ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 07 mars 2017 17:47

Bon! Ben, pour ceux qui ont suivi l'histoire, mon toit, il a bien tenu sous la ou plutôt les secousses.
Je crois bien qu'on n'avait jamais connu 5 heures de suite avec des rafales entre 110 et 120.
Si mes souvenirs sont bons, 1999 ne ressemblait pas du tout à ça; du moins chez moi.
C'était fort, oui; mais pas aussi long que Zeus.
Là, heureusement que les arbres n'avaient pas leurs feuilles sinon les dégâts auraient pu être tout autres, me semble-t-il.
Sur ces importantes :lol: considérations météo, il faut que j'avoue que je fais le malin maintenant mais j'ai fait aussi beaucoup d'huile pendant toute la tempête, à chaque rafale. Tendu comme un arc. Inutile de dire que j'étais soulagé à sa conclusion mais que j'étais fatigué, nase, vidé.
Je m'étais promis d'attendre aujourd'hui pour trader mais vu le nb de ticks et la volatilité d'asthmatique du jour... Ben, j'ai tout fermé rapidos.

Pour récompenser les patients lecteurs, et même saint François Pillon(s) et sa bonne soeur Mari(n)e La Pen (pourtant il se dirait que "Où y'a d'la Pen, y'a pas de plaisir"), on va donc s'écouter un vieux truc qui bouge.
Deux exemplaires du même titre.
Par leurs créateurs Fleetwood Mac et aussi par Dolorès. Oui, je suis branché Dolorès actuellement; ce doit être ce temps irlandais sans doute.
Et puis chacun fait ce qu'il veut... "go your own way" en quelque sorte.
N'ayant pas besoin de Parkinson pour être secoué (comme sarko quoi :lol: ), on va quand même demander à tutube de nous soigner les tympans.
Go![youtube]https://youtu.be/nZt49yGvdeY[/youtube][youtube]https://youtu.be/q_Xxj2UNB84[/youtube]

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 08 mars 2017 19:12

Je viens de parcourir une file réhabilitée par -.
Alors, c'est vrai, les hommes naissent ego (ça, Bella aurait aimé :D ).
Mais faut pas s'étonner alors que quand les hommes naissent et go, les femmes pestent et râlent. (heu, là, faut chercher un peu ;) ).
Moi, ça m'est égal: ma femme est ombrageuse, c'est commode l'été. :lol:

J'ai vu aussi que certains s'offusquent d'avoir l'orthograve :shock: . Ben, pas de quoi s'énerver: moi, j'ai bien l'aphone qui fait pipeau'd voire p'ipod! :lol: . Y'a de quoi s'y perdre, non?

Ah oui... une dernière pour la route. Je ne sais plus où j'ai pris ça mais ce n'est pas totalement sorti de ma boîte à malice.
Y'a des moments pour se marrer et d'autres pour rigoler alors faut être sérieux là.
En France, tous les condamnés sont présumés innocents jusqu'au jour de leur exécution. :o
Et je rajoute que tous les présumés non-coupables sont libres d'être innocents tant que l' exécution due à leur culpabilité n'est plus présumée... ou l'inverse. :?
C'est simple, non? :roll:

On n'va quand même se quitter sans rien pour démonter le tampon qu'on a dans les oreilles.
Profitons de cette année électorale pour déguster... avant l'heure.
Léonard Cohen, The gypsy's wife. Magnifique, laissez-vous porter même si le sujet est grave.[youtube]https://youtu.be/GNhS7z36_7Q[/youtube]

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Florine » 08 mars 2017 19:18

Comme d'habitude' Scoualpinge : :bravo: :top:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 08 mars 2017 19:19

;)

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 20 mars 2017 12:11

Hommage à Chuck Berry.[youtube]https://youtu.be/L-Ds-FXGGQg[/youtube]

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 20 mars 2017 12:21

"Quand les hommes naissent et go, les femmes pestent et râlent. (heu, là, faut chercher un peu ;) )."
Honte à ouam, point n'ai trouvé... J'ai pourtant cherché à en perdre mes scoualpes à linge.
Un rapport avec les vêpres ?

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 20 mars 2017 13:30

Bon, ben, c'est qu'elle est ratée. :?
Contrepète un peu... mais c'est vaseux... comme d'habitude'.
Pas les moyens de faire mieux. :cry:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 20 mars 2017 13:39

J'y suis : les hommes go et les femmes restent pâles.
C'est normal elles préfèrent la campagne.
Vas-y c'est pas vaseux !

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 27 mars 2017 19:18

Bien, bien Renaud :D :bravo: .

Bon, vous savez pas?
Y'a un poto... heu, plutôt un quidam, ça vaut pas mieux, ben il m'a pris l'chou avec ses présidentielles.
Moi, des illusions, y'a un bail que je ne m'en fais plus.
Par là-même, ça m'évite bien des déceptions.
Alors, voilà l'topo:
Sans compter qu'il n'y a aucun risque que la Le Pen et ses acolytes ne dirigent le pays avec une majorité parlementaire stable, ben lui, dans le cas où ça virerait vinaigre, il s'apprêterait à quitter le pays comme si cela allait grandir son honneur.
Et pourtant, faut ajouter que le bullou, c'est le genre "Oui, heu... mon grand père... le maquis..; etc... " tout le monde connaît l'agréable refrain de la 25ème heure.
Pourtant, des Jean Moulin (comme disait Renaud) y'en avait pas des masses quand il fallait se bouger le fillon... heu, j'veux dire: le fion. :cry:
Revenons à not' mouton,
Lui, à la moindre risée, il met son bateau à la cape, quoi!
Comme ça, son bateau il avancera mieux.
Il doit penser que son honneur serait alors mieux défendu que sa lâcheté.
Et si jamais!...
Eh bien, comme St Ex le disait (à peu près, mais le sens y est): "C'est devant l'obstacle que l'homme se révèle"... la mauviette aussi. :roll:
Et puis, dans un tel univers équilibré grâce au karma, au ying, au yang, au nirvana et au charabia, il doit bien exister une forme d'intelligence ou au moins son ersatz, non?.
Alors, pour la peine de m'avoir mis en rogne: Hexagone-Renaud (Renaud, c'est pas ton père quand même, si? :lol: ) et pis c'est tout.[youtube]https://youtu.be/W78G9x-I3Zo[/youtube]
Bon, c'est vrai, on est loin du débat: traders débutants et traders débitants.
Mais y'a des jours où ça chatouille quand même.
Même la valse a mis l'temps ;) , alors faut pas pousser l'bouchon dans les orties de grand'mère.

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 29 mars 2017 11:44

Vu que je m'emm-quiquine dans ce marché matinal, je viens de faire du rangement dans mes vieilles fiches.
je suis tombé sur celle que j'avais construite à partir du discours d'un analyste (que je ne peux pas blairer... mais ça, c'est un autre débat).
Il n'empêche que j'aimerais vous la faire partager.

Le thème semblait: "les erreurs" courantes à éviter et conseils de base.
Je vous livre le package sans faire le tri.
Alors j'avais noté ceci:

1- /Analyse technique.
Pas d'indicateur magique même si on est à l'aise avec son(ses) favori.
Trop d'indicateurs.
Détecter des figures qui n'existent pas.
Anticiper des figures.
Utiliser la contre-tendance sans garde-fou systématique.
Approximation du vocabulaire de base.
Céder aux impulsions du marché trop tentantes ou désordonnées.
Ne jamais être sûr à 100%.
Impossible n'est pas boursier.
Entrer au plus bas et sortir au plus haut relève plus de la chance que de l'analyse même si les S/R sont souvent concernés.

2-/Analyse fondamentale.
Trop difficile à appréhender aujourd'hui (les banques centrales dirigent le monde).
Le marché a toujours raison.
Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort.

3/Mymanagement.
Plan en fonction de sa perte potentielle supportable.
Connaître son profil pour accepter sa perte.
Pas d'opérations impulsives.
Pas trop d'opérations simultanées.
Achtung! levier mortel (sic).

4-/Psycho.
Ne pas s'enfermer dans un biais.
Ne pas céder aux sentiments extrêmes.
Persévérance doit être distinguer de l'acharnement.
Ne pas être cupide... ni peureux (le pb serait le plan).

5-/industrie-plateforme.
Pbs liés au broker (confiance; pro)- régulé.
Pbs découlant de la portefeuille: la facilité et la vitesse du contact.

Après tout cela, il me vient en tête un leitmotiv qui n'est pas forcément idiot mais qui pose question.
"Laisser courir ses gains" entend-on régulièrement.
Oui... mais jusqu'où?
Jamais on ne l'esquisse même si, pour moi et pour nombre des "chanceux" que je connais, c'est le plan qui doit guider. Que l'on scalpe que l'on swingue ou que l'on longtermise.

Tiens , il faudra que j'essaie de retranscrire les fiches qui m'ont formé ou plutôt guidé... je pense que ça peut servir.
Du moins, ça ne peut pas faire de mal puisqu'elles m'ont bien réussi... et puis personne n'est obligé de les lire.

Punaise, mais je suis devenu sérieux là! :evil:
Faut dire que parfois, même la coupe dévisse. :lol:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 29 mars 2017 12:06

C'est vrai que quand on a été élevé aux "contente-toi de peu" et autres TP+1, laisser courir ses gains laisse songeur.
Ou en fait non, la réponse est simple : jusqu'où laisser courir ses gains ?
Jusqu'à son point de sortie décidé au moment de l'entrée.
C'est déjà ben beau pour qui a la coupe pleine de vices !

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 29 mars 2017 17:16

:lol: Tu peux même y rajouter des cistudes aux vices; C'est bien connu les vices et cistudes du trading.

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 31 mars 2017 11:44

Ambiance Dax du jour.[youtube]https://youtu.be/2m9YjlKbRuY[/youtube] :zzz:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 31 mars 2017 11:50

... et même [youtube]https://youtu.be/iY_slU0RNcQ[/youtube]

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 04 avr. 2017 19:12

Info / bilan des dommages imputés à l'ours en 2016.
Données officielles envoyées ce jour par la DREAL.

246 dossiers ouverts
125 validés ( l'autre moitié est donc abusive, comme d'habitude', pour profiter de l'aubaine :roll: - cette parenthèse n'est pas officielle, c'est moi qui l'estime telle).
158 animaux concernés
31 dégâts aux ruches
101 dossiers en suspens (c'est à dire: non traités, invalidables car non-conformes ou suspects; re-moi).

Je rappelle que, uniquement sur la chaîne pyrénéenne, on estime assurément une mortalité ovine de 100 individus par jour en moyenne tout au long de l'année, mortalité imputée à d'autres causes qu'aux ours.

Le débat présenté ainsi ne paraît vraiment pas à l'avantage de ce co.. heu... je veux dire de cet énergumène de Lacube (leader déclaré des anti; vous savez ceux qui gribouillent partout. Jusqu'à sabrer toutes les pancartes de la vallée d'Ossau l'an dernier, pensant ainsi rendre service à leur cause).
Lacube, c'est le gars qui m'a pourri un pique-(Merci de rester poli) juste sous la Pique d'Estats (comme s'il n'y avait pas assez des bruyants spingouins) par sa grande gueu-le et sa trimbalée de touristes accrochée à ses basques.
Le pov' étant accompagnateur en montagne, en plus de son activité d'éleveur (enfin, ce n'est pas lui qui fait le boulot; faut pas décon' non plus), en plus de son commerce situé plein centre d'Ax. Le pov' malheureux.

Et voilà: 158 animaux pour tout ce tintamarre... et je ne parle même pas du tarif des indemnisations, des cabanes modernisées aux frais de qui?, des patous livrés clés en main, de l'aspect moral, du respect de l'être et de l'environnement... heureusement, beaucoup de jeunes entrevoient leur travail avec de meilleures lunettes.

Tiens, je vais donner une "adresse" (mais j'en connais d'autres), l'adresse d'une cabane où le berger-éleveur donc propriétaire jeune, sportif, sain de la tête aux pieds vous reconciliera (si nécessaire) avec la simplicité, l'humilité, le respect, l'être humain... Alors il faudra un peu grimper mais c'est très facile de s'y rendre: cabane de Boutas. Quand on arrive de Tarascon, juste à l'entrée de Luzenac, vous prenez la petite route qui monte, jusqu'au bout environ 2km à 2,5km. Et puis suivre le ruisseau principal montée de 800 à 900m environ. On ne peut pas se tromper la cabane est à 1545m. Vous demandez Brice Delsouiller. Il habite l'hiver à Saint Frajou. C'est vraiment un monsieur en or, en or dur et franc mais du vrai.
Bien sûr, faudra pas se pointer avec une tripotée téléphonante, gémissante ou exigeante; Là ça risquerait de mal se passer. :D
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de donner le tuyau mais je sais que pour faire ce petit trail-là, seul un amoureux de la montagne sera prêt à sacrifier son confort.

Mais! Je deviendrais d'un sinistre là! :evil: Nom de deuche!

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 06 avr. 2017 19:16

Ayant bavassé à en gaver une oie blanche, je m'sens obligé de venir poster une zik' qui me prend aux tripes personnellement.
J'ai hésité pour l'interprète Otis, Aretha (au passage: magnifique solo de guitoune vers la 3ème min), Al Green aussi très bien ou Luther Vandross.
Et bien ce sera Terence Trent d'Arby.[youtube]https://youtu.be/zwSBbfECfFk[/youtube]

Ah, au fait quand tout l'monde attend un mouv' en bourse, quand tout le monde est prêt à dégainer, ben il ne se passe généralement rien ou même son contraire ou encore plus dangereux: une belle porte de saloon.
Et pourtant comme disait ce bon Capone (non, pas Truman ;) son cousin Al le tendre), qui s'y connaissait en dégainage...
"Alors :evil: , il disait quoi?"
Il disait qu'on peut obtenir beaucoup avec un p'tit mot gentil.
Mais encore plus, avec un p'tit mot gentil et un revolver. :lol:
Vraiment sympa, ce Capone.
Mais, le dax il est plus difficile à convaincre que ça.
Autant appeler une voyante.
Oui mais si celle-ci ne décroche pas avant la 1ère sonnerie, vous pouvez raccrocher: c'est une buse. :lol:
Pour finir, je me demande si la culture du moi (par exemple quand on balancerait 10 lots pleins) aurait un rapport avec la moiteur du ... heu... heu... "Renaud! A l'aide!" :lol:

Alors, nul besoin de jeter un déluge de mots sur un désert d'idées (Buffon), à la proch'. :arrow:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 07 avr. 2017 11:17

Ça c'est sûr mon bon maître, plus le moi est intrépide, plus le toi est humide...
J'ai bon ?
8-)
Si oui, j'aimerais choisir la prochaine bonne zic...

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 07 avr. 2017 11:49

Yapluka :D

Ne réponds pas kamoulox; on n'est pas là pour plaisanter, hein! :lol:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 07 avr. 2017 12:10

Julia Dream, Pink Floyd !!!!
Tu cherches une version qui te plaît ?
(Je ne sais pas du tout insérer une vidéo.)
:mercichinois:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 07 avr. 2017 14:10

B.A. du jour:
/Renaud,

1-Tu vas sur Yout.
2-Tu fais ton choix.
3-Tu te sers un verre (parce qu'il faut prendre soin de soi-même; qui le fera?).
4-Tu te dépêches de vérifier que t'as bien choisi la bonne version; tu te dépêches parce que le vin tiède c'est moyen.
5-Tu cherches le mot "partager" sous "s'abonner" écrit en rouge...qui tache, bien sûr :D .
6- Et ploc! tu cliques dessus délicatement comme si tu goûtais un nectar.
7- Alors là, MIRACLE! Tout se colore en bleu. Génial!
8-Tu copies(clic droit ;) ) le bousin bleu.
9-Et cette petite trace collée au fond de ta souris :lol: , tu vas aller la transporter dans le topic.
10-Tu sélectionnes alors la balise "youtube" qui se trouve avec Marine, complètement à droite, après le spoiler... moi, j'aime bien me s'poiler. T'avais remarqué, je suis sûr. :lol:
11- Et enfin , tu déposes délicatement entre les crochets qui sont apparus, le bins que t'avais collé au fond de ta souris. :D
12- NON, t'as pas fini! Pas si simple... ça marche pas si t'arrêtes là. Il faut que tu enlèves le "s" que tu vbois au bout du https. (j'ai laissé exprès la faute de frappe qui me semble correspondre au sujet 8-) ).
13-Vérifie quand même en faisant "aperçu" avant d'envoyer la purée sur le forum.

Voilà, tu vois que c'était pas sorcier... même moi j'y suis arrivé du 1er coup. J'avais même découvert le truc du "s" à sabrer sans aucun sentiment de honte. Tu vois comme je suis brillant quand faut spliker à un monsieur encore plus nul que moi. 'tain, comment qu'ça m'valorise c'taffaire!
Chuis chaud, là, si t'as encore un blème... :gloups:

Bon, ben t'es coincé: tu sais désormais poster une vidéo mais ton pinard, maintenant, l'est trop chaud pour le boire. Désolé, fallait être plus rapide.