ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Bilans financiers des brokers

par Kronoss » 17 avr. 2014 13:15

Bonjour Benoist,

Perso je compte trader les indices en micro lot et plus particulièrement le CAC.
Je vais tester l'appli ig sur tablette avant de prendre ma décision.

Merci encore

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 17:36

ig fait led micro lots que pendant 6 semaines après tu du mini lots à 1€ le point et tu es obligé d'en prendre 2 soit 2€ le point (mais comme tu peux fractionner, tu peux cendre 1.99 lots et te retrouver avec 0.01

Il parait qu'il y a une grosse différence avec l'application sur tablette entre iOS et Android, très à l'avantage d'iOS et ce sont des gars sur Android qui (3 ou 4) qui me l'ont affirmé. Je scalpe tous les soirs le Dow Jones devant la télé avec et j'en suis ravi.

globalement ig est mieux pour les indices (spread garanti, pas de cotation à 0.1 au lieu de 1 chez fxcm donc pour gagner de l'argent il faut remonter 1.1 au lieu de 2 chez fxcm, don cpour les scalpeurs comem moi qui scalpe à 1 2 3 pips...) et fxcm mieux pour le Forex (spread plus bas sur une grande majorité de devises). Voilà en gros, sinon brokers fiables, réglos, pas de soucis ou d'inquiétudes à avoir

par kieran » 17 mai 2014 18:50

Pour vérifier rapidement le bilan d'une entreprise, on peut voir si son fonds de roulement est négatif et si cela trésorerie est bénéficiaire fonds de roulement-besoin en fonds de roulement=trésorerie. Et, vérifier l'état de son endettement, si endettement/fonds propres>1 alors il vaut mieux faire attention en temps de crise. Si le fonds de roulement est négatif, l'entreprise est instable et peut faire faillite.

par Benoist Rousseau » 18 mai 2014 15:52

Merci pour ce cours rapide de finance des entreprises :)