ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Bilan, Gestion émotionnelle et/ou ADDICTION

par Phenix » 18 août 2017 10:17

1 heure de trading. 12 points gagnés. Après plusieurs hésitations et avant de faire des erreurs, je suis mon plan, fais une analyse sur mon comportement et mes prises de positions et je décide d'arrêter pour l'instant. 6 trades - 5 gagnants - 1 nul. :mercichinois:

par Phenix » 18 août 2017 10:22

"Sobear", je te fais un retour comme promis sur le lien que tu m'avais filé lacher-prise-t11799.html
:merci: , je l'ai trouvé génial. J'ai d'ailleurs copier le texte que tu mets en avant (et je pense ne pas être le seul à l'avoir pris, vu les commentaires) :top:
Merci pour ton aide "Sobear". :bravo:

par Phenix » 20 août 2017 20:56

Après une semaine positive, j'ai pu formaliser mon journal de trading en l'alimentant de différentes données qui vont me servir de socle dans le travail que j'ai à mener.
Je reste sur mes gardes et ne perd pas à l'esprit que la régularité est de mise.
Je tiens à vous remercier tous, car les messages que j'ai pu recevoir m'ont beaucoup aidés et m'aideront encore, car je n'ai pas fini. Mon objectif à court terme est la régularité, alors encore :merci: à toutes et tous pour votre soutien.

par Phenix » 21 août 2017 18:20

Gil a écrit :Après une semaine positive, j'ai pu formaliser mon journal de trading en l'alimentant de différentes données qui vont me servir de socle dans le travail que j'ai à mener.
Je reste sur mes gardes et je ne perds (petite erreur corrigée) pas à l'esprit que la régularité est de mise.
Je tiens à vous remercier tous, car les messages que j'ai pu recevoir m'ont beaucoup aidés et m'aideront encore, car je n'ai pas fini. Mon objectif à court terme est la régularité, alors encore :merci: à toutes et tous pour votre soutien.
:lol2: mon côté perfectionniste :D

par Phenix » 21 août 2017 18:22

Premier jour de semaine positif.
Je reste concentré sur la tenue de mon plan.

par Phenix » 23 août 2017 08:37

Journée du 22/08/2017 :
Cette journée a été négative. REMISE EN QUESTION SUR COMPORTEMENT. IL EST EVIDENT QUE C'EST MOI LE FAUTIF !!!
4 GROSSES ERREURS :
1. postions trop longues
2. précipitation sur prise de position
3. augmentation des positions pour renflouer pertes
4. trading de 09h00 à 17h30. Beaucoup trop intense. Rien de positif.
Je n'ai pas tenu mon plan et j'en paye les conséquences. J'ai voulu quand même trader alors que j'avais de la tension à la maison. Je me suis auto-saboté dans cette situation, car je ressentais au fond de moi qu'il ne fallait pas trader. J'aurai pu arrêter après 4 trades gagnants, mais non, j'ai voulu insister et voilà ce qui arrive. Cela aura permis de confirmer encore une fois, que mon état psychologique n’était pas en mesure d'affronter cette journée.
Je suis déçu, mais conscient de mes erreurs. Je ne peux pas revenir en arrière. Les pertes subies dépassent les gains acquis la semaine dernière et ont imputées mon capital. Je dois absolument tenir dans le plan que je me fixe et garder patience. Même si ce n'est pas facile de dire NON, je dois impérativement arrêter si quoi que ce soit pollue mon état d'esprit.

par Phenix » 15 sept. 2017 08:19

Après avoir chopé un virus qui m'a complètement lessivé, je n'ai pas pu trader et pas la force d'aller sur le forum.
Aujourd'hui ça va mieux, je reprends les cours et le forum.

par Eversa » 15 sept. 2017 09:21

:shock: Et bien Gil, pas de chance! Bon retour parmi les combattants. :D