Eversa a écrit :cantillon a écrit :J'en ai vraiment l'eau à la bouche... mais, patience : d'abord se former, observer, comprendre et tester.
cantillon: c'est comme si on me présentait un gros gâteau au chocolat et que je devais apprendre à le faire avant de le déguster. Il n'en sera que meilleur.
foretnoire.gif
Miam, miam

!
Plus sérieusement, ce qui me plaît aussi dans cette idée de devenir trader pour compte propre, c'est que c'est non seulement une école de l'apprentissage et de la connaissance de soi-même (du moins, je perçois les choses ainsi), mais aussi une construction intellectuelle qui consiste, primo, à mettre au point une méthode qui corresponde à notre approche et notre appréhension psychologique des marchés et, segundo, à construire un système de trading et de money management qui tiennent la route. Ca c'est vraiment passionnant !