ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 17:07

Au moment où j'écris ce message il y a 199.146 messages sur le forum. Cela veut dire que la semaine prochaine nous allons atteindre 200.000 messages sur le forum :shock: :shock:

Le 8 avril 2014 j'écrivais,
Demain on va atteindre les 100.000 messages sur le forum :shock:

Quand je l'ai lancé en septembre 2011, il y a 2 ans et demi, je n'imaginais pas un tel chiffre, de tels problèmes pour gérer un forum :lol2: mais aussi un tel plaisir à le tenir au jour le jour.


30 mois pour les 100.000 premiers messages

8 mois pour 100.000 messages de plus...

C'est là où on réalise que les choses avancent vite et que le petit blog que j'ai lancé en 2010 a évolué... dépassant tout ce que j'avais prévu car je l'ai lancé sans aucun objectif si ce n'est arrêter de jouer à des jeux vidéos quand je tradais (durant les phases d'attente pour éviter le trade d'ennui) pour faire un truc un peu plus intelligent. Je ne joue plus aux jeux-vidéos (bon Boom Beach sur iPhone mais cela ne compte pas).

J'avais monté tous mes personnages level 60 sur Wow, le maximummum à l'époque, l'extension ne semblait pas arriver, je me prenais des taules monumentales à Counter Strike... bref je cherchais un truc pour m'occuper qui me mobilisait quelques neurones. J'ai donc lancé Andlil sans rien y connaitre dans les blogs, dans Wordpress le logiciel que j’utilise... puis le forum est venu se greffer un an plus tard, à nouveau apprendre plein de choses, je n'avais jamais installé et géré un forum du côté administrateur, j'ai toujours été modérateur ou utilisateur.

Je ne vous cache pas que cela a été pendant de nombreux mois la panique, des dizaines de milliers de spam de partout à modérer à la main avant de trouver des parades contre les robots, des demandes des membres pour améliorer le forum que j'étais absolument incapable de réaliser (et encore maintenant le moindre truc me prend une demi-journée alors que pour un gars qui maitrise cela prendrait 10 minutes). Avec l'augmentation du nombre de visiteurs, j'ai été mis à la porte de mon hébergement mutualisé et j'ai du apprendre à administrer un serveur dédié... énormes galères... des nuits blanches, je me blacklistais moi-même lors des tests... maintenant j'en souris :lol2:
merci.jpg
merci.jpg (13.34 Kio) Vu 1243 fois
Et on arrive à 200.000 messages, plein de gens sympas, de moins en moins de boulot en modération par rapport au nombre qui augmente, les gens positifs attirent des gens positifs... et je blackliste plus vite aussi depuis quelques mois... ce qui a changé tout. 99% des problèmes venant de 0.01% des utilisateurs du forum, 8 blacklistages ciblés sur des gens avertis xx fois et hop, bonne ambiance généralisée, on peut laisser le forum sans surveillance quelques heures sans que les gens s'entretuent... et ça, ça nous a changé la vie à Amarantine, Rogue et moi. On peut prendre nos soirées sans craindre qu'une personne ou deux ne retournent le forum par leur jalousie, méchanceté... certains étaient même « tapis dans l'ombre », ils attendaient qu'aucun modérateur soient là pour attaquer les membres gratuitement…

L'ambiance commence à être ce que j'ai toujours espéré (type les débuts de l'internet que j'ai connu), une bonne ambiance, des gens sympathiques prêts à aider autrui, pas de "je sais tout, je suis le meilleur, je suis le caïd" tellement commun aux forums boursiers. Des gens « normaux », gentils, humbles, des amateurs comme des traders en compte propre, d'anciens traders professionnels, des gens au RSA et des multimillionnaires discutant ensemble pour le plaisir de progresser, de partager tout simplement. Et peut-être parce que le forum est apaisé, les nouveaux venus sont aussi positifs, Rogue me parlerait du Tao en me disant "le bien attire le bien et repousse le mal".

Mais ce qui m'a fait le plus plaisir ces derniers mois, c'est que le forum a pu continuer à vivre grâce aux efforts exceptionnels d'Amarantine et de Rogue alors que pour raison de santé, je m'éloignais de plus en plus du forum n'ayant plus la force d'y consacrer de l’énergie. Ils avaient aussi leurs problèmes personnels et professionnels mais ils ont toujours été là. Si le forum est encore là en 2015, c'est grâce à Amarantine, toujours présente et accueillante, Rogue toujours Rogue, qui a du hélas nous quitter pour raisons professionnelles et à blAst qui vogue vers de magnifiques projets chronophages.

Merci à eux d'avoir été là quand j'allais tout abandonner alors qu'ils avaient leurs propres soucis :mercichinois:

Et merci à plein d'autres membres du forum, ils se reconnaitront, d'avoir donné un coup de main, de faire partie du comité de vigilance et qui nous préviennent d'un souci par sms, des gens qui ont pris du temps pour m'écrire, pour me faire rire quand j'étais au bord du trou, qui se sont investis sur ce forum, qui nous régalent de leurs écrits, pensées, réflexions.

Ma plus belle réussite sur ce forum, c'est que ce n'est plus le forum de Benoist mais le forum des Andliliens, le vôtre et cela c'est vraiment génial :top:

Bientôt 200.000 messages, une santé dans le vert après de long mois dans le rouge, j'y vois un signe. C'est un nouveau départ et je vais enfin pouvoir mettre en place les webinars, quelques vidéos par semaine, quelques écrits pour essayer de vous rendre 1/1000 de ce que vous m'avez donné ces derniers mois.

Et on fera un screen shoot à 200.000 pour Samuel, sinon il va mal le vivre :)

A lundi sur les marchés et doux week-end

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par bobbyO » 28 févr. 2015 17:16

Merci à toi Benoist pour toute la richesse intellectuelle que tu as pu faire naître grâce à ce forum :merci: :mercichinois:

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par falex » 28 févr. 2015 17:36

:merci:

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par swapping » 28 févr. 2015 17:37

Prends de l'avance sur ta santé, c'est çà ton capital le plus précieux...

bien à toi "swapping"

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Bella Swan » 28 févr. 2015 17:40

200 Mille !

Grâce à toi, une véritable armada au service des traders néo-phil pour les aider à découvrir l'immensité, la dangerosité et la complexité du monde de la finance.

100 000, 200 000, 400 000, 800 000 , 1600 000 ... une série qui me rappelle quelque chose :mrgreen:
:merci:

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Amarantine » 28 févr. 2015 17:42

:mercichinois: Benoist pour cet émouvant message. Si ce site devient ce que tu espérais qu'il soit, c'est aussi grâce à toi qui a su le faire évoluer et non stagner comme tant d'autres. Toujours de nouvelles idées, toujours plein de projets pour le faire vivre, l'améliorer, le faire avancer, rien ne te rebute parce que tu es un battant.

C'est vrai qu'on a su se soutenir dans les moments difficiles et il y en a eu pas mal, mais même si ton moral en prenait un coup, tu as su t'accrocher et rebondir encore plus haut à chaque fois.
J'en profite pour remercier tous les modérateurs-incognitos. Pour moi, jamais tranquille quand je me déconnectais du forum, ça a été une vraie délivrance.

Personnellement, le site m'a beaucoup apporté parce qu'il m'a ouvert les yeux sur la nature humaine et m'a rendue moins crédule. Oui, la méchanceté , la jalousie et la bétise existent et ne méritent pas qu'on s'y attarde. Mon idée qu'on ne change pas les gens s'en est trouvée encore renforcé. Mais il y a tant de gens formidables qui compensent toute cette noirceur!

J'apprends énormément de choses que j'ignorais en économie, politique... et même j'arrive parfois à comprendre le sens de quelques phrases en anglais, il n'y avait qu'Andlil pour y parvenir. :lol2:

Chaque jour, je vois tous ces membres qui passent du temps à répondre dès qu'ils le peuvent ou s'excusent de ne pas pouvoir répondre (c'est pas beau ça?) quand ils s'aperçoivent qu'il n'y a pas eu de réponse à un message.
Comme dit notre Miju, on est une famille maintenant où chacun prend soin de l'autre.

Malgré le départ en coup de vent d'un certain nombre de nouveaux dès qu'ils ont obtenu leurs réponses (mais c'est ça aussi Andlil, aider les gens de passage), il y a maintenant une bonne base, bien solide qui semble grossir depuis quelque temps.

Je remercie donc tout le monde d'être là, de faire vivre le forum sans la présence obligatoire de l'administrateur pour mener la danse ou d'un modérateur pour vous tirer les oreilles. :lol:

Longue vie à Andlil!

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par sobear » 28 févr. 2015 20:49

Merci à vous tous:
à Benoist
aux modérateurs
aux participants
:merci:

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par ladefense92800 » 28 févr. 2015 20:56

Moi aussi j avais vu les 200 000 .........

Dans 4 mois on fait les 300 000 .....effet boule de neige .

longue vie a Andlill ( et à benoist aussi ......) :mercichinois:

:merci:

j ai quand meme une petite fierté perso d etre la quasiment depuis le debut , incrit en decembre 2011 mais lecteur depuis septembre 2011. Je suis une espece de vestige ....

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par ladefense92800 » 28 févr. 2015 21:03

allez parce que une petite video vaut plus que un long discours et 1000 dessins ...

.... du fond du coeur ...


[youtube]https://youtu.be/r-WTcc7PGH4[/youtube]

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Miju » 28 févr. 2015 21:03

Un Grand Merci à Benoist, Amarantine et Rogue. Sans oublier Blast.

Mais aussi, un grand merci à tous les Andliliens qui font vivre le forum. J'aime cet esprit famille. Quand la majorité des gens ont un objectif commun, on déplace des montagnes. Cet objectif est l'entre aide, l'Altruisme. Je me rends compte que les Andliliens progressent. Et, quand un décroche, tout le monde met le pied sur le frein pour qu'il s'accroche et remonte dans le train. La voilà la philosophie de notre famille: Andlil ne laissera jamais un membre sur le bord de la route. Et ça, cela vaut de l'or!!!!

La Bizette à tous.

La vache! 200.000 c'est ÉNORME!!!

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Mister Hyde » 28 févr. 2015 21:26

Comme les intérêts, les messages composent. :mrgreen:

Rien à ajouter, si ce n'est merci à Benoist d'avoir créé cette espace, et merci à l'équipe de modération, Amarantine, Rogue, mais aussi Blast, de faire que les mauvais trades ... euh ... je veux dire les mauvais éléments n'emportent le forum.

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Bruce Wayne » 28 févr. 2015 21:39

Membre depuis peu de temps.

Mais ce forum est d'une qualité exceptionnelle , la famille andlil est formidable et pour moi cela va plus loin que le simple forum boursier et c'est cela qui fais ça grande richesse !!!

Merci au modérateurs et aux membres !!!

Et je suis fier de pouvoir y apporter ma modeste contribution !

Merci - Benoist pas la peine que j'en dise plus tu sais déjà ce que je pense de toi ;)

Pour les 200 000 messages à la vitesse de la lumière finalement le qe n'a pas fait que gonfler les indices. Il est partout super Mario :lol:

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par ladefense92800 » 28 févr. 2015 21:49

199205 message(s) • 6460 sujet(s) • 5022 membre(s)

encore 800 messages .........!!!!!!!!

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par ladefense92800 » 28 févr. 2015 22:12

La Chanson du Dimanche = mythique .

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Greg31600 » 28 févr. 2015 22:42

Merci à tous !!!

Et que cela continue :)

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par John Yong » 01 mars 2015 02:18

Merci à tous

en route pour les 300 K

C'est moi qui avait pris le screenshot des 100 000
Je m'en souviens bien c'etait vers 9h 10h un matin en plein DAX

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Anonyme01 » 01 mars 2015 08:07

Andlil m'a fait prendre conscience que la vie peut être vécue telle une aventure et que l'enrichissement intellectuel et social est sans limites. Et ça, ça n'a pas de prix.

Merci.

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par koub » 01 mars 2015 08:55

Merci à toi Benoist ainsi qu'à tout l'encadrement du forum pour en faire ce qu'il est...
robinmerci.png
robinmerci.png (225.6 Kio) Vu 942 fois
Spoiler:
haha X, la chanson du dimanche, ça faisait longtemps... ;)

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Amarantine » 01 mars 2015 09:36

John Yong a écrit :Merci à tous

en route pour les 300 K

C'est moi qui avait pris le screenshot des 100 000
Je m'en souviens bien c'etait vers 9h 10h un matin en plein DAX
Alors, on compte sur toi pour les 200 000 John Yong. :mrgreen:

Re: Bientôt 200.000 messages sur le forum

par Benoist Rousseau » 01 mars 2015 10:11

Ils ont du rythme ! du coup ça me change ma matinée, je balance la compta et je vais Dolce Vita ):

Sujets similaires
1 000 000 000 EUR pour du foot à la TV
par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 19:24 (23 Réponses)
Demain 100.000 messages sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 08 avr. 2014 20:04 (24 Réponses)
1.500.000 de messages pour les 10 ans du forum Andlil
Fichier(s) joint(s) par TGM » 11 sept. 2021 16:41 (58 Réponses)
Coca cola 200.000 bouteilles à la minute
par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 20:42 (17 Réponses)
Astuce pour passer de 200 frs à 10 000 frs rapidement !
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 16 mai 2020 14:06 (12 Réponses)
Plus de maisons à 200 000 euros (USA)
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 août 2021 12:33 (8 Réponses)
La File du Million, bientôt 1.000.000 de posts sur le Forum
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 09 mai 2019 18:03 (126 Réponses)
Bientôt 500.000 messages
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 05 déc. 2016 10:24 (125 Réponses)
800 000 messages bientôt!
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 mars 2018 14:19 (15 Réponses)
bientôt 900.000 messages sur Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 juil. 2018 19:42 (42 Réponses)