ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Beta test du forum pour le week end

par Rogue » 11 avr. 2015 15:53

Pour le T majuscule à trader, ça apporte un déséquilibre dans le logo si on le regarde en plus petit. Il y a une majuscule à Andlil qui s'équilibre avec le L final et le point sur le i qui fait un ensemble compact à droite. Avec une majuscule on a un effet d'amalgame avec un T qui touche presque le bas de du A ; et ça déséquilibre (ça "tâche" on dit) à gauche.

Le texte "trader inside" est justement à l'intérieur d'un cadre qui équilibre et assoit le nom du site, une majuscule casse cet équilibre intérieur.

Voilà pourquoi la majuscule n'est pas une bonne idée à mon avis. J'ai essayé avec, ça "tâche". Et puis ce n'est pas une phrase, ce n'est qu'une "punch line", un ajout au principal, qui est Andlil.

Re: Beta test du forum pour le week end

par Rogue » 11 avr. 2015 15:55

Perso je suis perdu sans signe "rouge" qui distingue un sujet/sous-forum qui comporte des messages à lire...

Re: Beta test du forum pour le week end

par sobear » 11 avr. 2015 16:10

allez encore une idée!
Les messages longs prennent beaucoup de place en hauteur alors qu'il y a de la place de perdue sous l'avatar et les quelques lignes qui lui sont indexées. Serait-il possible d'étendre la justification du texte dans cette partie de libre ce qui réduirait grandement le nombre de ligne ?
Capture beta test 2.JPG
Capture beta test 2.JPG (107.58 Kio) Vu 527 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par Rogue » 11 avr. 2015 16:27

J'y arrive pas... le texte des messages est trop petit. Il est presque plus petit j'ai l'impression que celui de la capsule de droite avec l'avatar et les infos du profil.

Il faut inverser la taille de ces deux "blocs" parce que visuellement, la police étant plus grande dans celui avec l'avatar, instinctivement le cerveau pense que ce "message" est plus important que le texte du vrai message.

Pour plus d’homogénéité pour la réponse rapide il faudrait :
- que les caractères de saisie aient les mêmes attributs que le corps des messages postés
- le bloc de saisie rapide devrait être aligner avec celui des messages postés (là on écrit à moitié sous le message et à moitié sous le bloc info/avatar).
- faire sauter la ligen "sujet" de la réponse rapide, puisque cette dernière est justement pour répondre "rapidement" dans le même sujet, et en plus ça allège le design

Demain ou en milieu de semaine je te fais une proposition de design et d'ergonomie pour la partie avatar/infos.

Re: Beta test du forum pour le week end

par sobear » 11 avr. 2015 17:42

allons-y toujours pour des idées:
L'image de l'avatar et du texte indexé en-dessous prennent trop de place par rapport à l'essentiel qu' est le texte.
De plus, comme dit plus haut, le texte ne s'étend pas sous l'avatar.
Donc l'idée serait d'inclure l'image de l'avatar et du texte dans le bandeau supérieur ce qui devrait au maximummum ajouter une ou deux lignes à la hauteur du message mais permettrait de disposer tout le texte sur l'ensemble de la largeur et donc réduire la taille avec une meilleure visibilité surtout si des images sont incluses.
Ci dessous un modèle (à remarquer qu'il reste de la place dans ce bandeau supérieur pour caser d'autres fonctions ou renseignements)
Capture beta test 4.JPG
Capture beta test 4.JPG (25.31 Kio) Vu 514 fois

Tout dans le bandeau (image avatar et signalétique)

par swapping » 11 avr. 2015 17:55

Et bien voila une bonne idée supplémentaire et bien argumentée sobear :)
C'est comme pour le trading (faire simple c'est toujours plus efficace)

Re: Beta test du forum pour le week end

par Rogue » 11 avr. 2015 18:05

Très bonne idée sobear

Re: Beta test du forum pour le week end

par sobear » 11 avr. 2015 18:15

oui swapping, si l'avatar et la signalétique était dans le bandeau supérieur cela ferait par exemple pour ton message avant le mien 2 lignes de plus dans le bandeau et facilement 10 lignes de moins par la suppression de ces éléments en-dessous sans compter une présentation plus agréable du texte qui pourrait occuper toute la largeur (et donc on pourrait s'offrir une police de caractère un peu plus grande ;) ).
Au total:
message court = gros gain de place
message long = gros gain de place aussi!

Re: Beta test du forum pour le week end

par sobear » 11 avr. 2015 18:26

Bon, voilà, j’arrête là sur l'analyse de cette Beta version du site; je sais comment peuvent réagir les informaticiens :shock: devant tous ces gens qui balancent de leur fauteuil des idées comme ça sans s'imaginer tout le boulot qu'il y a derrière juste pour une modification.
Alors déjà le site est génial :top: :bravo:
et les modifications suivront à leur rythme et, en tous les cas :merci:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 19:05

N'hésites pas sobear l'idée est de faire un forum le plus agreable possible pour tout le monde. Je n'ai pas répandu je vous laisse vous approprier le forum et que j'étais au parc aquatique :) Tout sera fait, après le délai je ne peux pas m'engager mais une grosse partie avant la fin du mois. Pour la version smartphone je pensais tout simplement virer toute la fiche. Pour la version Pc tablette je trouve ton idée intéressante je vais faire des tests. Et merci pour tes screen shoot c'est super parlant.

Donc n'hésitez pas c'est un forum collaboratif lol

Bien noté Rogue je vais agrandir le texte en zone centrale et te retrouver les marqueurs rouges.

Re: Beta test du forum pour le week end

par cantillon » 11 avr. 2015 19:29

Hello,

C'est très beau, plus "clean", plus lisible : bravo !

Par contre, sauf erreur de ma part, il semble qu'on ait perdu une fonction que je trouvais très utile : on a perdu l'icône "print" pour afficher une file en mode impression (ce qui permet de générer des beaux pdf des files les plus intéressantes... du genre les journaux de Teg et mammon !!).

Est-il prévu de la faire revenir ?

Encore merci Benoist pour ce relifting.

Re: Beta test du forum pour le week end

par raiden500 » 11 avr. 2015 20:36

Mon avis, tres personnel hein, mais tout ce blanc me tue les yeux :X

Y'en a vraiment trop, enfin moi perso ça me fait mal aux yeux !
Mais bon les template noir totale je n'aime pas du tout !

Voila, donc si possible on pourrait avoir l'option de changer de couleur genre bleu foncé ou autre voila ;)

Re: Beta test du forum pour le week end

par Mister Hyde » 11 avr. 2015 21:07

Ils sont de retour sur le forum (?)
mouchards.png
mouchards.png (20.21 Kio) Vu 445 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par jized » 11 avr. 2015 21:13

Bonjour,
Bravo pour les efforts... et je crois que ce n'est pas fini :roll:

Puisqu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, voici mes remarques :
  • * Je pense moi aussi que l'occupation de l'espace pourrait être améliorée (Sobear a détaillé de très bonnes propositions).
    * C'est maintenant plus fastidieux qu'avant de faire défiler les pages. On a moins d'informations utiles pour la même surface d'écran occupée.
    * La police de caractère des titres est vraiment trop grosse par rapport à celle des contenus.
    * Les marges internes des objets pourraient être un peu réduites.
    * Il manque le bouton "suivant", pour ne pas avoir à viser la bonne case pour changer de page quand on lit une grande file.
    * L'indentation des listes comme celle-ci est trop grande.
    * Les "articles en relation" occupent trop de place verticalement. Cela gêne pour trouver rapidement les boutons de navigation de page à page.
    * Il faut se méfier des couleurs peu contrastées qui peuvent poser problème à ceux qui sont plus ou moins daltoniens (15 à 20% de la population à peu près, et ça ne s'améliore pas avec l'age).
    * Le logo de Rogue est bien adapté au nouveau style.
C'est si bon de critiquer sans rien faire... alors :bravo: et :merci:

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 11 avr. 2015 22:56

bonsoir, :D
j'ouvre Andlil youhh ca brille!

mon avis en express saturday niht fever =

je teste sur pc, on vois tout de suite que c'est accès smartphone, tablette (c'était le souci du forum), et j'imagine que c'est NIKEL sur ces supports, (et j'ai encore des crampes à zoomer dézoomer sur mon phone avec la V0 ) ,

alors en vrac mes impressions express (sur pc 15,3 pouces) =

trop blanc (cava je suis souvent en économie au mini de la luminosité mais là le gars qu'a un pc avec réglages normaux il perd un oeil!!! :lol: ,

trop gros (j'étais sur chromium j'ai du repasser sur firefox pour dezoomer trankil) ,

sinon ça fait du bien du neuf, ;) ...

je ne code pas, je ne gère pas de site, mais j'ai une approche de wordpress et si tu le peux benoist gère pour que il y'ai =

-une version pc (avec des polices plus petites et moins de marge surtout à gauche l'espace ne sert à rien en l'état ( mais merci de ne pas mettre 125 pubs ),

-une version tablette et une version smartphone (je n'ai pas tester mais je pense qu'on est bien là avec ce que je vois sur mon pc) ,

clairement sur pc je prefèrais avant , mais je suis pour le changement donc en avant Guingamp ,

merci Benoist et te prends pas plus la tête que ça rien ne presse (wordpress?) ! :merci:

bonweek (comme on est obligé de deézoomer les smileys sont tous petits dans l'éditeur et ratio mauvais) 8-) :merci:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 05:23

Je vous remet l'ancienne version, j'ai du travail pour les 6 prochaines semaines avec vos remarques :lol:

merci, ça m'a bien aidé, nouvelle version beta 3 le week end prochain :)

J'intègre absolument toutes vos idées aussi rapidement que possible

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 09:13

Petit débrief :

les messages non lus etc reviennent. Je revois la taille du texte (je suis hypermétrope donc le texte est déjà trop gros pour moi :lol: ).

alternance de bleu gris pour casser le côté trop blanc qui fait mal aux yeux

toutes les tailles des titres etc réduits (c'était prévu, c'est une beta je préfère le repréciser) donc c'était pour avoir vos avis s'il y avait des trucs qui m'avait échappé

Pour l'idée de sobear pour le point vert je prend, pour la version iphone je vais faire plus simple je vais faire sauter toute la partie droite, on aura juste le nom de la personne et l'heure où il a posté, pas de logo etc cela allège à mort, une version smartphone c'est de la consultation rapide pour moi.

J'étais emballé par l'idée de sobear sur la nouvelle présentation de la version pc mais cela ne va pas car on surcharge la barre horizontale et cela perturbe beaucoup le sens de lecture. Là sur la barre on a deux lignes pas beaucoup d'infos, donc on zappe facilement si on la surcharge avec les descriptions de traders, l'avatar etc ça va être pire. Dans le coin à droite au final on ne le voit plus.

Je vais essayer de faire passer le texte en dessous par contre. L'idée du bouton + pour cacher masquer me parait excellente aussi mais techniquement je ne sais pas si j'en suis capable avant de long mois :) On va retrouver notre surface d'affichage normale sur la version pc et même un peu plus donc on a survécu jusque là, cela devrait le faire encore :)

Pour voir les posts non lus et accéder aux messages non lus, c'était déjà implanté mais vous ne l'avez pas vu, on peut mettre l’icône en rouge pour que cela ressorte

Et plein de détails notés qu'il serait long à récapituler (changer l’icône citation, augmentation des marges etc ).

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Fichiers joints
lupaslu.jpg
lupaslu.jpg (26.79 Kio) Vu 399 fois
sobear2.jpg
sobear2.jpg (235.61 Kio) Vu 399 fois
3.jpg
3.jpg (42.82 Kio) Vu 399 fois
2.jpg
2.jpg (40.23 Kio) Vu 399 fois
1.jpg
1.jpg (56.02 Kio) Vu 399 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 09:29

savoir quoi faire et avoir le temps de les faire c'est autre chose.

certaines choses se feront en 3 minutes, d'autres en dizaines d'heures peut-être

Oui les smileys ne marchent plus par exemple, je n'ai rien changer pas une virgule, j'ai juste réactivé le template et vider le cache comme je l'ai fait des milliers de fois. Si je me mets à chercher j'en ai pour mon dimanche complet peut-être et ce n'est pas ma priorité donc ce sera sans smiley. C'est cela qui est lourd, il y a toujours un bug quelque part :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 09:34

exemple entre le moment où j'ai commencé à lire vos commentaires, étudié la faisabilité, regroupé vos idées, éliminer les contradictions (pour certains c'est trop petit, d'autres trop grand etc) j'ai commencé cette nuit à 4h00 et j'ai fini là à 9h30, 5h30 de boulot, une nuit trop courte et le template n'a pas avancé concrètement, c'est même pire il y a des problèmes sur l'ancien maintenant :lol:

Je vais avoir 50 à 60 mp pour me dire que les smiley ne marchent plus, mp plus ou moins agressifs parfois :) la semaine va être longue je pense... j'ai déjà deux personnes qui m'ont "menacé" de quitter le forum si le template change... (sic) des fois je suis las très las :(

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 09:46

:lol:

Sujets similaires
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
beta testeur newsletter
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 mars 2015 11:25 (54 Réponses)