je ne l'ai pas fait encore et les polices de caractère me font fdhggfeyzgfuz fkgfdsidskdgsk dsksdoifkhg dsf :mur: :mur: aucun souci sur Ios Mac et un désastre sur windows

Sujets similaires
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
beta testeur newsletter
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 mars 2015 11:25 (54 Réponses)