ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Bomberman

par blAst » 09 avr. 2014 15:50

Est-il besoin de présenter ce jeux vidéo oldies ? C'est un classique comme PacMan.

Vu que la communauté Andlil semble terriblement crouler sous le travail, puisqu'elle passe ses journées sur 2048 :lol: , ce jeu pourrait devenir une distraction supplémentaire.

[youtube]https://youtu.be/Xef0tkXmSp4[/youtube]

Le but consiste à parcourir une arène et éliminer ces adversaires en posant des bombes et en récoltant parfois des pouvoirs (déflagration es bombes qui portent plus loin, possibilité de poser plusieurs bombes, bottes qui font courir plus vite ...et autres festivités)
Les contrôles sont simples, rien de sorcier : flèches directionnelles et une seule touche pour poser les explosifs.
Les parties sont rapides (calable entre 2 trades, ou 2 parties de 2048, facilement :P )

Aujourd'hui on en trouve des versions sur navigateur internet, multi-joueurs en ligne, bien loin des possibilités de la 1ère sortie 8-)
(je viens même d'en voir une gratuite type "MMO" qui peut accueillir jusqu'à 1000 joueurs par serveur avec des parties de 20 minutes et de "respawn" permanents lorsqu'on meurt ...très chouette mais l'ennui réside dans le côté massif : retrouver ses amis sur la carte !)

-----------------------------------------
lien_play.jpg
lien_play.jpg (41.94 Kio) Vu 552 fois
h**p://beastybombs.com/play.php

Celui-là est correct. Dans le passé, ses serveurs étaient peuplés, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (des moutures alternatives ont dû prendre le dessus - si vous enconnaissez de mieux, proposez !)
Et c'est précisément l'attrait ! On doit pouvoir se connecter entre membres d'Andlil et ne rencontrer personne !

Il est possible de créer sa propre "partie", malheureusement on ne peut pas la protéger par un mot de passe. On peut seulement verrouiller le salon si on veut bloquer l'arrivée de nouveaux venus.

Quoiqu'il en soit, si le salon "andlil" n'existe pas, alors le 1er membre en attente de joueurs peut le créer.
Pour savoir qui est qui, suffit d'utiliser le même pseudo que sur le forum... ;)

De quoi vous calmez les nerfs dans des batailles de chiens et chats :mrgreen:

Re: Bomberman

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2014 16:11

J'adorais Bombeman, j'y jouais sur Cpp 6128 d'amstrad

Re: Bomberman

par blAst » 09 avr. 2014 16:16

Moi Amiga 520, mode beuverie quand un cours de lycée sautait :D

Re: Bomberman

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2014 16:18

Moi aussi l'AMIGA ensuite !!!! le meilleur (si un gars est Atari ST sur le forum, il est banni 48h pour la forme)... J'ai passé mes années collèges sur l'Amiga 500...

Re: Bomberman

par Rogue » 09 avr. 2014 16:19

Roooo blAst... je viens de me connecter, le salon andlil est bien là, mais je n'ai pas osé aller plus loin. Sinon je rate la fin de la journée, c'est sûr !

- Benoist : euh, banni-banni ? :oops:

Re: Bomberman

par falex » 09 avr. 2014 16:21

Arg j'ai toujorus detesté bomber man.

j'ai jamais réussi à gagner une seule partie.

Je vois encore les copains y passer leur nuit ...

Re: Bomberman

par falex » 09 avr. 2014 16:22

Benoist Rousseau a écrit :Moi aussi l'AMIGA ensuite !!!! le meilleur (si un gars est Atatri ST sur le forum, il est banni 48h pour la forme)... J'ai passé mes années collèges sur l'Amiga 500...
Hum hum je viens de vendre mon Atari 1040STf ... (193 jours dur LBC)

Mais j'ai vendu l'amiga500 (extension de mémoire) beaucoup plus vite (83 jours sur LBC) :lol:

Re: Bomberman

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2014 16:23

tout est dit :lol:

Re: Bomberman

par Rogue » 09 avr. 2014 16:31

Oui, Oui, Oui...

Re: Bomberman

par blAst » 09 avr. 2014 16:53

Atari 520 STE ? J'ai dû mélanger. J'ai eu les 2 marques.
Amiga avait le meilleur multi-tâches et top son :top:


Bomberman version MMO est quand même largement au-dessus en terme de réalisation.
h**p://bombermine.com/

Et le serveur européen "EU Server #1" n'est pas trop peuplé (15 personnes)

Re: Bomberman

par jyong » 09 avr. 2014 18:40

Je jouais à Bomberman sur super Nintendo
loolo

Re: Bomberman

par Alex974 » 09 avr. 2014 21:06

J'adorais ce jeu au lycée :P
Je ne suis pas contre une partie entre andliliens, histoire de vous faire exploser un peu :lol:
A suivre.

Re: Bomberman

par jyong » 10 avr. 2014 06:13

Alex il y a des versions online, avec pas mal de variantes.
Mais on ne peut pas jouer à 2

h**p://http://www.jeux.fr/jeux/bomberman

Re: Bomberman

par Alex974 » 10 avr. 2014 07:27

jyong a écrit :Alex il y a des versions online, avec pas mal de variantes.
Mais on ne peut pas jouer à 2

h**p://http://www.jeux.fr/jeux/bomberman
:merci:

J'ai téléchargé une appli sur mon téléphone mais c'était nul. :)

Re: Bomberman

par jyong » 10 avr. 2014 07:56

idem, j'ai telecharger deux applis différentes. C'etait nul

Je préfère l'original ou on pouvais jouer à 4 en même temps comme Mario Kart
(sue Super Nintendo)

Re: Bomberman

par Alex974 » 10 avr. 2014 08:19

Oui je m'en rappelle de cette version! :P
C'était génial! :top:
Petit instant nostalgie ce matin. :)