ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 27 janv. 2017 16:27

allo docteur sympa sur l'alimentation "santé"
dispo 6 jours en replay seulement !

http://pluzz.francetv.fr/videos/allo_docteurs_,152222362.html

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par plataxis » 27 janv. 2017 21:32

Une prof m'avait interpellé sur un mode plus agressif, en disant en substance que "nous creusons notre tombe avec notre fourchette..."

Le régime dit "méditerranéen" semble le meilleur équilibre connu à ce jour.

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 27 janv. 2017 22:34

oui japonais et méditerranéen

c'est pas faux la phrase de ta prof dans le sens ou chaque aliment sans exception contient une dose plus ou moins importante de poisons

faut trouver le juste milieu entre carences (par manque d'alimentation mais aussi de poisons du coup) et empoisonnement chronique (par excès de mauvais aliments)

je dis ça je me suis fait un pot de nutella en 2 jours lol

mais c'est super rare meme pas une fois par an que j'ai une crise nutella lol :lol:

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par sobear » 25 avr. 2017 15:44

un article à lire:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/demence-avc-les-sodas-sont-ils-les-ennemis-de-notre-cerveau_112426
Plus jamais je n’achèterais de boissons avec un édulcorant.

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 25 avr. 2017 15:46

oui c'est deg

après y'en a dans beaucoup de produits chewing gum... mais meme cachés parfois dans les plats ....

en plus faut savoir que boire un coca light avant de manger certe tu ne consomes pas de sucre mais les educorants donnent faim

donc tu mangeras plus après !

belle arnaque (en plus d'etre toxique)

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 25 avr. 2017 15:49

c'est pas que les edulcorants ! le sucre tout court !!!
Verdict : chez ceux ayant consommé plus de deux verres de boissons sucrées par jour (soda, jus de fruits...) ou plus de trois sodas sucrées par semaine, des traces de vieillissement accéléré du cerveau sont visibles. L'hippocampe, zone cérébrale impliquée dans la mémorisation, est rétréci et de fait, la mémoire épisodique (qui permet de se souvenir de moments précis et de prévoir le lendemain) est affectée. Autant de signes de développement précoce de la maladie d'Alzheimer
alzheimer avec le sucre et demence + avc avec les edulcorants

miam

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 25 avr. 2017 15:55

chad a écrit :Les dernières recherches montrent que c’est en fait ce qu’on appelle l’inflammation corporelle qui est le facteur n°1 qui détermine votre état de santé.

(.....)

Et les édulcorants artificiels, additifs et produits toxiques comme le BPA dans les emballages créent un déséquilibre hormonal qui augmente aussi l’inflammation.

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 25 avr. 2017 15:58

tiens en parlant d'emballages ils ont toujours pas legiferés sur les encres des cartons recyclés qui sont ultra toxiques et migrent dans les aliments

exemple = le couscous qui est a meme le carton vous trouvez pas qu'il a un gout ou une odeur de carton ?

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2017 20:00

Japonais et méditerranien.

Meilleure espérance de vie de la planète

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 25 avr. 2017 20:14

non c'est une tribu de gens de petites tailles en Amerique du sud je crois (reportage arte)

ils sont surtout jamais malades et pas de cancers

il y'a aussi les Hunzukas...

pour le premier groupe il s'avère qu'ils sont insensibles ou mal à l'hormone de croissance d'ou leur petite taille

l'hormone de croissance étant aussi connue pour favoriser les cancers (produits laitiers ...) ça les protege

sinon en nombre oui les japonais

tiens d'ailleurs la chlorelle est reconnue d'utilité publique la bas :musique: :musique: :musique:
faut que j'en rachete je me sens crade (ah oui c'est peut-etre lié au premier tour c'est vrai)

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2017 21:28

Oui j'ai vu un reportage sur eux il y a quelques temps il y a des recherches sur eux.

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 25 avr. 2017 21:34

oui il semblerait qu'ils soient quasiment insensible aux hormones de croissance (produites par leur corps jusqu'a l'age adulte d'ou leur petite taille et aussi celles presentes dans l'alimentation)

et pour qu'une tumeur grossisse elle a besoin de ça
(growth factor)

le chercheur / doc du reportage est bien seul ça fait des decennies qui'ils les etudient ça defoule pas un interet fou

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par Anewa » 25 avr. 2017 21:45

Et si notre fontaine de jouvence se trouvait dans un petit rat d'Afrique de l'est. Le rat-taupe nu !!!

Il peut survivre avec très peu d'oxygène, ses cellules ne vieillissent pas (cerveau, artères) et il résiste aux trois maladies qui tuent le plus : le cancer, les maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer et les maladies cardiovasculaires.

Par contre, il est super moche :/

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 25 avr. 2017 21:48

ouiiii on en a parlé ici =

file-anti-age-t16048-40.html#p603811


ils vivent l'equivalent de 600 années humaines et tous en bonne santé !

ils font enormement d'exercice et sont vegetariens

Re: bien vieillir, le secret est dans l'assiette

par chad » 25 avr. 2017 21:49

c'est une bonne nouvelle pour tous les moches :lol: :lol:

Sujets similaires
Secret de laque...
par FD707 » 05 oct. 2013 15:03 (6 Réponses)
Traders - Le marché secret des matières premières
par Constant » 26 janv. 2014 09:05 (9 Réponses)
Le bal des menteurs ou la fin du secret bancaire
par GOLDS » 28 juin 2014 13:11 (5 Réponses)
Le secret du bonheur....
par Burzum » 12 juil. 2017 07:55 (0 Réponses)
Un message secret dans l’affiche du Tombeau des Lucioles
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 27 avr. 2018 08:10 (1 Réponses)
Un immense secret (du svalbard)
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 déc. 2018 14:31 (8 Réponses)
J’ai un secret. Mon père, c'est Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 02 déc. 2019 15:08 (8 Réponses)