ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Blocage après une bonne journée en bourse

par AlgoFlex » 20 Oct 2015 12:14

AlgoFlex a écrit:Je vois ce comportement comme une trace du passer, le subconscient se souvient le nombre de fois où on a reperdu le lendemain les gains de la veille.

Ce que je fais pour combattre se travers, je regarde les résultats de la semaine et du mois, et cela va toute suite mieux du moins si je suis en positif :lol:

par Bella Swan » 20 Oct 2015 12:21

Après une hyperphagie de PV (Plâtrée de Valeurs) ... une diète s'impose. Sinon risque d'indice-gestion ! :mrgreen:

par falex » 20 Oct 2015 14:17

Sinon quand vous êtes énervé ou tout autre émotions faite comme les Bonobo :oops:

par Bella Swan » 20 Oct 2015 14:22

:hein: EVERSA ! Falex nous incite à la débauche ! :shock: :o

par Eversa » 20 Oct 2015 15:30

Je veux bien le croire, mais je ne sais pas ce que c'est que les bonobo et il vaut peut-être mieux que je ne le sache pas, hein falex? :twisted:
Je pencherais plutôt vers faire tout-à-fait autre chose pendant la journée qui suit (si on peut se le permettre évidemment) et éviter de penser qu'on "perd" une journée.
Même si on ne pense pas un instant que la journée de la veille peut avoir des conséquences, d'après les 3/4 de vos réponses, elle en aura immanquablement sur votre comportement face au marché.
Donc, au lieu de chercher à comprendre dans l'espoir de réduire l'impact, pourquoi ne pas vaquer carrément à d'autres occupations? (comme faire sa compta, par exemple. :lol: )

par Epitaf » 20 Oct 2015 15:34

Ce sont des singes plutôt attachés à une certaine cohésion du groupe, et ils ont leurs manières à eux pour le souder .. le groupe :D

par Eversa » 20 Oct 2015 15:39

Ok Sévice, je vois... :evil: . Donc comme vous êtes souvent énervés en tradant, vous remplacez l'énervement par la fatigue. :musique:

par Lucie_Fer » 21 Oct 2015 00:10

Benoist Rousseau a écrit:
J'y vois une forme de résistance, j'ai de plus "plus" peur de perdre de l'argent. Un peu anesthésié.

Une question se pose peut-etre à vous ; si aprés 20 ans d'expérience vous êtes" un peu anesthésié".
Ne risquez vous pas d'être tétanisé quand vous serez sur de grosses sommes avec vos hedge fund ?

par Benoist Rousseau » 21 Oct 2015 00:13

J'y suis déjà depuis plusieurs mois. Aujourd'hui j'ai tradé plus de 60.000.000€ Ça va les grosses sommes je maîtrise.

Je pense que c'est plutôt la paresse. Quand je gagne beaucoup la motivation est moindre le lendemain

par Edd » 21 Oct 2015 00:48

Heureusement que les courtiers n'envoient plus d'Avis d'Opérés pas voix postale pour chaque ordre comme il y a 15 ans :mrgreen: tu serais déjà à 3 palettes :lol2:

Articles en relation
Le sacrifice nécessaire (ou de mon blocage en trading )
par nofomo » 30 Mar 2018 16:04 (9 Réponses)
Et après ?....
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 15 Juil 2015 11:46 (66 Réponses)
Quel son vos rituels pour bien démarrer après un week-end
par jimmy » 11 Aoû 2018 04:47 (2 Réponses)
rude journée
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 Jan 2017 01:07 (40 Réponses)
Systémique: comment aggraver sa journée de trading?
par fxbravo » 21 Mar 2018 10:36 (9 Réponses)
Votre plus grosse perte en BOURSE....
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 27 Nov 2015 16:09 (58 Réponses)
3 raisons qui expliquent que l'on perde levendredi en bourse
par AD_ » 10 Mar 2018 11:45 (30 Réponses)
Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?
par Prophétie » 04 Jan 2017 15:50 (75 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé