ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Bollinger

par Lilou » 12 Fév 2015 02:32

Autre graphe de retournement de tendance sur le Dow toujours ce mercredi 11 février (5mn)

Analyser la figure et repérée la quotidiennement. L'observation répétitive du même setup vous confortera dans vos prises de décision - n'oubliez pas les stops :roll:

PS: à votre avis la partie droite du chart à bloquer où ?? - indice MM20 baissière.
Fichiers joints

par swingwin » 13 Fév 2015 22:58

Bonjour Lilou,

Merci pour tes graphes.
ça me rappelle quand j'avais étudié l'ATDMF il y a 10 ans. C'est sûr que quand la volat est forte, les bollinger c'est super bien. J'utilise particulièrement les Bollinger après une forte phase de hausse quand les prix font une tentative de ralliement vers la MM20. Ce que j'observe c'est le comportement des prix autour de la MM20 (franchissement ou rebond. faire un scalp là-dessus peut-être intéressant))

Attention quand tu parles de point d'inflexion, je pense que tu te trompes.
Le point d'inflexion que tu as cité par 2 fois s'appelle plutôt un point d'inversion (point à dérivée nulle)
Le point d'inflexion : c'est autre chose (c'est le point à dérivée seconde nulle : autrement dit c'est le point ou la pente de la MM20 passe de "très croissante" à "moins croissante". ).

J'espère que cette file va s'enrichir car c'est très intéressant. Maintenant sur les graphes, il me manque où sont positionnés les vraies points d'entrée et de sortie.

A+
JF

par Melmoth » 18 Fév 2015 08:45

De mémoire Bollinger dans son livre normalisait le "W" décrit plus haut avec un indicateur : %b. Cela revient en effet à chercher une divergence entre les prix et la profondeur dans la bande de Bollinger.

par Lilou » 21 Fév 2015 03:40

OK Swingwin - merci pour le correctif : c'est bien point d'inversion. :?

par Lilou » 21 Fév 2015 03:43

Merci Melmoth. Je ne sais pas pour cet indicateur %b, j'utilise juste le graphique visuel des bollingers.

par Lilou » 21 Fév 2015 03:52

Swingwin, pour les points d'entrées/sorties, voici 2 positions prises sur base du graphique dax 3mn.
Première entrée une fois que les bougies restent à l'intérieur des bolls - sortie positionnée directement sur la boll sup (touchée et sortie).
Deuxième entrée sur passage de MM20 (joli marteau précédent). et sortie sur visuel avant fixing 17h30.
Fichiers joints

par swingwin » 21 Fév 2015 14:31

Merci Lilou pour tes réponses,

Lilou a écrit:OK Swingwin - merci pour le correctif : c'est bien point d'inversion.

Tu sais, je suis un peu maniaqe sur ces définitions. Mais c'est un peu à cause de notre Président. Depuis le temps qu'il nous rebat les oreilles sur le fait que la courbe du chômage va s'infléchir (il ne dit pas souvent inverser). Et donc la courbe du chômage s'infléchit, ne veut pas dire que le chômage va baisser. Je préfèrerais qu'il dise franchement qu'il va inverser la courbe, car là ça voudrait dire que le chômage va baisser. Mais il sait bien ce qu'il dit et ça serait trop s'engager en disant qu'il y a inversion car ça c'est faux. Alors qu'avec une inflexion il a toujours raison.

Lilou a écrit:Swingwin, pour les points d'entrées/sorties, voici 2 positions prises sur base du graphique dax 3mn.

Alors là félicitations, surtout si ce sont des positions prises en réel hier. Bravo c'est beau.
Je me doute où sont les stops mais ça serait bien de le préciser (1ère pos sous les + bas et pour la 2nde sous le marteau). Quand je vois ça, ça me donne envie de faire du swing intraday (ça viendra quand je serai bien capitalisé).

J'ai mis dans mon journal quelques unes de mes configs où j'utilise les boll pour du scalping (journal-de-swingwin-t5349-280.html#p202751).
J'en ai d'autres et j'essaierai de les ajouter ici, quand j'y penserai.
A+
JF

par Lilou » 23 Fév 2015 00:55

Oui bien sur ce sont des prises de positions réelles sur un compte réel -;).
La premiere entrée s'apparente à du scalping (pour moi ;) avec peut être un peu plus de points à la clef vu que sortie visée sur l'autre bollinger. Ai zieuté ton lien journal , tu vises aussi peut être la boll opposée apres traversée mm20 ? - manque également tes entrées/sorties si je puis me permettre :lol: - mais l'idée y est ;)

par Lilou » 23 Fév 2015 01:00

La seconde position est effectivement dans l'idée swing intraday- mais uniquement tentée en "sentant" le marché - C'est à dire que les conditions se prêtent au retournement: l'heure (timing) , le setup sur l'ut (ici W) , autres UTs supérieures propices (non baissières. Dans le cas présent), les us (globes ou non- ici excellent support sur le dow ~17880)....

par Lilou » 23 Fév 2015 01:14

swingwin a écrit: Quand je vois ça, ça me donne envie de faire du swing intraday (ça viendra quand je serai bien capitalisé).

Pense y dès maintenant en "lisant" le marché et les conditions.
Le capital n'est pas tout meme s'il est nécessaire - un minilot sur un tel setup est gérable, tout au moins tant qu'on peut rester à suivre la position et si on intervient dans le courant -

Spoiler:
je t'avais il me semble envoyé mon K de depart. Il a monté sensiblement grâce a de tels setup (entre autres, loi de dow aussi j'utilise tout simplement- : prise de risques contrôlée et gains plus conséquents- restant toutefois réguliers

Articles en relation
Utiliser Bollinger à la place du RSI
Fichier(s) joint(s) par Tiny Greg » 02 Sep 2016 14:41 (10 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 Nov 2015 12:05 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé