ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour a tous !!! (AlexandreR)

par AlexandreR » 18 avr. 2018 04:01

Bonjour a tous !!

Je m'appelle Alex, francais exile au Canada pour le travail.
Je suis animateur 3D pour le cinema et fan de technologie / informatique / etc...

Je me suis interresse a la bourse voila deja quelques annees mais n'ayant pas les moyens du tout a cette epoque, j'ai continuer a travailler fort en perdant un peu espoir de pouvoir y revenir un jour.

Voila quelques mois deja la fievre m'a repris et depuis je ne cesse de passer mes soirees a lire des livres (merci la bibliotheque de Montreal !!), regarder des videos, chercher de l'information sur le trading... Bref je me sens enfin pret.

Le probleme pour un noob comme moi est de trouver de vraies informations pour debuter dans ce milieu qui semble malheureusement peuple de requins avident qui n'en veulent qu'a votre portefeuille (formations divers a des prix juste indecents)

En lisant ce blog je me dis que j'ai finalement trouve le Saint Graal !!

J'ai hate d'en apprendre d'avantage grace a cette belle communaute et enfin savoir par ou commencer

Merci !!

PS : Desole c'etait un peu long comme introduction :)

Re: Bonjour a tous !!!

par ChristelleP » 18 avr. 2018 08:18

J'ai appris que les cfd à risque limité étaient devenus interdits au Canada...

Re: Bonjour a tous !!!

par Anewa » 18 avr. 2018 10:59

Bienvenue sur Andlil Alexandre

Re: Bonjour a tous !!!

par Amarantine » 18 avr. 2018 11:06

Bienvenue chez Andlil Alexandre. Je te remercie pour ta présentation qui ne sera jamais trop longue. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Ce lien te donnera d'autres liens et des conseils pour bien démarrer.

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Bonjour a tous !!!

par sobear » 18 avr. 2018 11:10

Bienvenue sur le forum AlexandreR :)

Re: Bonjour a tous !!! (AlexandreR)

par AlexandreR » 19 mai 2018 21:10

Merci a vous tous

Plus que 45000 pages a lire et je serais un peu plus au point

Re: Bonjour a tous !!! (AlexandreR)

par Amarantine » 19 mai 2018 21:36

Bon courage Alexandre! :D

Re: Bonjour a tous !!! (AlexandreR)

par apj » 19 mai 2018 21:55

Bonsoir Alexandre, bienvenue sur Andlil :)

Re: Bonjour a tous !!! (AlexandreR)

par Blia » 19 mai 2018 22:01

Salut AlexandreR.

En tant qu'animateur 3D, tu bosses sur quel logiciel ? Maya ? Ca fait quelques années qu'il est devenu un peu le standard en animation. Tu bosses aussi dessus ?

Re: Bonjour a tous !!! (AlexandreR)

par AlexandreR » 19 mai 2018 22:43

Salut Blia

Oui en effet Maya est devenu un vrai standard pour l'animation dans le cinéma et je l'utilise tous les jours.

Il y a aussi 3Dsmax, mais ce dernier est plus utilisé pour le jeux vidéos car il est plus compatible avec les moteurs de jeux, et je dois dire que je ne m'en serre plus depuis bien longtemps :D

Re: Bonjour a tous !!! (AlexandreR)

par Blia » 20 mai 2018 08:09

Spéciale dédicace ;-)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/g6HcbQSUxck[/youtube]

En ce moment j'aime beaucoup Juliette Armanet. C'est mon petit coup de coeur en ce début d'année 2018.

Re: Bonjour a tous !!! (AlexandreR)

par AlexandreR » 21 mai 2018 01:49

Hehe super dédicace !

Merci Blia. En plus elle est vraiment sympa cette vidéo !!