ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bien le bonjour de Christophe

par Christoph » 19 avr. 2018 13:04

Bonjour à tous,
Moi c'est Christophe, je suis paysagiste/architecte paysagiste, et me passionne depuis plus d'un an pour le monde du trading.
Je n'ai pas une grande expérience et ai réussi a griller 3 comptes à mon actif.
Je suis maintenant très méfiant envers le dax DJ et le Forex.
C'est avec les conseils de benoist que je progresse tout doucement à mon rythme .
Voilà tout, sinon je suis de Haute Savoie et trade un peu le matin et un peu à la pause de midi.
Au plaisir
Christophe

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Miju » 19 avr. 2018 13:42

Bienvenue parmi nous Christophe :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Abime » 19 avr. 2018 13:42

Salut Christophe et bienvenu,

C'est normal de "griller" quelques comptes au début, c'est le métier qui rentre. C'est un peu comme pour la boxe t'es obligé de prendre des coups à un moment donné même si t'es le meilleur des meilleurs.

Prends ton temps, va à ton rythme et le reste se fera tout seul.

Au plaisir comme tu dis :)

Re: Bien le bonjour de Christophe

par ChristelleP » 19 avr. 2018 14:01

Bienvenue :-)

Re: Bien le bonjour de Christophe

par AgeOFforex2 » 19 avr. 2018 14:11

bonjour

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Amarantine » 19 avr. 2018 15:25

Bienvenue chez Andlil Christophe. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Blia » 19 avr. 2018 17:51

Salut Christoph. Bienvenue sur Andlil.

Quand tu dis que tu as grillé 3 comptes, serait-ce impoli de te demander de quels capitaux tu disposais ?

Si je pose cette question c'est que (d'après ce que j'ai lu), beaucoup de débutants en trading crament leurs comptes car ceux-ci sont assez peu élevés (et ils se font griller à cause des leviers trop hauts).

Re: Bien le bonjour de Christophe

par sobear » 19 avr. 2018 19:17

Bienvenue Christophe :)

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Christoph » 19 avr. 2018 19:51

Bonsoir à tous,
merci pour cet accueil , je m'attendais pas à autant de monde!
Merci muji j'ai pris connaissance des règles c'est tout bon !
- abime oui ... disons que ma défense en boxe est encore pas au point!
- Blia non ce n'était pas des gros compte j'ai versé 3 fois 1000 euros mais pour mois c'est énorme. Après j'espère qu'un jour j'en reverrai la couleur! bon trade a tous

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Anewa » 19 avr. 2018 20:45

Bienvenue sur Andlil Christophe !!

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Christoph » 19 avr. 2018 20:59

Merci @Anewa

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Blia » 19 avr. 2018 21:06

Je peux me tromper (et les vrais traders de ce forum me corrigeront si c'est le cas) mais tu dis avoir tradé le "dax DJ et le Forex".
Or, avec seulement 1000 € de capital, sur ces indices, ça te fait un levier énorme. Tes échecs viennent peut-être de là, non ?

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Christoph » 19 avr. 2018 21:12

oui certainement , je trade avec un mini lot à 1 € le point donc sur DJ ça doit faire un levier 24 effectivement.
Mais je met toujours un stop à 1% soit -10€ pour chaque trade si bien que je me dis que ça devrait passer. Après c'est sur que avec 100 K€ je serai plus tranquille !
Le souci que j'ai et j'essaye de me soigner sur ce problème, c'est la gestion des pertes et la perte de sang froid,
J'ai tendance suite à une perte de -10€ a augmenter les lots ou a moyenner a la baisse... enfin ces genre de bétises qui me flingue le compte en très peu de temps.

Re: Bien le bonjour de Christophe

par ChristelleP » 19 avr. 2018 21:37

Christoph, il faut que tu te fasse ce que l'on appèle un plan de trading. J'ignore si tu t'en a déjà fait un. Tu ne dois pas te contenter de juste garder tes règles dans ta tête : tu dois les inscrire sur word dans ton ordinateur, ou mieux encore, sur papier (tu peux les rédiger sur word et les imprimer, ce que je fais). Je ne sais pas pourquoi, mais tant que l'on a pas une trâce tangible de ses règles, on a tendance à tout faire pour ne pas les respecter. Christoph, tu dois mettre, entre autres, des règles de taille de position et de montant de stop-loss maximummum dans ce plan de trading. Beaucoup de traders s'impose une somme d'argent maximummum à ne pas dépasser en perte journalière. Personnellement, je n'en ai pas mais diminue la taille de mes positions et le montant de mes stop-loss par palier de montant de somme d'argent perde dans la journée. Comme celà, je suis obligé de ravaler ma fierté et ne pas tenter de me refaire en augmentant le levier.

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Christoph » 19 avr. 2018 21:50

Merci ChristelleP, effectivement c'est une bonne idée de diminuer ces tailles de positions et de stop loss comme punition. ça doit bien calmer son égo ça!
je vais faire ce word et imprimer espérons que ça va enfin rentrer!!!
en tout cas je prends note de tes conseils merci!

Re: Bien le bonjour de Christophe

par ChristelleP » 19 avr. 2018 22:24

Y'a pas de quoi Christoph :-)

Re: Bien le bonjour de Christophe

par apj » 19 avr. 2018 23:12

Bonsoir Christophe, bienvenue sur Andlil :)

Re: Bien le bonjour de Christophe

par Christoph » 20 avr. 2018 09:17

Bonjour et merci - apj

Sujets similaires
No Society de Christophe Gully
par Euraed » 06 nov. 2018 10:00 (5 Réponses)
Journal de Christophe
Fichier(s) joint(s) par Christoph » 03 juin 2019 10:08 (139 Réponses)
Christophe Barraud (économiste)
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:19 (1 Réponses)
Christophe Dominici
Fichier(s) joint(s) par Dom21 » 25 nov. 2020 08:51 (2 Réponses)