ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2017 19:46

J'effacerai ce messsge ensuite.

Souhaites tu passé en bleu foncé et devenir un 1000 ?

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 12 avr. 2017 14:38

Excuse pour le retard, j'étais accaparé par une autre activité jusqu'à maintenant.

Donc, pour ce sujet éminent, je ne veux surtout pas me singulariser.
Même si je n'en tire rien comme conclusion.
Donc, "as you like, sir".

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 18 avr. 2017 19:16

Je viens de parcourir la file du jour en diagonale, je dirai même en travers :D .
Il me vient à l'esprit un sujet dont je peux vous rendre compte: Savez-vous comment, ma dulcinée et moi avons géré son pea?
Le mien, je le gère classiquement, MoneyMgt prioritaire depuis que je suis passé aux cfds à risque limité.
Auparavant, je le gérais en utilisant une espèce de scalping (dont j'ignorais le terme d'ailleurs) c'est à dire en prenant des petits bénéf quand on atteignait un certain pourcentage. j'ai bien enrichi mon broker mais l'essentiel était que je m'en sorte, isn't it?
Eh bien, l'autre (moins important au départ) n'était pas du tout optimisé.
Je veux dire, que le 1er janvier, on tirait au sort 10 actions du SBF 120 (mon épouse se refusant de perdre son temps à faire une quelconque analyse ou présomption de perf) et on les gardait jusqu'en décembre; sans rien toucher.
Vous savez quoi? Eh bien, la perf de ce pea dépassait à chaque coup, celle qu'on aurait pu espérer en prenant une sicav action indicielle.
On a doublé son capital en moins de 8 ans (donc avec les dividendes réinvestis puisque dans un pea).
Ceci pour étayer une thèse (peut-être loufoque) concernant les pratiques d'investisseurs professionnels performants négligeant dans leurs choix l'aspect picking et analyste/ cycles boursiers en partant du principe que l'info est totalement dans le cours quand elle est délivrée donc inutilisable de manière efficace par le quidam.
C'est vrai que ça pose questions, non?
Enfin, moi, j'en ai tiré des conclusions pour adapter mon comportement face au marché.

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 22 avr. 2017 12:15

Comme à chaque élection, faisons table rase du pâté, comme on dit chez Henaff.

Puisque c'est le printemps des bourges, faut s'bouger les cannes avant que ce soit le festival.
Alors votons peu mais votons bien, mes aminches.
Il ne restera plus qu'à préparer les 1ères menaces aux déceptions qui ne manqueront pas d'arriver dans un tel pays que le nôtre, aussi peu carrossable pour quelque gouvernement qui soit.
Surtout si on attend tout d'un providentiel humain (et de ses acolytes).

Inutile de me montrer votre :top: ça ne ferait que renforcer le mal que j'ai au mien. 'tain, je me suis déglingué sans m'en rendre compte.
Déjà que j'avais la poire secouée... bien trop près de The Wall (bon, normal pour le Pink Floydien de base que je suis), mais là c'en est trop, ma bonn' dame.
Tout ça pour dire que Shakespeare (ben, Oui, la poire secouée :lol: ) a posé une bonne remarque sur l'orgueil.
"L'homme orgueilleux se dévore lui-même. Il est son propre miroir, son héraut, son historien, son panégyriste. Toute belle action qu'il vante lui-même, il en détruit et anéantit le mérite par sa louange-même."

Alors là, j'en vois qui se disent:"Qu'est-ce qu'il va sortir comme Pink?"
Eh ben non! Et paf! :D
Shake- Otis. (commencer après 35 secondes)[youtube]https://youtu.be/iRRDnjTkV0A[/youtube]

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 22 avr. 2017 22:04

Ouaip.
Vertuchou, il faut absolument que je m'occupe de cette procuration...
Scoualpinge, tu as vu le film L'Antiquaire ?
Moi non plus mais il y a une scène sur le morceau fondateur de cette file, que l'on voit dans la bande annonce d'ailleurs.
Bisou !

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 23 avr. 2017 11:22

Vertubleu(ah mais! :lol: )!
Mais qu'est-ce qu'il raconte, le Renaud?
L'antiquaire?
Pas cinéphile non plus. :?

Bon, maintenant je connais la bande annonce. 8-)
Comme quoi on peut faire le sourd sur un malentendu mais pas sur un bien entendu. ;)
(J'ai pô dit mâle en tendu, hein :oops:, faudrait pas être aveugle non plus! )

Bon alors, cette procuration?
Gaffe ou je te mets mon pied pédestre au fondement postérieur. :lol:
[youtube]https://youtu.be/T5emcbg_wZk[/youtube]

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Miju » 23 avr. 2017 11:28

Tu me régales!!

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 23 avr. 2017 11:39

Merci Miju.
Mais je suis si mince par rapport à tes réparties. :cry:
Toi aussi, tu égaies mon esprit! :bravo:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 23 avr. 2017 11:51

Oh punaise, avant que je ne l'oublie: il m'en est venue une à l'instant où je pensais aller au bureau de vote.
Sûrement destinée aux abstentionnistes de Caen et de sa région.

Il paraît que la forte urne vient en normand?
Ah oui, du lourd, hein?

Du coup, ça vaut peut-être pas l'coup que je me précipite la b... à la main heu non, fausse queue là, le bulletin à la main. :oops:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Florine » 23 avr. 2017 12:31

Tu me fais rire Scoualpinge ! :top: tu es un jongleur de mots :bravo:

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 23 avr. 2017 14:08

Hello Florine,
Tu as eu mon mp il y a 1 ou 2 semaines ?
Le Scoualp jongle oui, d'ailleurs sa forte urne sourit au zoo d'Acieux.
Et j'espère qu'il met l'anchon en premier !

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 23 avr. 2017 14:10

Scoualp, si tu tires pas, Bobby la pointe !

Re: Billevesées et coquecigrues.

par chad » 23 avr. 2017 14:17

Florine n'a pas accès aux mp

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Florine » 23 avr. 2017 16:56

Renaud, comme le dit chad, je n'ai pas accès aux MP car je me suis inscrite après oct 2016 et que les nouveaux inscrits après cette date n'ont plus droit aux mp. Du coup, je comprends mieux pourquoi je m'étonnais de ne pas avoir de réponse de ta part sur le forum. ;)

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 24 avr. 2017 18:52

Wha Heikin Ashi Heikin Ashi... hi hi hi...
Tu fais fort là, Renaud.
Quel sel! :bravo:
Je te trouve en forme (d'Ambert, évidemment :oops: ).

Ah mais je te reconnais.
C'est-y pas toi qu'on appellait Quatre-rides de Mets-du-sel (mère de 3 rois et de 2 reines quand même; c'était pas d'la daube).

Au fait, comment qu'ils signaient les analphabètes qui votaient avant le christianisme?
On ne sait pas... mais sûrement pas par une croix. :)
Il se dit que soeur Emmanuelle aurait fait des recherches; elle voulait en avoir le cornette. :roll:

Destiné aux moralisateurs judéo-chrétiens: It's a sin.(un péché, pour les non-englishpratiquants)[youtube]https://youtu.be/dRHetRTOD1Q[/youtube]

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 08 mai 2017 22:02

Scoualpinge parfois toi aussi tu t'sens tout p'tit dans la veste de l'Univers ?

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 09 mai 2017 09:38

Un camion-benne vide son chargement dans la charmante petite commune de Tile et change d'opinion deux fois par jour.
Maître Scoualpinge, cela t'inspire quoi ?

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 09 mai 2017 10:59

Ben, moi, j'dis qu'il a bien raison de s'y prendre à deux fois vu que ça doit être bien épuisant de vider son chargement dans la p'tite Tile.
Allez, j'avoue: ce que j'avance n'est pas une pensée; ce n'est que du jus de pensée :roll: , si tu vois ce que j'veux dire.
Oui, je préfère de ne rien dire que de me taire. ;)
Mais bravo quand même, tu m'as refilé un beau mâle au crâne.
"I'm not in my plate", comme dirait Dubosc... alors sa benne, il peut bien la vider où il veut not' poto.
Isn't-ile?
Au fait, tu l'as son 06... à Tile? :oops:

Enfin, ta version m'intéresse beaucoup.

Arf! failli oublier! zikmu: Frida le savait déjà.[youtube]https://youtu.be/p98PjtSfNWo[/youtube]

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 10 mai 2017 18:54

Oh punaise!
Je viens de retrouver un truc de mes 10/12 ans.
[youtube]https://youtu.be/xJCMFhXziro[/youtube] :lol: ça décoiffe! :lol:

... et 10 ans plus tard, c'est là-dessus que j'ai chopé :oops: comme i diz les djeuns'[youtube]https://youtu.be/fCm360_DPtY[/youtube].
(et ça dure toujours :? quel ringard, hein?)

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Renaud-C » 10 mai 2017 23:57

Que c'est beau...
Moi, cela me fait fondre.
Tu pourrais nous trouver La Rua Madudeira de Nino Ferrer ?
Mon camion de l'autre jour, il verse à Tile.
Le bisou Scoualpinge.