ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Bonjour d'une newbie!

par kalish » 07 Juin 2013 21:06

Hello, je suis aussi débutant voire plus que toi, et assez nouveau sur le forum, je ne peux donc pas te souhaiter la bienvenue parmi nous :D mais le coeur y est.
Concernant ceci:
Je souhaite surtout investir dans des entreprises dans lesquels je crois. (Je sais ce n'est une bonne idée le sentimentalisme

C'est aussi un conseil d'investissement de warren buffett, donc ça ne doit pas être qu'une douce idée sentimentaliste.

par Greg31600 » 08 Juin 2013 00:27

Welcome :D

par Kooky » 08 Juin 2013 08:45

j'y vais de ce pas.
Merci Kalish! Warren Buffet avait aussi dit « Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier »... Bref, il y a du boulot!! :D
Merci Greg!

par GOLDS » 10 Juin 2013 19:30

Bonjour Kookie, c'est incroyable qu'il y ait autant de femmes sur un forum c'est rare !!! :mrgreen: Benoist a fait un casting spécial..... :musique: :musique:
Pour les actions si tu dois investir 10 ou 30 000 euros sur 2-3 actions le conseil que je te donnerais est le suivant: n'oublie jamais que sur le marché action ça peut booster très fort d'un coup, certains fonds possedent x pourcents d'une action ex un fond quatari qui possede 2% de Total.....le jour où un fonds comme ça se dégage de l'action je te dis pas le plongeon. Certains gap sont si violents que tu n'auras pas le temps de sortir, tu te réveilleras le matin et tu auras perdu 50% de valeur sur ton action.
Le conseil par rapport à ça serait personnelement de rentrer au tout début de la tendance haussiere (mais confirmée attention n'anticipe pas !!), après une longue observation des cours j'ai remarqué qu'il est rarissime que les cours gappent violement à la baisse dans une telle configuration. Les gros dégagements se feront toujours soit après une longue hausse (ex l'or) soit après une rupture de la tendance haussière (ex l'or aussi) mais c'est pareil pour les actions.
Les indices comme l'a dit Benoist sont plus progressifs, moins violents, moins dangereux et donc bien sur potentiellement moins rentables.

par Eversa » 10 Juin 2013 23:22

GOLDS a écrit:Bonjour Kookie, c'est incroyable qu'il y ait autant de femmes sur un forum c'est rare !!! :mrgreen: Benoist a fait un casting spécial..... :musique: :musique: .

C'est parce qu'il y a une bonne ambiance de camaraderie et que toute question mérite réponse qu'elles y restent et je ne crois pas qu'il y ait un seul homme qui s'en plaigne, n'est-ce-pas messieurs? Image
Spoiler:
de plus, leur présence fait qu'ils sont obligés d'avoir un langage châtié :musique:

par Kooky » 12 Juin 2013 15:12

Merci Golds pour tes précisions!!

Pour ma part j'ai toujours été une geekette donc forum oblige! :) Et pas que des forums culinaires? :lol:

Je suis d'accord ce forum est très sympa Eversa et visiblement fréquenté par des gentlemen (la poule ou l’œuf? ;)

par Eversa » 12 Juin 2013 15:28

Kooky a écrit:Je suis d'accord ce forum est très sympa Eversa et visiblement fréquenté par des gentlemen (la poule ou l’œuf? ;)

Spoiler:
non, c'est simplement qu'avec on les a mis au pas "nos"hommes en leur rappelant de temps en temps qu'il y a des femmes sur le forum. Tu es des nôtres pour nous aider dans notre lourde tâche? :lol:

Benoist, il faudrait inventer un spoiler que seules les femmes pourraient ouvrir. :musique:

par kalish » 12 Juin 2013 21:04

Warren Buffet avait aussi dit « Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier »..

Décidemment, il est vraiment impayable ce buffett. (vous remarquerez le triple jeu de mots).

Articles en relation
Newbie, c'est moi
par sobear » 06 Fév 2018 15:45 (6 Réponses)
Petite présentation d'un newbie
par Benoist Rousseau » 11 Sep 2011 21:39 (1 Réponses)
Présentation Iro18, Newbie
par pierrep » 25 Nov 2018 15:18 (6 Réponses)
Bonjour à toutes, Bonjour à tous (Kynao Yooky)
par Zupa » 12 Jan 2019 12:55 (8 Réponses)
Bonjour !
par labane » 19 Sep 2011 10:13 (13 Réponses)
Bonjour
par G'sT » 13 Nov 2012 10:55 (7 Réponses)
Bonjour
par Benoist Rousseau » 20 Déc 2012 10:34 (6 Réponses)
bonjour
par DéBé » 06 Avr 2013 20:58 (9 Réponses)
Bonjour
par Greg31600 » 19 Avr 2013 12:51 (5 Réponses)
Bonjour
par Greg31600 » 29 Mai 2013 06:38 (17 Réponses)

ProRealTime