ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à toutes et à tous... (présentation de LABELLE)

par LABELLE » 12 août 2017 00:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je serai d'une grande utilité sur ce forum, car je suis plutôt débutante, voire passagère dans le monde du trading... monde qui est grandement réservé aux hommes.

Plutôt donc en phase d'observation.

Je me suis intéressée au Forex depuis 2016 et y ai pris un peu gout vers la fin de mai 2017.

J'ai commencé à trader en mode scalping, voire day trading (ouverture, fermeture de plusieurs positions le même jour). Résultat : un véritable naufrage sur mon compte démo.

Et puis, j'ai changé mon style de trading, et ai compris que le scalping n'était pas dans mes cordes. Du fait en partie de mon mode de vie qui ne me le permet pas. J'ai une vie de famille, des enfants... bref, mère de famille pour tout dire. Donc, vite abandonner le scalping qui était source de stress plutôt qu'autre chose.

Cherchant une formule magique ici et là sur le net, j'ai finalement trouvé une devise, sans faire de jeux de mots, qui m'a grandement était utile : "Soyons pressé, allons doucement". Bien loin d'y aller à la hussarde comme à mes débuts en cherchant à aller plus vite que la lumière, j'ai finalement opté pour un mode de trading à la "papa" si j'ose dire, en notant scrupuleusement tous mes trades dans une feuille excel (chose que je ne faisais pas auparavant), en jouant des trades sur du long terme, en diminuant la taille des lots et surtout les tonnes d'indicateurs que j’affichais sur mon bel écran du meilleur des mondes. Totalement à l'inverse de mes premiers pas de tradeuse à la sauce Wonder Woman.