ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à toutes et à tous... (présentation de LABELLE)

par LABELLE » 12 août 2017 00:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je serai d'une grande utilité sur ce forum, car je suis plutôt débutante, voire passagère dans le monde du trading... monde qui est grandement réservé aux hommes.

Plutôt donc en phase d'observation.

Je me suis intéressée au Forex depuis 2016 et y ai pris un peu gout vers la fin de mai 2017.

J'ai commencé à trader en mode scalping, voire day trading (ouverture, fermeture de plusieurs positions le même jour). Résultat : un véritable naufrage sur mon compte démo.

Et puis, j'ai changé mon style de trading, et ai compris que le scalping n'était pas dans mes cordes. Du fait en partie de mon mode de vie qui ne me le permet pas. J'ai une vie de famille, des enfants... bref, mère de famille pour tout dire. Donc, vite abandonner le scalping qui était source de stress plutôt qu'autre chose.

Cherchant une formule magique ici et là sur le net, j'ai finalement trouvé une devise, sans faire de jeux de mots, qui m'a grandement était utile : "Soyons pressé, allons doucement". Bien loin d'y aller à la hussarde comme à mes débuts en cherchant à aller plus vite que la lumière, j'ai finalement opté pour un mode de trading à la "papa" si j'ose dire, en notant scrupuleusement tous mes trades dans une feuille excel (chose que je ne faisais pas auparavant), en jouant des trades sur du long terme, en diminuant la taille des lots et surtout les tonnes d'indicateurs que j’affichais sur mon bel écran du meilleur des mondes. Totalement à l'inverse de mes premiers pas de tradeuse à la sauce Wonder Woman.
Et ce changement de paradigme m'est profitable pour l'instant. Du moins, mon compte démo n'est plus tchernobilisé par les vents radioactifs des mauvais trades. Même que depuis ce changement (changement qui date de deux mois), je suis enfin en positif de 5% sur mon compte démo. Enfin ! Je sais, cela peut paraitre ridicule sur ce forum de professionnels, mais c'est beaucoup pour moi. Car jamais fait ça auparavant.

C'est marrant, mais il est vrai que le trading est une lucarne qui permet un peu d'entrevoir une partie de son MOI. Une partie seulement, car notre univers est si infini. J'en ai l'ultime conviction. D'ailleurs Rimbaud le disait bien ; "Je est un autre"... et comme le poète a toujours raison... cqfd !

Pour l'instant, je continue sur mon compte démo donc. Je verrai par la suite sur un compte réel.

Merci donc de m'accueillir dans votre communauté... même si je ne pourrais hélas vous apporter grand chose à vous traders professionnels... sinon ma bonne humeur !

Cordialement
Jeanne.

Re: Bonjour à toutes et à tous...

par Amarantine » 12 août 2017 00:27

Encore une femme sur le forum! :bravo:
Bienvenue chez Andlil LABELLE. Je te remercie pour ta superbe et complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.
Spoiler:
J'ai rajouté ton pseudo dans le titre de ta présentation afin qu'elle soit plus facilement retrouvée si besoin.

Re: Bonjour à toutes et à tous... (présentation de LABELLE)

par DarthTrader » 12 août 2017 02:40

Salut Jeanne, bienvenue sur Andlil

Re: Bonjour à toutes et à tous... (présentation de LABELLE)

par takapoto » 12 août 2017 07:18

Bienvenue !
[youtube]https://youtu.be/Kst-OPDEemk[/youtube]

Re: Bonjour à toutes et à tous... (présentation de LABELLE)

par apj » 13 août 2017 08:53

Bonjour Labelle, bienvenue sur Andlil

Re: Bonjour à toutes et à tous... (présentation de LABELLE)

par maginf » 14 août 2017 22:42

Bienvenue sur Andlil , Labelle !

Re: Bonjour à toutes et à tous... (présentation de LABELLE)

par sobear » 16 août 2017 09:24

Bienvenue sur le forum :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)