ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Big picture CAC40

par Benoist » 29 Avr 2014 19:56

Disons que j'y vois un "essoufflement de la hausse" que l'on a depuis fin 2011 qui m'incite à beaucoup de prudence maintenant. En 2012 et jusqu'à novembre 2013, j'étais en mode automatique. Cela fait vraiment consolidation marquée sur le Dax maintenant depuis 6 mois. Mais ta façon de trader en m7 te donne raison sur le cac 40 car lui il a réussi à s'affranchir de ses plus hauts, il les casse régulièrement donc sur le Cac 40 tout va bien :)

par eric_chw » 29 Avr 2014 20:04

Benoist Rousseau

Benoist Rousseau a écrit:Disons que j'y vois un "essoufflement de la hausse" que l'on a depuis fin 2011 qui m'incite à beaucoup de prudence maintenant. En 2012 et jusqu'à novembre 2013, j'étais en mode automatique. Cela fait vraiment consolidation marquée sur le Dax maintenant depuis 6 mois. Mais ta façon de trader en m7 te donne raison sur le cac 40 car lui il a réussi à s'affranchir de ses plus hauts, il les casse régulièrement donc sur le Cac 40 tout va bien :)

Oui, c'est le sens de l'ajout P.S. que j'ai fait sur mon précédent message. Je te le remets, si nos messages se sont croisés.

eric_chw a écrit:P.S.

Sur la base de ton raisonnement, il aurait été impossible de profiter des hausses du CAC, depuis le début de l'année. Pendant que le DAX est plombé, le CAC a inscrit à chaque fois des plus hauts.

Une autre correction va survenir prochainement, c'est sûr, mais il n'empêche que jusque-là les hausses furent plus importantes, que les baisses.

par Benoist » 29 Avr 2014 20:06

je l'avais pas lu ;)

par eric_chw » 30 Avr 2014 05:47

Ratio CAC40 / SP500, ça prend tournure.

par eric_chw » 30 Avr 2014 06:05

A noter sur le SP500, il reste un peu de place - une vingtaine de points - avant les tops.

par eric_chw » 01 Mai 2014 11:03

Toujours le même scénario. Haussier au-dessus de M7D (avec le NXH M7-23), résistance UW, objectif possible UM.

En dessous, risque de correction technique.

par adibool » 01 Mai 2014 11:50

@eric_chw Merci pour les graph.

En utilisant bollinger 20 en UT daily on a très rarement dépassé la bande supérieur ! Chaque "touche" a abouti à des corrections plus ou moins importantes.

En début de semaine elle était à 4500,c'est pourquoi l’hypothèse d'une correction après double top sur 4500 était envisageable.

A ce jour elle se situe sur les 4520 , le potentielle haussier est donc un peu plus important. De plus en intraday on arrive pas à casser les 4450.

Lundi en after market on est allé toucher la MM 20 jours à 4430 pour retourner voir les 4500 mardi.

Tout ca pour dire que le potentiel est haussier et peut peut-être amener les investisseurs à jouer une tasse avec anse qui nous amenerait très haut (au dessus des 4550).

tasse avec anse.jpg
Potentielle tasse avec anse UT daily

Je pense pour ma part shorter tout contact avec la bande supérieur pour un retour sur la MM 20 jours. Puis racheter etc etc..

On aura déjà un indice sur le comportement que va adopter le CAC par rapport à la où va nous emmener les US aujourd'hui et demain.

Voila c'était ma petite contribution. :)

par eric_chw » 01 Mai 2014 12:09

Bonjour adibool

adibool a écrit:@eric_chw Merci pour les graph.

En utilisant bollinger 20 en UT daily on a très rarement dépassé la bande supérieur ! Chaque "touche" a abouti à des corrections plus ou moins importantes.

En début de semaine elle était à 4500,c'est pourquoi l’hypothèse d'une correction après double top sur 4500 était envisageable.

Nous sommes d'accord.

adibool a écrit:A ce jour elle se situe sur les 4520 , le potentielle haussier est donc un peu plus important. De plus en intraday on arrive pas à casser les 4450.

Je ne comprends pas "on arrive pas à casser les 4450" !?...

adibool a écrit:Lundi en after market on est allé toucher la MM 20 jours à 4430 pour retourner voir les 4500 mardi.

Tout ca pour dire que le potentiel est haussier et peut peut-être amener les investisseurs à jouer une tasse avec anse qui nous amenerait très haut (au dessus des 4550).

Je pense pour ma part shorter tout contact avec la bande supérieur pour un retour sur la MM 20 jours. Puis racheter etc etc..

Comme tu dis, etc. C'est ce que je fais depuis le support M7 mois. Par contre retour M20D serait ennuyeux pour moi, puisque M7D est l'axe de l'accélération haussière.

adibool a écrit:On aura déjà un indice sur le comportement que va adopter le CAC par rapport à la où va nous emmener les US aujourd'hui et demain.

Voila c'était ma petite contribution. :)

Tu es haussier, méfiant, même peut-être plus que moi. Je me laisse un peu plus porter, par M7D depuis mi-avril. Pour moi ce qui est important c'est support+signal (M7+NXH M7-23). M7 seule à moins de sens. Maintenant très proche des cours M7D permet une gestion du risque optimale, pour un potentiel plus important. N'oublions pas que depuis le début de l'année, les hausses sont plus importantes que les baisses.

Merci pour ton message :)

par adibool » 01 Mai 2014 12:40

"on arrive pas à casser les 4450" => Je veux dire que 4450 est un bon support depuis quelques séances.

Oui je suis méfiant ,pour moi les prochaines séances vont vraiment nous donner le ton pour les prochaines semaines.

J'espere quand meme une bonne hausse pour une bonne opportunité de short. à 4520 voir plus haut ;)

par adibool » 01 Mai 2014 15:10

On a eu une augmentation du volume sur le CAC hier mais aucun mouvement :s qqn a une interprétation ??

Articles en relation
CAC40
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 27 Jan 2014 01:06 (32 Réponses)
CAC40 VS DAX30
par falex » 20 Aoû 2014 12:33 (8 Réponses)
CAC40, DAX30 et DOW JONE se suivent -ils ?
par Hakadar » 12 Fév 2016 12:56 (3 Réponses)
Raccourcis calvier pour le DAX30 et le CAC40
par DarthTrader » 05 Mai 2016 13:23 (4 Réponses)
Analyse statistique des figures chartistes sur CAC40..Utile?
par dexter444 » 23 Avr 2016 13:23 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé