ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 09 avr. 2018 23:37

Salut,

Vu le nombre le mains jouées je finissais par penser que c'était du flan ce "bingo" affiché en haut des tables de cash game... ben pas du tout, et presque 33€ ça fait une sacré différence sur une session de NL2 ! Le plus fort est que je ne m'en suis pas rendu compte durant la session...

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 10 avr. 2018 03:48

Hello,

Ahah oui je me disais pareil et au final j'en ai fait 2 en 100k mains je crois.

180 euros en tout il me semble.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 11 avr. 2018 13:47

Pour ma part entre ça et les miles convertissables en euros le rakeback représente 22 % de mes gains. Et je ne désespère pas de faire un ITM sur un freeroll VIP mensuel !

D'un autre côté on pourrait dire que c'est forcément 100% de mes gains puisque j'ai commencé en freeroll qui sont payés par le rake :)

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 12 avr. 2018 03:52

Oui c'est l'avantage de Wina sur PS. Et puis si tu convertis tes miles en ticket de tournois, le change est meilleur qu'en cash ;) de quoi gratter quelques euros de plus.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 12 avr. 2018 09:20

J'allais répondre que je fais pas de tournois mais en fait si un tournois privé mensuel invité par un ami : je ne payerais plus avec le cash désormais grâce à toi ce sera financé par les miles ! Et puis je me payerais peut être des SnG avec les miles, c'est le format qui m'a fait démarrer (les gratuits puis les DoN)

Tu trouves le rakeback plus avantageux sur wina ? J'ai jamais regardé PS, pour tout faire en démarrant avec les freerolls de wina.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 13 avr. 2018 08:33

Le rakeback sur PS a quasiment disparu... Pour te dire les plus gros Reg tournent a 4% de Rakeback autant dire rien du tout...

Generalement les rooms moins connu et plus petites offrent un bon rakeback pour compenser le fait qu'il y ai moins de joueurs sur leur room.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 13 avr. 2018 09:16

OK merci.

En plus a rester sur la même room bien des choses sont plus faciles. J'ai tenté betclic pour voir mais j'étais tout perdu et le tracker aussi.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 16 avr. 2018 05:47

Oui Betclic j'ai quitte aussi, l'interface et la reactivite de la plateforme est horrible...

Au final je joue de plus en plus sur Wina et moins sur PS, PS est en train de prendre un mauvais virage a mon sens. Ils augmentent le rake en douce en supprimant le details du buy-in (on ne voit plus le montant du rake), le rakeback a ete quasiment supprime et en plus on a Daniel Negreanu qui nous dit que tout ca c'est en fait tres positif pour les joueurs :lol2:

Bref je pense retirer mes sous de PS et tout mettre chez Wina et essayer de monter les limites, pour le moment je joue les tournois jusqu'a 5 euros.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 16 avr. 2018 10:16

Tu n'attends pas le .EU chez wina ? A te lire ce n'est effectif que sur PS...

poker-le-eu-c-est-pour-maintenant-t20283.html

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 17 avr. 2018 05:47

Non, la room est deja tres bien comme ca. Le niveau est globalement tres faible sur les petites limites, il y a quelques reg que l'on repere rapidement mais je pense que c'est une tres bonne room pour celui qui veut jouer des tournois avec des petits fields ou le niveau est faible.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 17 avr. 2018 09:25

A quel ROI et % d'ITM parviens tu ? Pour moi le tournoi c'est long et très perturbant de par la variance, par contre j'ai entendu un animateur de killtilt expliquer que le niveau global est très en dessous de celui du cash game, surtout à partir d'une certaine limite, même impression ?

[youtube]https://youtu.be/dXxKoLa6LJs[/youtube]

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 18 avr. 2018 16:13

Sur les 1500 derniers tournois que j'ai fait je suis à 25% d'ITM et 45% de ROI mais ma mise moyenne n'est que de 1,5 euros. Je dirais que jusqu'au 10 euros c'est très soft après ça dépend des tournois, certains 5 euros sont plus faciles que d'autres.

J'ai pas joué beaucoup plus gros mais je me suis fait manger sur les 20 euros et plus que j'ai joué eheh

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 18 avr. 2018 18:16

Est-ce que tu penses que tes adversaires sont souvent plus faibles en tournois ? Parce que de mon point de vue le gros avantage du cash est la sélection des tables...

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 19 avr. 2018 04:02

Oui sur les petites limites c'est 90% de fish sans probleme. Quand tu as 2 regs a ta table c'est vraiment pas de chance.

Je trouvais le cash game vraiment dur sur la fin et au final je crois que les tournois sont plus rentables pour moi. Apres oui le point noir c'est que je n'ai pas assez de temps la semaine pour lancer une session donc seulement le week end. Ou alors la semaine je fais des tournois de qualif qui durent pas longtemps pour preparer la session du week end.

Bref il y a avantages et invenients mais il y a clairement beaucoup de value sur les tounois.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 20 avr. 2018 12:37

C'est trop long pour moi en fait. D'ailleurs mes premiers centimes de freeroll je les ai presque tous pris en SnG car en tournois je suis stressé par la fonte du tapis effectif et je finis par me level.

Ceci dit l'affichage en BB du stack m'aide beaucoup à présent, sinon les gros chiffres de milieu et fin de tournois ne riment plus à rien.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 24 avr. 2018 05:34

Oui je mets toujours en BB aussi, tres pratique.

Sur Wina je pense que le mieux c'est effectivement les tournois et sit and go. Expressos et cash game j'evite maintenant.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 18 juin 2018 23:04

42 € ce coup ci : c'est quand même épatant ces bingo, c'est en checkant mes mails que je m'en apperçois, in game il ne se passe rien de spécial et pourtant sur un "coup" comme celui là (où je n'ai rien fait d'autre que jouer, c'est parfaitement indépendant) je prends 21 caves, c'est énorme !

Marrant les expressos j'ai justement tenté pour le côté fun et le niveau faible. Mais c'est sûr que la variance est monstrueuse. SnG j'ai vu de très belles equity de réguliers du DoN, mais ça me parait longuet à jouer, là je m'amuse pas mal avec le go fast : sur 4 tables je fais 850 mains de l'heure, ça va super vite. Bon en fait c'est juste le double de mon jeu en 6 tables standard : pas tellement plus rapide finalement, mais plus fun car 6 max donc moins souvent dans les blindes.

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 19 juin 2018 06:04

ah cool :) me suis remis un peu au CG dernierement, NL10 mais il y a pas souvent du monde en GO FAST as mes horaires...

Derniere session, j'ai run 600bb sous l'.E.V. ahah un fish qui faisait tapis toutes les mains et j'ai perdu cinq 70/30 de suite et un 80/20...

Hesites pas a nous mettre un petit graph avec ton equity ou $ gagne :)

Re: Bingo jackpot de Winamax

par plataxis » 19 juin 2018 09:37

Mon equity ? Une horreur, ce mois ci et encore tout n'est pas sur le tracker, je commence seulement à ressortir la tête de l'eau. J'ai même pas eu le courage de regarder quelles étaient mes erreures, il y en a surement mais clairement j'ai mal géré 2 sessions énormes en gain (surconfiance) puis des pertes (doutes) et une série énorme de setups / bad beats. C'est là qu'on est content d'avoir un BRM très protectionniste !

Bon rien qu'avec la courbe je comprends : j'ai été tellement aggro en NL2 que ma courbe rouge (non showdown) ne descend pas : pas une bonne idée avec les CS de cette limite !
Spoiler:
NL2 toutes dates :
NL2all.JPG
NL2all.JPG (93.06 Kio) Vu 718 fois
NL2 ce mois ci (go fast only) :
NL2juin.JPG
NL2juin.JPG (124.24 Kio) Vu 718 fois
NL5 toutes dates (tentée depuis peu)
NL5all.JPG
NL5all.JPG (107.23 Kio) Vu 718 fois
cash game depuis l'utilisation du tracker
cahsgameall.JPG
cahsgameall.JPG (107 Kio) Vu 718 fois
Je suis depuis le tracker à exactement 1,61 BB/100 : pas de quoi frimer ! Quand je prends un bingo de 21 caves ça fait du bien :joker:

Ce n'est qu'un "petit" geste commercial d'ailleurs, car sinon in game j'ai gagné 47 € mais dépensé 577 € de rake !

Re: Bingo jackpot de Winamax

par Richard » 20 juin 2018 05:45

Ahah oui le rake fait mal! Ta courbe rouge ce mois ci est belle justement, c'est sur cela que je travail le plus pour eviter justement que ca tombe non stop. Je regarde pas mal de stream et je me rend compte que je miss value beaucoup surtout turn et river. Je check trop et donc pas bon pour la courbe rouge. On se fait bluff plus souvent et on se fait payer moins souvent quand on est devant...

Et puis le principal c'est d'etre dans le vert comme en trading :)

J'essairai de poster mon graph de NL10 quand j'aurais un peu plus de main jouer ce mois-ci!

Sujets similaires
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Avis sur les tournois DON de winamax
Fichier(s) joint(s) par salador » 20 avr. 2018 20:43 (20 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Etat unis 1.5 milliard de dollars, super jackpot
par DarthTrader » 16 janv. 2016 01:03 (13 Réponses)