ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Bien définir un stop suiveur

par sitka » 12 mai 2015 14:17

Bonjour,

Débutant depuis peu avec les cfd à risque limité, j'ai commencé par trader les indices en day-trading.
et précisément le France40 en partant sur un TF de 5'.

Comment définir un bon stop suiveur? après avoir vu les amplitudes dans le passé, j'ai mis comme stop suiveur 20pts et un pas de 5.
je précise que pour moi le stop est juste une protection, je m'interdis pas de sortir avant si je juge que le trend est fini.

et vous, vous faites comment ?
Il ya t-il une régle pour optimiser le trade (pas trop bas pour ne pas sortir rapidement et pas trop haut pour ne pas tirer le bénéfice) ?

Merci pour vos avis.

Re: Bien définir un stop suiveur

par Amarantine » 12 mai 2015 14:58

sitka, la présentation est obligatoire avant de poster.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Bien définir un stop suiveur

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:15

c'est selon chacun, il n'y a pas de bons paramètres.

Re: Bien définir un stop suiveur

par sitka » 12 mai 2015 22:29

Amarantine, chose faite ..

Benoist, merci pour la réponse, bien que je m'attendais à un petit retour d'expérience.
mais c'est vrai qu'on tendance à chercher des regles partout. il ya tout de même une grand part de feeling dans le trading ..

Re: Bien définir un stop suiveur

par riteam_le vrai » 14 mai 2015 21:42

un stop c'est le rendement risque ,
combien je suis prêt à perdre et cela pour gagner combien :shock:

on ne risque pas 40 pts pour en gagner 10 :mrgreen:

un rendement correct est de 2 pts de gain pour 1 de perte , minimum

au dessus c'est mieux , en dessous il faut un sacré taux de réussite pour s'en sortir ...

et oui encore des math :lol:

sinon un atr , un dérivé de range moyen , une bollinger inférieure, un sar , une configuration chartiste , une combinaison de Bougie ect .....

cela dépend des méthodes et du seuil de souffrance ;) ...

Re: Bien définir un stop suiveur

par Hakadar » 01 août 2015 09:27

Moi je me suis rendu compte que si je perdais c'était justement à cause des Stop.

Je pense que si l'on choisit un cfd à risque limité en rapport avec ses moyens il n'est pas nécessaire de mettre un Stop.

Je m'explique:

disons que je trade le cac 40. Sur ig les mini cac 40 sont à 1€ le point. Le nombre minimum de mini cac 40 étant de 2 contrats, je prends 2€ par point. J'estime que pour 2 mini cac 40 il faut sur son compte au minimum la couverture et de quoi perdre disons 500 points soit 1050€ (couverture 50€ + 500x2€). De fait si le cours chute et que l'on a pas mis de stop, tant que l'on ne vend pas on ne perd pas. Evidemment il faudra être patient pour revenir en positif mais au moins rien n'est perdu. Et franchement, le CAC qui perd 500 points cela n'arrive pas tous les jours :prier: et quand bien même il remontera.

Donc voilà je me dits qu'en prenant 10 points par jour, mon capital est "sauvé" après (1050/10) jours soit 105 jours ouvrables... 20 points par jour, "sauvé" en +-50 jours...

Les Stop m'ont pourri mes premières semaines de transaction. Sans doutes parce qu'ils n'étaient pas assez éloignés...Si je devais mettre un Stop ce serait à 500 de distance :musique: tout dépend du capital et du cfd à risque limité choisi.

Re: Bien définir un stop suiveur

par swapping » 01 août 2015 09:54

Bonjour à tous et hakadar
Disons que l'utilisation normale d'un stop suiveur "puisqu'il faut être en gain pour qu'il passe de stop loss à stop suiveur" n'est envisageable qu'en day trading (journalier) ou swing (long terme). C'est aussi une sécurité en cas de problème de réseau, d'informatique ou de panne du courtier ou de trader débutant ne sachant pas contrôler ses émotions...
Quand on fait du scalping (très court terme) généralement on se fixe mentalement une limite "stop loss" en fonction de son capital et de son expérience de trading.
Par contre, il est fréquent "surtout avec l'indice CAC40" de partir sur une position en mode scalping et d'être avec sa position ouverte pendant 5, 15mn voir 1 heure après et cela passe en mode day trading, dans ce cas il faut se prémunir d'un impondérable en définissant un stop loss ;)

Pour en revenir à la première question de sitka
- Je ne me sert des stop suiveurs qu'une fois ma position fractionnée (par exemple de 80%) pour laisser sa chance au 20% restants sans avoir à surveiller la progression :top:

Re: Bien définir un stop suiveur

par Clément » 07 août 2015 15:51

Moi j'utilise souvent le stop suiveur car c'est un vrai confort psycho et surtout cela permet de laisser trainer les gains.
En général, dès que la position est gagnante, je mets le stop suiveur 1 point au-dessus de mon ouverture (l'histoire de grappiller 1 point en cas de retournement) et selon la volatilité j'adapte la distance.
Idéalement je ferme manuellement 0,5 de la position au-delà de 10 points de gains ou sur un seuil technique genre résistance, puis je ferme 0,25 un peu plus haut puis je laisse courir les 0,25 qu'il me reste.

C'est souvent grâce au stop suiveur que je fais de belles journées de gains car je laisse trainer la position qui parfois dépasse mes objectifs donc que du bonus.

Re: Bien définir un stop suiveur

par swapping » 07 août 2015 17:26

bien clément, bon réflexe :top:

Re: Bien définir un stop suiveur

par Valentino » 07 août 2015 22:29

Salut, perso pour mon stop pareil, je place un suiveur "manuellement", dans le même état d'esprit que Clément.

Je prends en stop plus ou moins le "(mot censuré merci de rester poli)" de la dernière Bougie en Heikin-Ashi, et toutes les 4H (mon ut) je le remonte, et ceux jusqu’à temps que le stop sois atteint ou que je vois que l’actif s'épuise.
En Heikin les tendances sont mise en valeur, et l'ouverture de la Bougie précédente n'est pas censé se faire touché, sinon le tendance est invalide.

Je ne fait que du swing, mais je valide le stop suiveur dans ce style :)

Re: Bien définir un stop suiveur

par Voltaire » 15 févr. 2020 13:02

bonjour..
Je souhaiterais acheter le StreamDeck..
Mais j'hésite à commander un StreamDeck avant d'avoir compris pourquoi je n'arrive pas à passer correctement des ordres STOP ou STOP suiveur sur cfd à risque limité..

Je crois constater des différences entre la passation des ordres sur DFC et Futures, qui me laissent perplexe : quand Benoist passe un ordre STOP sur Futures, j'ai l'impression qu'ils passent quel que soit la distance entre le cours actuel et le niveau du stop...sauf erreur : ?

en revanche quand j'essaye de passer des ordres STOP et STOP suiveur, une fois que je suis en position, afin de sécuriser mes gains, j'ai des messages d'erreur, et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai essayé plusieurs fois ces derniers jours de passer des ordres STOP et STOP suiveur, et j'avais un message de refus indiquant que la distance minimum de 12 points n'était pas respectée..

J'ai fini par réussir à passer un ordre STOP alors que la distance entre le cours et mon niveau de STOP était supérieure à 30 points...contre 12 normalement...Et impossible dans les mêmes conditions de passer un ordre STOP suiveur.. :cry: :|

J'ai contacté PRT qui m'a renvoyé vers, puis IG, qui m'a indiqué que la distance minimum de 12 points était celle qui devait s'appliquer dans mon cas, cette distance pouvant fluctuer selon pas mal de facteurs dont la volatilité (je scalpe sur indice Dow Wall Street Cash cfd à risque limité 2€).

je vous mets l'image pour clarifier :)

[img][/img]

j'aimerais vraiment pouvoir placer des ordres STOP et STOP suiveur plus facilement, au streamdeck...Certains d'entre vous y arrivent-ils sur cfd à risque limité ?
merci pour vos retours,
Voltaire

Re: Bien définir un stop suiveur

par Amarantine » 15 févr. 2020 13:43

Pour insérer des images (lien donné dans ta présentation)
Tuto Andlil - Comment ajouter des fichiers dans les messages

Re: Bien définir un stop suiveur

par Voltaire » 15 févr. 2020 17:20

merci Amarantine
voici la photo..enfin j'espère cette fois..
(je n'arrive pas à faire marcher l' "aperçu"..donc je tente en aveugle)..

Re: Bien définir un stop suiveur

par Voltaire » 15 févr. 2020 17:36

caramba..encore raté..
je retente avec une PJ en pdf..
:joker:
Fichiers joints
ordre stop mais pas stop suiveur.pdf
(223.39 Kio) Téléchargé 148 fois

Re: Bien définir un stop suiveur

par Amarantine » 15 févr. 2020 18:07

Voltaire... :lol:
Il faut que tu y arrives.
Essaie donc en suivant ce lien pour voir le fichier en direct parce que les gens ne trouvent pas toujours le temps d'ouvrir les pdf:
comment-ajouter-des-fichiers-dans-les-m ... t7705.html

Certains fichiers sont aussi trop grands, trop lourds et le forum les rejette, à vérifier.

Re: Bien définir un stop suiveur

par Amarantine » 15 févr. 2020 18:13

Houlala! je viens de vérifier, c'est beaucoup trop grand! 2666px sur1416px.
Dans la vidéo, on te dit comment redimentionner ton fichier. L'as-tu entièrement visionnée?

Re: Bien définir un stop suiveur

par Amarantine » 15 févr. 2020 18:15

Voici ton image redimentionnée:
ezgif.com-resize.png
ezgif.com-resize.png (89.2 Kio) Vu 409 fois

Re: Bien définir un stop suiveur

par Amarantine » 15 févr. 2020 18:19

Je viens de voir que tu n'as pas eu les liens indispensables à connaitre.
Tu ne les a pas eus parce que tu disais que tu venais uniquement parce que l'inscription était obligatoire après l'achat du livre pour bénéficier des vidéos, donc je n'ai pas trouvé utile de te les donner.
Je suis ravie de voir que tu participes, donc bienvenue à toi!
Voici donc les liens indispensables à lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
et les minis-vidéos d'aide:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html
Bonne soirée.

Re: Bien définir un stop suiveur

par Voltaire » 17 févr. 2020 17:51

:merci: Merci Amarantine
et bravo pour l'image..oui j'ai essayé de suivre les instructions mais j'avoue avoir rapidement abandonné l'idée et j'ai pris la solution de facilité de mettre une PJ.
C'est beaucoup mieux avec l'image incorporée, comme tu as réussi à la mettre.
Promis je vais visionner toutes les vidéos :)
Cependant, entretemps je vois que personne n'a répondu sur le fond..
Peut-être devrais-je créer un nouveau sujet de discussion ?
en tout cas merci encore.
Volatire

Sujets similaires
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
Définir le pas d un stop suiveur
par top87 » 10 déc. 2016 11:48 (4 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)
Stop suiveur pour cfd à risque limité Actions
par ladefense92800 » 05 oct. 2012 08:42 (7 Réponses)