ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à tous ! (Benjiro)

par Benjiro » 08 mars 2018 00:09

Je décide de m'inscrire sur le forum car j'aimerais avancer dans ma formation pour apprendre à "trader" (c'est un bien grand mot).

Ça fait déjà plusieurs mois que je regarde tranquillement des vidéos sur youtube pour découvrir le monde de la bourse et j'avoue que ça me plait assez.

Alors j'ai décidé de noter tout ce que j'ai appris dans un cahier en suivant la formation gratuite et j'ai appris pleins de choses sur l'analyse fondamentale, comportementale et graphique.

Je me suis inscrit chez un broker pour ouvrir un compte démo sur prt et ça fait quelques jours que j'apprends à utiliser le soft, je le trouve pas mal, juste un truc qui me dérange c'est qu'on ne peut pas faire apparaître des tracés dessinés dans une ut lorsqu'on passe sur une ut plus grande, bref...

Je suis tombé sur ce forum avant hier et je vois qu'il y a pas mal de débutant qui vise le Forex, le moyen de faire de l'argent, d'en vivre etc... Je précise que ce n'est pas du tout mon cas, je suis musicien et en tant que tel, je sais très bien qu'on ne refait pas le monde en un mois ou même un an ou plus, il faut des années pour maîtriser un instrument, travailler son oreille, jouer en groupe mais la théorie musicale s'acquiert assez vite et j'imagine que c'est pareil pour la bourse, on comprend assez vite les bases mais l'expérience...

Donc voilà j'aurai des questions à vous poser comme, que me conseillez vous pour continuer ma formation (je vois qu'il y a de quoi lire sur ce site), que trader en premier (indices, devises), etc...

Je pense créer un sujet dans la section "débuter en bourse".

À bientôt !

Re: Bonjour à tous !

par Miju » 08 mars 2018 07:31

Bienvenue parmi nous Benjiro :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Bonjour à tous ! (Benjiro)

par apj » 08 mars 2018 07:39

Bonjour Benjiro, bienvenue sur Andlil :)

Re: Bonjour à tous ! (Benjiro)

par Benjiro » 08 mars 2018 11:59

Ok ça roule, merci :)

Re: Bonjour à tous ! (Benjiro)

par sobear » 08 mars 2018 15:26

Bienvenue sur le forum :)
Merci pour cette belle présentation, bien vu l'analogie formation musicale et apprentissage du trading :top:

Re: Bonjour à tous ! (Benjiro)

par Amarantine » 08 mars 2018 18:44

Bienvenue chez Andlil Benjiro. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.