ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Re: Beta test du forum pour le week end

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 11:31

Bon par contre, pour la critique complète, je pense que je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit. Je trouve que la nouvelle version est optimale et une fois les petits soucis techniques réglés, ça sera vraiment parfait :top:

Encore merci Benoist pour ce rafraîchissement du forum, c'est toujours très agréable :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par Bella Swan » 12 avr. 2015 11:38

Templar.jpg
Templar.jpg (6.06 Kio) Vu 389 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 11:38

je suis désolé mais alors vraiment désolé de gacher la fête =

mais je viens de passer d'un pc portable sous WIN 8.1 à jour et minimum propre ( enfin très propre si on compare à l'user lambda) à un pc fixe sous ubuntu 14.04 pas du tout à jour ( 5 mois sans l'utiliser) et ça ne marche PAS !!!

Mise à jour complete via le terminal (sudo apt-get ;.///.), ça a duré une plompe.... REBOOt

Ne marche toujours PAS =

ni smiley ni "police italique, gras, couleur .......

En gros l'editeur est completement planté chez moi .

Reste la mise à jour de la box B.ugues (via débranchage de 30minutes ) et tester avec le hotspot wifi F.ee du quartier

testés avec mozilla 37.0.1 (et un vieux sous mon linux avant maj) et chromium le dernier stable (et le vieux avant maj)
a toute les loulouxx

Re: Beta test du forum pour le week end

par Bella Swan » 12 avr. 2015 11:48

Simon Template.jpg
Simon Template.jpg (12.09 Kio) Vu 385 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 11:55

retest chad, ça marche à 100% chez moi

Re: Beta test du forum pour le week end

par Scoualpinge » 12 avr. 2015 11:56

Je ne sais pas ce qui se passe mais l'affichage de l'ancien forum et la navigation dans ses rubriques sont devenus hyper-rapides.
Donc très satisfait de tous vos essais sur le nouveau forum. :lol: :D

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 11:58

:) :D
ah on a un début de piste , 8-) 8-) 8-) 8-) cela fonctionne avec epiphany (navigateur sous ubuntu qui utilise an moins en partie le noyau safari ), voilà si je veux mes smileys je démarre le pc fixe et j'utilse epiphany (safari), je précise =

-je suis en hotspot f.ee et ça ne marche toujours pas sous mozilla,
:top: :top: :mercichinois: :D :oops: :mur: :merci: :joker: :joker: :joker:

Re: Beta test du forum pour le week end

par chad » 12 avr. 2015 12:06

:x :) ca y'est après un ultime reboot ça fonctionne chez mozilla et en hotspot (je pense que ca marchera sur ma box et sur mon pc portable) tout ceci etait temporaire, c'est NICe, bon dimanche, j'ai découvert un nouveau navigateur et rebranché mon pc fixe c'est cool pas perdu mon temps...

bye ;)

Re: Beta test du forum pour le week end

par falex » 12 avr. 2015 13:48

Bon codage Benoist. Je vois que tu as un beau cahier des charges.

Mon humble avis est ligne directrice serait de simplifier au maximummum et virer toute les infos superflu.
Par exemple quand je suis sur mon iPhone et avec la version non responsive je zoom pour avoir juste la largeur du texte , donc je masque toute la partie droite de l'écran à partir des infos du posteur jusqu'au bouton de partage et autre.

A mon sens il faut rester dans l'épure : qui et quand à écrit/ texte et ainsi de suite.

Exemple avec ce message :

Re: Beta test du forum pour le week end

par Amarantine » 12 avr. 2015 16:26

Du changement? bon, il va falloir que je m'adapte et c'est toujours difficile pour moi de changer, même si je reconnais que c'est nécessaire.

Ce qui me gêne le plus:
- pas de bouton "voir les nouveaux messages"
- il n'y a plus marqué "index" tout en bas des files
- le nombre de messages postés par un membre sous son avatar m'est très utile pour la modération. Je vois d'un coup d'oeil si la présentation a été faite. L'ancienneté indiquée est aussi utile (mais pas indispensable)pour la même raison.

Il me semble que tout le reste (couleurs, contraste, place disponible, disposition...) ne soit ni urgent ni prioritaire. Tout se fera en temps et en heure, au fur et à mesure des remarques dans cette file.

Je me pose aussi la question de l'utilité de la réponse rapide ou de l'éditeur complet.

Je vais profiter du passage de beaucoup de membres pour redemander ce que j'ai souvent demandé:

Afin de faciliter la rapidité de la lecture (je pense en particulier à ceux qui rentrent le soir et veulent prendre connaissance des messages), il faudrait respecter 2points:

1) se servir des spoilers pour les vidéos ou les images

2) un point vraiment essentiel pour alléger les files:
Pour répondre à un message: se servir en priorité du bouton "répondre" et éviter de cliquer constamment sur le bouton "citer"ou effacer la partie du message non concernée par la réponse.
On a souvent des citations de plusieurs dizaines de lignes alors que la réponse ne contient que quelques mots.
C'est vraiment très pénible. Il faut aller chercher la réponse tout en bas pour lire par exemple: "je suis d'accord".

Re: Beta test du forum pour le week end

par Bella Swan » 12 avr. 2015 16:33

Amarantine a écrit :Du changement? bon, il va falloir que je m'adapte et c'est toujours difficile pour moi de changer, même si je reconnais que c'est nécessaire.

Ce qui me gêne le plus:
- pas de bouton "voir les nouveaux messages"
- il n'y a plus marqué "index" tout en bas des files
- le nombre de messages postés par un membre sous son avatar m'est très utile pour la modération. Je vois d'un coup d'oeil si la présentation a été faite. L'ancienneté indiquée est aussi utile (mais pas indispensable)pour la même raison.

Il me semble que tout le reste (couleurs, contraste, place disponible, disposition...) ne soit ni urgent ni prioritaire. Tout se fera en temps et en heure, au fur et à mesure des remarques dans cette file.

Je me pose aussi la question de l'utilité de la réponse rapide ou de l'éditeur complet.

Je vais profiter du passage de beaucoup de membres pour redemander ce que j'ai souvent demandé:

Afin de faciliter la rapidité de la lecture (je pense en particulier à ceux qui rentrent le soir et veulent prendre connaissance des messages), il faudrait respecter 2points:

1) se servir des spoilers pour les vidéos ou les images

2) un point vraiment essentiel pour alléger les files:
Pour répondre à un message: se servir en priorité du bouton "répondre" et éviter de cliquer constamment sur le bouton "citer"ou effacer la partie du message non concernée par la réponse.
On a souvent des citations de plusieurs dizaines de lignes alors que la réponse ne contient que quelques mots.
C'est vraiment très pénible. Il faut aller chercher la réponse tout en bas pour lire par exemple: "je suis d'accord".
"je suis d'accord" :arrow:

Re: Beta test du forum pour le week end

par leroidessables » 12 avr. 2015 18:45

- > au contraire, les messages que je "marque" avec le bouton remercier sont souvent des messages denses, ou qui demande des observations supplémentaires comme lorsque un membre détaille des points de setup ou de money management. Mais loi de Pareto oblige, je me sert 80% du temps de "remercier"comme d'un rappel, et 20% du temps pour seulement remercier. Mais souvent un peu des deux. Ce que je veux dire c'est qu'il y a bien une notion de "valeur" du membre qui se dégage, puisque la personne partage des notions complexes issues de son travail personnel. Dans mon usage du forum c'est presque une touche plus importante que celle de citer par exemple.

Re: Beta test du forum pour le week end

par Bruce Wayne » 12 avr. 2015 19:22

Il était évident que bruce Wayne vienne mettre son grain de sel sur la Beta du Batforum 2.0.

Alors j'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de la tester mais je suis déjà déçu que l'on soit revenu à l'ancienne version. La nouvelle version est beaucoup plus agréable d'un point de vue esthétique (PC et smartphone).

Le seul reproche qui à déjà été cité la taille de l'avatar et des infos du membre disproportionnés par rapport au texte (surtout sur mon iphone). Il faudrait surement inversé les deux blocs.

Après pour le reste remerciement , smileys etc... Cela reste du superflue donc y a rien d'urgent lorsque nous passerons sur le batforum 2.0.

Bon j'aime pas trop faire le faillotage de chef mais merci Benoist pour le travail et le temps que tu passe pour nous donné un forum plus agréable.

Vivement que la nouvelle version ne soit plus une Beta justement !

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2015 20:41

falex > c'est exactement ce que j'ai en tête

bella > lol il y a 10 secondes je viens de nettoyer un message équivalent de la file du jour :)

Amarantine > ne t'en fait pas, je vais garder nos trucs pour nous faciliter la vie en modération. Je me demande même si le bouton cité ne va pas sauter, on passe noter temps à éditer les messages pour effacer les tartines. (j'ouvre le débat) Après tout, marqué Amarantine > pour signaler qu'on répond aux derniers messages d'Amarantine est pas compliqué et surtout beaucoup plus lisible pour tout le monde. On a déjà la chance d'avoir des gens qui écrivent correctement :)

- leroi > oui je vais arrêter le système de remerciement, il sera surement remplacé par un système de book personnel, je n'ai pas encore eu le temps de creuser niveau plugin. J'ai une autre idée mais pour le moment elle est un peu flou je me concentre sur le template.

Je vais essayer de travailler cette nuit et je mettrai les changements le soir uniquement pour ne pas vous perturber en journée. si je peux progresser un peu chaque jour, vous pourrez accompagner le développement et je vais essayer de m'ajuster aussi vite que possible et le lendemain on rebascule sur notre forum classique. Comme cela je pense qu'il sera viable à la fin de la semaine et que ce sera des modifications non prioritaires.

Je tiens à préciser aux gens pas contents que je m'en passerai bien, mais il y a 5 ans j'avais 5% des gens qui consultaient le site avec un smartphone, les tablettes n'existaient pas... A la fin de l'année je pense que les lecteurs smartphones / tablettes sera 50% des lecteurs. Un jour vous aurez une tablette et vous en profiterez. "Donc n'ayez pas peur", Jean Paul II, j'ai mis la beta un peu trop tôt en ligne pour avoir tout de suite mon cahier des charges. L'idée est que tout le monde s'y retrouve, je ne fais pas cela pour embêter les gens. Une étape de transition est toujours difficile, délicate, mais l'objectif est de faire mieux, pas moins bien :) Si c'est moins bien, je ne suis pas obstiné comme garçon :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par leroidessables » 12 avr. 2015 20:59

Ce sera du très bon boulot à n'en pas douter :mercichinois:

Merci Benoist. (pour la peine, je vais même utiliser la touche dédiée ;) )

Re: Beta test du forum pour le week end

par Amarantine » 12 avr. 2015 21:30

Benoist Rousseau a écrit :Je tiens à préciser aux gens pas contents que je m'en passerai bien,
:roll: Ah! ça m'aurait étonnée aussi que tout le monde soit unanime pour reconnaitre l'utilité d'évoluer pour survivre!
Au nom de la modération, je te remercie de toujours chercher à nous simplifier le travail dès que tu le peux. :mercichinois:

Re: Beta test du forum pour le week end

par ladefense92800 » 12 avr. 2015 21:34

Afin de faciliter la rapidité de la lecture (je pense en particulier à ceux qui rentrent le soir et veulent prendre connaissance des messages), il faudrait respecter 2points:

1) se servir des spoilers pour les vidéos ou les images

2) un point vraiment essentiel pour alléger les files:
Pour répondre à un message: se servir en priorité du bouton "répondre" et éviter de cliquer constamment sur le bouton "citer"ou effacer la partie du message non concernée par la réponse.
On a souvent des citations de plusieurs dizaines de lignes alors que la réponse ne contient que quelques mots.
C'est vraiment très pénible. Il faut aller chercher la réponse tout en bas pour lire par exemple: "je suis d'accord".
on en a deja parle ..... donc +1 pour moi .

Et aussi tout le HORS SUJET en spoiler .

Expliquer au gens comment utiliser le spoiler , je suis pas sur que tout le monde sache ...

Re: Beta test du forum pour le week end

par ladefense92800 » 12 avr. 2015 21:42

ou alors une balise hors sujet .........

Re: Beta test du forum pour le week end

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 21:47

Pour les citations, je vous suis évidemment. Cependant, il est vrai que j'aime bien citer une ou deux lignes d'un long message par exemple, si je veux réagir sur un point précis. Ainsi, cela m'évite d'expliquer sur quelle phrase du message je désire réagir.

Globalement, je considère que la fonction spoiler est encore trop peu utilisée. Si toutes les images, vidéos (à part sur la file CAC bien sûr, ça c'est l’exception :D), graphiques et relevés de compte étaient placés dans des spoilers, cela rendrait déjà le forum beaucoup plus lisible à mon avis. Une petite idée dans ce cas, dont je n'ai aucune idée de sa faisabilité : ajouter un script qui placerait automatiquement tout le contenu hors texte dans un spoiler en fin de message, au cas où le membre oublierait de le faire ?

Edit : et peut-être même placer automatiquement les citations dans des spoilers en début de message par exemple ? Ainsi, que je cite 2 ou 50 lignes, plus de problème, cela prendrait la même place...

Re: Beta test du forum pour le week end

par Amarantine » 12 avr. 2015 21:55

Mais ladefense, tu as toi aussi cliqué sur "citer" alors que tu es contre :lol:

Sujets similaires
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
beta testeur newsletter
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 mars 2015 11:25 (54 Réponses)