ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 09:49

Benoist Rousseau a écrit :
Je vais avoir 50 à 60 mp pour me dire que les smiley ne marchent plus, mp plus ou moins agressifs parfois :) la semaine va être longue je pense... j'ai déjà deux personnes qui m'ont "menacé" de quitter le forum si le template change... (sic) des fois je suis las très las :(
c'est étrange comme bug les smileys sont là mais quand on clique rien...

Pour ceux qui veulent partir, la porte est ouverte non,?! je te jure...

m'en fiche on va tous mettre des images à la place (c'est le serveur qui va etre content)
Fichiers joints
smiley_rasta_tile-r676eb91adb7149b2b7486a0043bfc9cd_agtk1_8byvr_324.jpg
smiley_rasta_tile-r676eb91adb7149b2b7486a0043bfc9cd_agtk1_8byvr_324.jpg (23.64 Kio) Vu 411 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 10:00

edit j'avais oublié ceci :
Fichiers joints
7.jpg
7.jpg (43.05 Kio) Vu 409 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 10:13

Finalement en revenant à l'ancienne version on se rend compte que l'espace n'est pas rempli non plus en horizontal et donc ce qui était vraiment choquant c'était la police (beaucoup?) trop grosse et les couleurs (beaucoup?) trop vives , mais c'était pas mal, c'est vrai que ça met un coup de neuf et c'est appréciable...

Puis là sans smileys ça fait old school va falloir les refaire manuellement (chose que je n'ai jamais vraiment su faire) : )
Ah si celui là j'y arrive ; )

Oula y'a pas que les smileys qui bugent, l'éditeur entier, impossible de mettre en gras ou de changer la police :\
bienvenue en 1996 lol (j'avais 8ans)

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 10:14

je sais je sais

Re: Beta test du forum pour le week end

par Mister Hyde » 12 avr. 2015 10:17

L'éditeur fonctionne correctement, aucun problème avec le formatage ou les smileys ;)

As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 10:22

Mister Hyde a écrit :L'éditeur fonctionne correctement, aucun problème avec le formatage ou les smileys ;)

As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?

!!! ???quand je redémarre firefox tout est propre (aucun historique ni cookies conservés) et mon ccleaner démarre quand j'allume le pc et tourne en continu, bon bah je creuse autre navigateur, nettoyage pc... cool challenge du dimanche...

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 10:26

idem sous chromium ce n'est donc pas une histoire de cache (qui est vidé) ni de navigateur, vous allez finir par me faire ressortir mon pc fixe sous ubuntu 14.04.

Si je suis décentré, le fait de cliquer sur un smiley me recentre sur le texte (y'a bien une réaction du serveur), Benoist si ça peut aider...

chromium = chrome open source sans pistage , ou moins (pour ceux qui connaissent pas)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_%28navigateur_web%29

Re: Beta test du forum pour le week end

par Mister Hyde » 12 avr. 2015 10:27

Le fait que l'option sur le cache se trouve dans l'onglet Avancé -> Réseaux, me fait penser que ça ne fonctionne pas avec les options Vie privée (historique, cookie)

Je confirme, l'éditeur fonctionne comme avant, et je n'ai rien touché. :mrgreen:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 10:31

ça marche sous IE, iOS

pas sur Firefox, pas sur Chrome... bon je vais tous vous déconnecter et émettre un nouveau cookie on va bien voir

Rien de changé, bon j'abandonne, pour aujourd'hui :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 10:39

J'ai vidé le cache de firefox manuellement (il l'était déjà en auto...) , marche toujours pas...
Bon on peut échanger , écrire, à la vitesse de la lumière (ou presque), c'est déjà bien non? !

Mister HYDE Utiliserais-tu IExplorer???!!!

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 10:40

les images fonctionnent mais faut ruser en passant par l'apercu, il y'a aussi un problème l'image se faufile sous les écritures de mon profil (avec ma description...), c'était pas le cas avant

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 10:44

ça marche sur safari, IE, iOS

pas sur firefox chrome va comprendre :lol:

Je laisse tout tomber, ça me gave

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 10:45

Benoist Rousseau a écrit :
pas sur firefox chrome va comprendre :lol:
mort de rire..; C'est bien dommage car se sont les plus utilisés, bon allez je démarre la vieille bête sous ubuntu , ça fait des mois ça va la dérouillée ... :) :/

Re: Beta test du forum pour le week end

par Mister Hyde » 12 avr. 2015 10:48

IE ? Ça existe encore ce truc ? :lol:

Debian/Firefox :top:

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 10:52

Mister Hyde a écrit :IE ? Ça existe encore ce truc ? :lol:
:
cava etre abandonné par micro$ dépassé par firefox et chrome les courbes se sont croisés y'a quelques années :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par leroidessables » 12 avr. 2015 11:02

Personnellement, je n'ai strictement aucune menace à formuler (il y a vraiment des gens gonflés quand même!)

J'ai pas eu le temps d'écrire mais c'était un retour de mon expérience utilisateur par deux screenshots.

Avant:
Screenshot_2015-04-12-10-01-09.jpg
Screenshot_2015-04-12-10-01-09.jpg (105.62 Kio) Vu 385 fois
C'est comme ça que je consulte, toujours en mode portrait, un petit zoom pour utiliser le maximummum d'espace texte, et un simple scrolling vertical pour suivre la file.

Après:
Screenshot_2015-04-11-10-40-51.jpg
Screenshot_2015-04-11-10-40-51.jpg (62.75 Kio) Vu 385 fois
Il y a des choses qui ont déjà été dites, mais j'ai lu un peu vite, désolé pour les éventuelles répétotoons :mercichinois:

D'abord pour les smileys, je comprends que ce ne soit pas indispensable, mais en fait je pense que si pour éviter de pénibles travail de modération. Si on retire les nuances d'un message, on multiplie le risque d’ambigüité, et donc les risques de clash sans objet. Ne sous-estimons pas ces petites boules jaunes ;)

Ensuite pour l'affichage, on ne le voit pas sur le screenshot mais en scrollant, l'espace est rogné par l'adresse http qui s'affiche comme sur tous les sites, mais ensuite comme le bandeau supérieur reste aussi affiché en permanence, on perd deux fois plus d'espace. Si ce bandeau restait en entête de page, pas de souci, surtout qu'à l'usage (en ce qui me concerne) je ne passe pas du forum au blog et vice versa plusieurs fois par jour, donc je n'ai pas besoin d'avoir la touche menu constamment à l'écran.

Pour les titres on a déjà parlé de la taille donc je passe; leur couleur bleue d'avant faisait que je ne les lisais pas entre deux posts, là en noir je me suis surpris à lire plusieurs fois le titre pour rien donc: chiche on laisse le bleu? :lol: Pour la taille j'ai une suggestion: il me semble que les titres ont un nombre limité de caractère, si on accepte de les répartir sur deux lignes max, on peut même conserver un petit espace en face dans le coin pour y laisser l'avatar (ou pas c'est pas essentiel).

La touche remercier me servait à marquer un commentaire que je veux reconsulter plus tard, et il me semble qu'il ait disparu, va-t-il ressusciter? :prier:

Voilà j'ai fait ma part du béta-test, longue vie à Andlil ;)

Re: Beta test du forum pour le week end

par leroidessables » 12 avr. 2015 11:04

PS: l'étape du zoom en moins, je l'attendais depuis longtemps, il faut dire aussi quand c'est top :top:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 11:08

Pour l'histoire de l'éditeur complet, je suis sous Firefox et cela semble fonctionner :

Trading
Trading
Trading
Trading
Trading
Spoiler:
Trading
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek: :musique: :prier: :mercichinois: :bravo: :zzz: :gloups: :hein: :top: :mur: :merci: :lol2: :joker:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 11:11

tu me rassures, ça remarche chez moi aussi sans aucune intervention spéciale, j'ai juste rebooté le pc

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 11:12

leroi > ne t'en fait pas, l'objectif c'est que ce soit plus efficace qu'un simple zoom

Sujets similaires
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
beta testeur newsletter
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 mars 2015 11:25 (54 Réponses)