ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour d'une newbie!

par Kooky » 06 juin 2013 10:09

Bonjour à tous,

J'ai découvert Andlil en essayant de trouver des réponses à des questions de newbie et j'ai trouvé le site et le blog extrêmement bien fait et conviviale.

Je suis débutante... J'ai plutôt choisi d'investir en immobilier et la seule expérience que j'ai en bourse est passive (la banquière qui vous appelle pour vous vendre des pommes au lieu de laisser dormir votre compte courant...)! Après l'achat d'une caisse de Natixis, j'avoue avoir été refroidie. :?

En revanche, j'ai toujours trouvé l'aspect économique très intéressant. Etant freelance, j'aime cette liberté et j'ai surtout envie d'apprendre et de comprendre par moi même (au lieu d'avoir été le gentil mouton blanc de ma banque)

Je souhaite surtout investir dans des entreprises dans lesquels je crois. (Je sais ce n'est une bonne idée le sentimentalisme)

Bref, je suis très intéressée par des actions américaines et pense débuter avec ig vu qu'il semble suicidaire de commencer avec ib. Après une démo je pense investir 10.000€ sur 2 ou 3 entreprises.

Que dire de plus.... J'ai 37 ans, je suis parisienne d'origine japonaise .... Voilà

:mercichinois: Arigatou gozaimasu!

Re: Bonjour d'une newbie!

par Amarantine » 06 juin 2013 12:21

変な歓迎 (jespère que ça veut bien dire bienvenue. :D )
Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous. Je pense que tu vas trouver les informations que tu recherches sur le site. Mais n'hésite pas à poser tes questions. Il y a toujours quelqu'un qui te répondra.
A très bientôt.

Re: Bonjour d'une newbie!

par Rogue » 06 juin 2013 12:45

Salut et bienvenue !

Tu as un tout nouveau forum actions dans lequel nous allons poster au gré des idées de trading... tu pourrais t'en inspirer.

Mais tu sais, y'a des actions européennes qui valent le coup aussi... ;)

Re: Bonjour d'une newbie!

par mammon » 06 juin 2013 14:32

hello,

bienvenue à toi !

Re: Bonjour d'une newbie!

par Jérôme Vinerier » 06 juin 2013 14:33

Bienvenue Kooky !

Re: Bonjour d'une newbie!

par teg54 » 06 juin 2013 17:12

welcome Kooky !!!

Re: Bonjour d'une newbie!

par trader59 » 06 juin 2013 21:16

bienvenue sur le forum

Re: Bonjour d'une newbie!

par Benoist Rousseau » 07 juin 2013 07:02

Bonour Kooky,

fais attention aux couts de transactions sur actions, avec ig c'est 10€ jusqu'à 100.000€ donc si tu en achètes pour 100.000€ c'est le rêve, par contre si tu achètes pour 1000€ c'est l'enfer.

Prends ton temps, le marché action est difficile, beaucoup plus difficile que celui des indices, enfin pour moi en tout cas, trop de mauvaises expériences sur action :(

Re: Bonjour d'une newbie!

par Benoist Rousseau » 07 juin 2013 07:02

Bonjour Kooky et bienvenue,

fais attention aux couts de transactions sur actions, avec ig c'est 10€ jusqu'à 100.000€ donc si tu en achètes pour 100.000€ c'est le rêve, par contre si tu achètes pour 1000€ c'est l'enfer.

Prends ton temps, le marché action est difficile, beaucoup plus difficile que celui des indices, enfin pour moi en tout cas, trop de mauvaises expériences sur action :(

Re: Bonjour d'une newbie!

par Kooky » 07 juin 2013 11:02

Amarantine, merci!!! Euhh ça veut dire une étrange accueil de bienvenue! Mais merci c'est sympa ;)

Merci Rogue, il y a bien des actions française qui m'intéresse mais plus sur le long terme.

Merci mammon, Jérôme, Teg54, Trader59...

Merci aussi Benoist! Oui j'ai vu après petit coup d’œil sur les tarifs que le fixe ne vaut pas le coup pour des lignes de faible montant. Je comprends pour les actions... En fait, je ne sais pas si c'est financièrement une bonne idée mais j'aimerais acheter dans des valeurs dans lesquelles je crois à moyen-long terme. En parallèle je pensais faire du court terme pour être pro-active :)

Vous auriez un courtier à me conseiller pour de l'action étrangère? (américaine... j'aimerais japonaise également mais ça devient compliqué :)

Merci

Re: Bonjour d'une newbie!

par kalish » 07 juin 2013 21:06

Hello, je suis aussi débutant voire plus que toi, et assez nouveau sur le forum, je ne peux donc pas te souhaiter la bienvenue parmi nous :D mais le coeur y est.
Concernant ceci:
Je souhaite surtout investir dans des entreprises dans lesquels je crois. (Je sais ce n'est une bonne idée le sentimentalisme
C'est aussi un conseil d'investissement de warren buffett, donc ça ne doit pas être qu'une douce idée sentimentaliste.

Re: Bonjour d'une newbie!

par Greg31600 » 08 juin 2013 00:27

Welcome :D

Re: Bonjour d'une newbie!

par Kooky » 08 juin 2013 08:45

j'y vais de ce pas.
Merci Kalish! Warren Buffet avait aussi dit « Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier »... Bref, il y a du boulot!! :D
Merci Greg!

Re: Bonjour d'une newbie!

par GOLDS » 10 juin 2013 19:30

Bonjour Kookie, c'est incroyable qu'il y ait autant de femmes sur un forum c'est rare !!! :mrgreen: Benoist a fait un casting spécial..... :musique: :musique:
Pour les actions si tu dois investir 10 ou 30 000 euros sur 2-3 actions le conseil que je te donnerais est le suivant: n'oublie jamais que sur le marché action ça peut booster très fort d'un coup, certains fonds possedent x pourcents d'une action ex un fond quatari qui possede 2% de total.....le jour où un fonds comme ça se dégage de l'action je te dis pas le plongeon. Certains gap sont si violents que tu n'auras pas le temps de sortir, tu te réveilleras le matin et tu auras perdu 50% de valeur sur ton action.
Le conseil par rapport à ça serait personnelement de rentrer au tout début de la tendance haussiere (mais confirmée attention n'anticipe pas !!), après une longue observation des cours j'ai remarqué qu'il est rarissime que les cours gappent violement à la baisse dans une telle configuration. Les gros dégagements se feront toujours soit après une longue hausse (ex l'or) soit après une rupture de la tendance haussière (ex l'or aussi) mais c'est pareil pour les actions.
Les indices comme l'a dit Benoist sont plus progressifs, moins violents, moins dangereux et donc bien sur potentiellement moins rentables.

Re: Bonjour d'une newbie!

par Amarantine » 10 juin 2013 23:22

GOLDS a écrit :Bonjour Kookie, c'est incroyable qu'il y ait autant de femmes sur un forum c'est rare !!! :mrgreen: Benoist a fait un casting spécial..... :musique: :musique: .
C'est parce qu'il y a une bonne ambiance de camaraderie et que toute question mérite réponse qu'elles y restent et je ne crois pas qu'il y ait un seul homme qui s'en plaigne, n'est-ce-pas messieurs? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2786&u=11654795
Spoiler:
de plus, leur présence fait qu'ils sont obligés d'avoir un langage châtié :musique:

Re: Bonjour d'une newbie!

par Kooky » 12 juin 2013 15:12

Merci Golds pour tes précisions!!

Pour ma part j'ai toujours été une geekette donc forum oblige! :) Et pas que des forums culinaires? :lol:

Je suis d'accord ce forum est très sympa Amarantine et visiblement fréquenté par des gentlemen (la poule ou l’œuf? ;)

Re: Bonjour d'une newbie!

par Amarantine » 12 juin 2013 15:28

Kooky a écrit :Je suis d'accord ce forum est très sympa Amarantine et visiblement fréquenté par des gentlemen (la poule ou l’œuf? ;)
Spoiler:
non, c'est simplement qu'avec on les a mis au pas "nos"hommes en leur rappelant de temps en temps qu'il y a des femmes sur le forum. Tu es des nôtres pour nous aider dans notre lourde tâche? :lol:
Benoist, il faudrait inventer un spoiler que seules les femmes pourraient ouvrir. :musique:

Re: Bonjour d'une newbie!

par kalish » 12 juin 2013 21:04

Warren Buffet avait aussi dit « Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier »..
Décidemment, il est vraiment impayable ce buffett. (vous remarquerez le triple jeu de mots).

Sujets similaires
Le newbie du Scalp
par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 22:32 (3 Réponses)
Newbie en programmation fait son appli de trading
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 30 déc. 2016 22:51 (6 Réponses)
A newbie to Bitcoin
par ChristelleP » 03 avr. 2019 11:10 (4 Réponses)