ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Beta test du forum pour le week end

par Kylar78 » 11 avr. 2015 13:25

Bonjour à tous,

Et bien, que de changements sur le forum.

Avant toutes choses Benoist, je voulais te féliciter pour le travail accompli. C'est propre, assez facile à lire, bref du très beau boulot.

J'ai également quelques remarques qui à mon sens permettraient d'améliorer encore les choses (beaucoup de remarques déjà mentionnées plus quelques autres que j'ajoute) :

Déjà mentionnées :
- Colonne de droite trop large
- Couleur sur "Voir mes messages" trop intense
- Couleur du pseudo de l'utilisateur toujours grise
- Titre de la file trop gros dans l'en-tête de chaque post
- Manque l'information comme quoi j'ai lu tous les messages d'une file ou que de nouveaux messages sont arrivés

Nouvelles remarques :
- Sur chaque post, j'aimais bien l'indication visuel "Nouveaux messages" (via un petit icone orange), ça me permettait de retrouver rapidement où je m'étais arrêté. En plus, ça ne prend pas beaucoup de place
- J'ai lu que tu voulais supprimer la date d'inscription. Je ne suis pas forcément pour, ça permet de connaître un peu mieux la personne qui a posté dans le sens "c'est un petit nouveau peut-être qu'il est débutant, ah il est inscrit depuis deux ans, il a donc pas mal de recul et doit trader depuis à peu près cette période". Combiné au nombre de messages postés, ça permet de se faire une idée de qui parle.
- Dans la liste des forums (sur l'accueil) ou la liste des messages (dans les sous forums), serait-il possible d'avoir une alternance de couleur (genre bleu clair et bleu pale) pour simplifier la différenciation des forums/files ?
- Pour rebondir sur la remarque précédente, peut-être pourrais-tu rajouter un petit bouton plus qui permet d'afficher des informations supplémentaires (typiquement la date d'inscription que tu veux faire disparaître), non essentielles mais qui peuvent intéresser certaines personnes
- La taille de la police d'écriture peut-être un peu trop petite
- Dans l'éditeur complet des réponses, avoir un cadre de réponse un peu plus long (en hauteur). Je sais que sur firefox on peut le re-sizer mais ça serait plus confortable de l'avoir par défaut, d'autant que la colonne avec les smileys et les infos concernant les BBCode est assez haute
- Dans l'option "Couleur de la police" de l'éditeur complet de réponse, je trouve le panneau de couleurs pas très clair et intuitif. Serait-il possible de grouper les couleurs ensemble (genre le vert clair proche du vert foncé etc) sous forme de dégradé pour rendre cela plus pratique ?

- Dans la partie Panneau de l'utilisateur, serait-il possible de mettre une bordure ou un margin entre la partie gauche (par exemple dans l'onglet profil, Page principale, Gestion des surveillances...) et la partie droite où on renseigne les informations ?
- Dans l'onglet Messages privés, il manque des bordures sur certains messages
Spoiler:
mp.png
mp.png (17.17 Kio) Vu 530 fois
- Egalement, dans la partie message privé et visibile sur le screenshot ci-dessus, l'heure de l'envoi est mise à la ligne, pourrais-tu la remonter sur la même ligne que la date ?


Remarques sur Android (Samsung Galaxy S2, version 4.1.2 d'android) :
- Le titre de la file reporté sur chaque post est beaucoup trop gros (réduire du quart ou de moitié)
- La ligne "par "XXX" Ven 10 Avril 2015 19:47 Signaler Citer est parfaite
- La police d'écriture et sa taille dans le corps du message sont également tops
- La partie concernant les infos du membre prend beaucoup trop de place. Peut-être pourrais-tu la cacher ou faire comme ma remarque sur la partie forum, à savoir rajouter un bouton pour l'afficher ou la masquer pour éviter d'encombrer la file (il faut déjà beaucoup scroller je trouve, pas forcément super agréable)
- La couleur du pseudo du membre est grise, serait-il possible d'avoir le bleu pour les milles, le vert pour les modérateur etc ? (à la fois dans l'entête du message mais également dans la partie "Infos membres"
- L'intégration Youtube prend beaucoup de place et est tronquée
- Dans la liste des pages (ce qui permet d'atteindre une page spécifique, je vois par exemple sur la file d'hier "1 ... 27 28 29 30 31 32 33" mais sur deux lignes. En réduisant un peu le nombre de pages pour le faire tenir sur une ligne ça serait mieux (ce qui correspond chez moi à faire disparaître 27 et 28
- Les options Panneau de l'utilisateur, 0 nouveau message privé, Voir mes messages, Déconnexion sont sur quatre lignes. Ce n'est pas forcément le top, mais à part les regrouper sous un bouton "+ Accéder à mes infos perso" qui les afficherait/masquerait, je n'ai pas beaucoup d'idées pour améliorer ça
- Serait-il possible sur la présentation des files et forum (forum débuter en bourse, forum scalping et day trading pour la partie accueil du forum par exemple) d'alterner les couleurs pour aider à distinguer ?
- Sur l'accueil il y a :
Dernier message :
Weekend et sunday...
Or ce sont à chaque fois des nouvelles lignes, serait-il possible d'allonger le titre du dernier message (ne pas le tronquer)
- Le petit onglet "Signets" pour indiquer qu'il y a des messages non lus pourrait-il être d'une autre couleur que le titre (en rouge ou orange par exemple)

Une demande supplémentaire également : pourrais-tu ajouter un bouton (si ça s'intègre de façon propre au design j'entends) permettant d'aller directement au dernier message non lu d'une file ?

Je t'ai mis en vert les remarques qui me gênent le plus sur Android. A côté de ça, la présentation est beaucoup plus pratique et je pense que je vais avoir encore plus de plaisir à suivre le forum lorsque je suis en déplacement (typiquement dans le train quand je rentre du boulot) et pour cela je te dis un énorme merci ! Et c'est un merci également valable pour le forum sur navigateur :mercichinois: :mercichinois:

EDIT :
- Pour rebondir sur ce que dit frigolite concernant l'information "Connecté", peut-être la mettre en dessous des informations membres plutôt qu'au dessus de la photo, ça s'intègrerait mieux à mon humble avis (et surtout pas à droite de la photo, il faut, selon moi, que cette colonne prenne le moins de place possible en largeur pour laisser la priorité au contenu du message).
- Je viens de me rendre compte en postant mon message que les boutons "Editer le message" et "Répondre en citant le message" avaient exactement la même image, ce n'est pas pratique

Re: Beta test du forum pour le week end

par Bella Swan » 11 avr. 2015 13:32

Benoist, je suis très déçue car il y a vraiment un truc qui manque : un transcripteur lacanien ! :lol:
Sinon, toutes mes félicitations pour ce lifting beau toc c'est.
:bravo: :mercichinois: :bravo: :mercichinois: :bravo: :mercichinois:

Re: Beta test du forum pour le week end

par frigolite » 11 avr. 2015 13:42

Bella Swan a écrit : Sinon, toutes mes félicitations pour ce lifting beau toc c'est.
Pas d'accord, c'est pas du toc!
Benoist, c'est un chef (,) une étoile, un beau toque c'est :D

Re: Beta test du forum pour le week end

par falex » 11 avr. 2015 13:58

Art je vais être tranchant :
La version non responsive allé très bien

---
Les photos des avatars prennent trop de place
L'identité du "posteur" en dessous ne sert à rien
En fait on perd toute la place que l'on avait avant à vouloir absolument tenir dans la largeur de l'écran , c'est une régression de mon point de vue
Désolé d'etre cash et dur mais je trouve qu'aucun template responsive pour forum ne donne satisfaction aujourd'hui et ce n'est pas spécifique à andlil

Traduction du copyright en fonction de la langue

par swapping » 11 avr. 2015 14:00

Tant qu'à y être prévoir petite correction sur le "copyright" en bas du site

© 2010 2014 Andlil - Tous Droits Réservés (version FR) rien à dire ;)

© 2010 2014 Andlil - All Rights Reserved (release EN) Yes sir :mrgreen:

© 2010 2014 Andlil - Alle Rechte Vorbehalten (fassung DE) moins sur de la traduction pour la traduction Allemande :gloups:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Bella Swan » 11 avr. 2015 14:01

Frigolol : du beau toc (template obsessionnel créatif). :mrgreen:

Re: Beta test du forum pour le week end

par frigolite » 11 avr. 2015 14:03

Sinon, pour ce we, pour les nostalgiques du bouton sujets actifs, voici le lien : sujets-actifs.html

Re: Beta test du forum pour le week end

par frigolite » 11 avr. 2015 14:04

falex a écrit :Art je vais être tranchant :
La version non responsive allé très bien

---
Les photos des avatars prennent trop de place
L'identité du "posteur" en dessous ne sert à rien
En fait on perd toute la place que l'on avait avant à vouloir absolument tenir dans la largeur de l'écran , c'est une régression de mon point de vue
Désolé d'etre cash et dur mais je trouve qu'aucun template responsive pour forum ne donne satisfaction aujourd'hui et ce n'est pas spécifique à andlil
Pas d'accord, décidémment, faudrait pas que ça devienne une habitude.

Il suffirait, si c'est possible de déplacer les infos à droite de l'avatar quand ce dernier passe sous le message.

Re: Beta test du forum pour le week end

par Bella Swan » 11 avr. 2015 14:06

frigolite a écrit :le nostalgique du bouton
le bouton d'acc(n)ès ? Frigolol s'en va en guerre des boutons ! :mrgreen:

Re: Beta test du forum pour le week end

par gudule95 » 11 avr. 2015 14:23

bonjour;

test
sur window xp avec ecran 23p

il y a 2 énormes marges grises à droite et gauche , du coup le contenu est un peu petit/étroit je trouve (peut être modifier la config ecran :?: )
le texte gris sur blanc est de mon point de vue moins lisible (mais je suis myope aussi :mrgreen: )
sinon :merci:

edit
Heikin Ashi c'est devenu noir sur gris ... better

Re: Beta test du forum pour le week end

par Rogue » 11 avr. 2015 14:34

Benoist Rousseau a écrit :pour le logo que veux tu dire ? Je coupe trader inside ?
edit : compris pour le logo, c'est corrigé
Je pensais à une refonte du logo, dans le sens de l'épuration des applats et une unification entre le "Andlil" et le "trader inside" tout en gardant une différenciation...

Je te fais une proposition ci-dessous :
andlil.PNG
andlil.PNG (5.36 Kio) Vu 509 fois
DIs-moi ce que tu en penses, on peut jouer sur les couleurs, l'écartement etc mais je trouve cette première version comme un bon compromis.

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 14:37

Ah que faire, C'était sur ma check list de supprimer la photo identité etc sur les versions smartphones pour ne laisser que le texte car ça prend trop de place. Je laisse juste le nom de la personne qui a posté et le date.

(Idéalement pour les modifs préciser smartphone tablette ou pc)

====
Wahou rogue pour le logo :o je ne savais pas que tu avais des dons de graphistes (même après plusieurs années tu me surprends ).

On peut faire un sondage et les membres votent pour le nouveau logo. Il est dans les tons du nouveau forum

Re: Beta test du forum pour le week end

par Rogue » 11 avr. 2015 14:50

Benoist Rousseau a écrit :Wahou rogue pour le logo :o je ne savais pas que tu avais des dons de graphistes (même après plusieurs années tu me surprends ).
Si tu savais combien j'en ai pondu des logos !! :lol:

Je faisais des packaging 3D à l'aube de l'an 2000, des flacons de parfum, des emballages, des cosmétiques... et même du desgin automobile. :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par swapping » 11 avr. 2015 14:51

Excellent le logo présenté par Rogue, serais t'il possible de conserver la majuscule pour le "t" de trader ?

Re: Beta test du forum pour le week end

par sobear » 11 avr. 2015 14:51

Pas mal la nouvelle version du logo, je vote pour.
Autre suggestion:
au-dessus de l'avatar, "connecté" prend trop de place, un simple bouton vert à coté de l'image de l'avatar ferait gagner une ligne (si déconnecté, le bouton pourrait être gris ou inexistant)

Re: Beta test du forum pour le week end

par swapping » 11 avr. 2015 14:54

Bien aussi pour la simplification du bouton [Connecté] par sobear :bravo:
sobear a écrit :Autre suggestion:
Au-dessus de l'avatar, "connecté" prend trop de place, un simple bouton vert à coté de l'image de l'avatar ferait gagner une ligne (si déconnecté, le bouton pourrait être gris ou inexistant)
et même en simplifiant le placer à la gauche du pseudo si le membre est présent (ce qui ferais économiser de la place) et rien s'il n'est pas enregistré (ou en mode visiteur) ;)

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 14:59

Très Bonne idée la petite icône verte.

Je trouve le logo top aussi.

Re: Beta test du forum pour le week end

par Kylar78 » 11 avr. 2015 15:11

Je trouve le logo également sympa mais je rejoins swapping sur le fait qu'il serait mieux avec un 'T' majuscule sur Trader

Re: Beta test du forum pour le week end

par sobear » 11 avr. 2015 15:29

Toujours des suggestions:
on peut discuter également de la taille des polices:
pour le texte c'est limite trop petit et risque d’entraîner une fatigue ++ pour le malheureux voulant lire les 30 pages de la file du jour! Par contre le rappel du texte cité peut rester de cette taille et en italique.
les titres répétant le nom de la file (ici: Re: Beta test du forum pour le week end) sont trop gros et, sur une page on ne voit que leur empilement alors qu'on sait bien sur quelle file on se trouve.
Sous une image incrustée dans un message, est-ce bien nécessaire d'afficher le nom de l'image, son volume et le nombre de fois "vu" je pense que cela pourrait être supprimé ou mis en très petits caractères mais là ils sont plus gros que le texte!

Re: Beta test du forum pour le week end

par sobear » 11 avr. 2015 15:44

Il serait possible de décaler la ligne sous le titre de la file pour y inclure un bouton de "connecté/déconnecté" comme dans l'image ci-dessous:
Capture beta test.JPG
Capture beta test.JPG (54.24 Kio) Vu 555 fois
et là on voit aussi la disproportion de la ligne dénommant l'image

Sujets similaires
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
beta testeur newsletter
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 mars 2015 11:25 (54 Réponses)