ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

bhooo

par bhooo » 04 mai 2014 18:06

Bonjour à tous,
je m'appel damien j'ai 22 ans je me suis inscrit içi car je viens chercher un lot d'informations nécessaire à mon apprentissage.

En effet je suis novice et j'aimerais au fur et a mesure du temps me constituer un bagage de conaissances et de technique pour pouvoir voler de mes propres ailes. Je suis de nature patient et autodidacte donc je fuis comme la peste les brokers qui vendent du rêve par telephone et qui promettent la lune si on fais un dépot.

Comme je l'ai dis j'ai tout mon temps pour apprendre et dans la vie je suis quelqu'un de très réfléchis. je fais rarement n'importe quoi quand il s'agit d'argent. Cela dis, je pense que pour réussir il faut savoir prendre des risques, mais des risques mesurés.

C'est pourquoi je m'exerce sur des plateformes de démonstration et je participe au concours du meilleur investisseur afin de m'exercer un peut tout en continuant à lire tout les jours ainsi que consulter des vidéos. Je suis conscient qu'on ne trade pas de la meme facon avec de l'argent fictif mais pour moi c'est plus un moyen de mettre la pratique sur la théorie que je lis.

Quand je me sentirais pret et uniquement quand je me sentirais pret je me lancerais...

Pour moi la bourse dans un premier temps ca sera uniquement pour avoir un revenu complémentaire. J'ai la tête sur les épaules, le monde de s'est pas fait en 1 jour, je sais que je passerais par des pertes mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Je me suis vraiment pris presque de passion pour les marchés financiers depuis quelques semaines et je compte bien continuer aussi longtemps que nécessaire afin de pouvoir me dire à terme que je suis un "boursicoteur" :)

Voila à la prochaine et si vous avez des remarques hésitez pas :)

Re: bhooo

par blAst » 04 mai 2014 18:29

Tu as tout bien synthétisé, et t'arrives avec les bonnes raisons, la tête sur les épaules. Ton approche pragmatique et mesurée te fera valider les étapes dans le bon ordre. C'est toujours mieux de marcher en mettant un pieds devant l'autre :D

Bienvenue...

Si tu veux participer à ce projet
https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html
fais moi signe !

Re: bhooo

par Miju » 04 mai 2014 18:36

Salut Bhooo!...tu m'as fait peur dis donc.

Ne te précipites pas. Nourris toi de tout ce qui se dit sur le forum. Stratégie, technique, psycho...

Au plaisir de te lire.

Re: bhooo

par bhooo » 04 mai 2014 18:37

Salut à toi,
merci pour l'accueil :)

Oui aucun problème,
j'habite en belgique à liège :)

Re: bhooo

par bhooo » 04 mai 2014 18:42

Comment ça je t'ai fais peur ? :p

Je ne me précipite jamais quand il s'agit de mettre de l'argent en jeu :) Comme je l'ai dis je réfléchis toujours avant de faire :) Mais dans la vie il faut savoir prendre des risques c'est mon intime conviction. Cela dis, dans un contexte comme celui çi, sois en sur je vais prendre tout mon temps.

Si je dois mettre 1an pour me sentir pret bhen il en sera ainsi :) Et si plus, bhen ... tu connais la suite :p

je travail donc la bourse n'est pas une question du survie pour moi :) quand je me lancerai, j'argent que j'investirais sera uniquement de l'argent que éventuellement je peux me permettre de perdre ^^ Même si ca fait jamais plaisir d'en perdre... Mais qui ne tente rien n'a rien :) Tant que c'est mesuré.

Re: bhooo

par bhooo » 04 mai 2014 20:10

salut et merci pour l'accueil,
pourquoi est ce que je t'ai fais peur ? justement, je pense que ma présentation laisse penser de moi que je ne suis pas quelqu'un qui fonce tête baissé :)

Je suis quelqu'un qui envisage chaque possibilité, ne se lance pas à l'aveugle, qui est autodidacte, qui a tout son temps et qui n'envisage aucun gros gain dans un avenir proche donc à partir de ce moment là je pense pas que je peux me faire grand mal :)

Si je dois me contenter d'observer des graphiques sans miser de l'argent réelle et regarder des videos pendant 1an sans passer le moindre ordre réel bhen je le ferais sans soucis :) et si une fois un dépot fait sur une plateforme je dois attendre 2 semaines pour faire un trade qui selon moi m'offre un pourcentage élevé de réussite bhen j'attendrais ... :)

Re: bhooo

par bhooo » 04 mai 2014 20:35

Ouf désolé pour le triple post mais je croyais que mes messages n'avaient pas été pris en compte :/


Hooooo, oui c'est vrai dans ce sens là .... ^^ Pour moi "bhooo" ca veut plus dire :

Dans le formulaire d'inscription -> Pseudo : "Bhooo (j'en sais rien)" :p Donc oui j'avais pas compris le sens :p

Enfin sinon super pour l'accueil je prend en compte tous vos conseils précieux !

Re: bhooo

par blAst » 04 mai 2014 20:54

De mon côté, le lien à l'emporte pièce Futures : "il est bhoooo le lavabo" :shock: :arrow:

Re: bhooo

par Amarantine » 04 mai 2014 21:12

Bienvenue chez nous bhooo et merci: c'est une jolie présentation qui situe bien le personnage: patient, humble et besogneux. Tout ce qu'il faut pour bien démarrer. Sien plus, tu arrives malgré ton travail à participer, tu as toutes les chances de ton côté.
N'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouves pas de réponses ou si tu ne comprends pas.
Nous suivrons tes débuts avec grand plaisir.

Re: bhooo

par bhooo » 04 mai 2014 22:48

Merci c'est cool de se faire accueillir comme ça ! :D Je vais essayé de participer un max et lire la tonne d'infos contenues içi :p

PS : Je suis en congé maladie avec le travail pour 1 bon mois, voir plus... (Opération). Donc cela me laisse un petit temps pour y consacrer mes journées et ça ... ça c'est bon ! :p

Re: bhooo

par Greg31600 » 04 mai 2014 23:19

Welcome :D

Re: bhooo

par Amarantine » 04 mai 2014 23:19

Et bien, en un mois, tu vas pouvoir en apprendre pas mal en suivant la file du jour. Regarde aussi le blog "Formation Trading et Formation Bourse" c'est ici , tu y trouveras une mine d'informations. Autant mettre à profit cette immobilisation. Bon courage pour tout et surtout pour l'opération.

Re: bhooo

par bhooo » 04 mai 2014 23:37

merci à tous ! :)

Re: bhooo

par Miju » 05 mai 2014 10:01

C'est un très bon début!!

Sujets similaires
Journal de Bhooo
Fichier(s) joint(s) par bhooo » 14 mai 2014 18:31 (2 Réponses)