ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour de Hong Kong

par Fred » 27 janv. 2015 04:01

Bonjour,

Je remercie toutes les personnes qui contribuent à ce forum.
Vous lire m'a permis de prendre de l'experience.

Ce qui m'intéresse particulièrement au niveau du trading est l'aspect psychologique et la discipline et le fait que l'on soit en contrôle de la gestion de son capital.

Je pense que le détachement à l'argent est l'une des valeurs clefs pour réussir à trader, j''apprends à ne pas être dans les émotions et de suivre mes idées de trading, ce qui correspond à améliorer le contrôle de mon mental. Ceci peut aussi servir dans la vie.

Je suis en train de me constituer une checklist (par example réfléchir à trois fois avant d'acheter ou de vendre et voir si tous mes indicateurs sont dans le vert ou dans le rouge afin d'améliorer mes entrées et surtout mes sorties)

Mon objectif à court et moyen terme est d'augmenter le nombre de trades afin de saisir d'avantage l'aspect technique et le respect de ma checklist, avec des objectifs prédéterminés d'entrée et de sortie et améliorer ma gestion des moins values et plus values.

Je ne pense pas avoir une échelle de temps favorite, j'essaye d'être flexible en fonction de ma position et du marché.

À long terme gérer je souhaite gérer ces différents facteurs afin de pouvoir être financièrement indépendant.

Je trade les actions sur le HSI depuis 2 ans.

Au plaisir de partager et de vous lire,

Fred

Re: Bonjour de Hong Kong

par Greg31600 » 27 janv. 2015 20:24

Welcome :)

Re: Bonjour de Hong Kong

par Fred » 02 févr. 2015 06:31

Merci Greg

Re: Bonjour de Hong Kong

par Amarantine » 02 févr. 2015 14:10

Comment ai-je pu passer à côté de cette sympathique présentation? Désolée Fred!
Je te souhaite la bienvenue chez Andlil Fred. Je te remercie pour ta présentation. Je suis très heureuse de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Bonjour de Hong Kong

par Fred » 03 févr. 2015 03:03

Merci Amarantine pour ton accueil.
Nétiquette lu et adoptée.

Re: Bonjour de Hong Kong

par Miju » 03 févr. 2015 11:45

Salut Fred!

Merci pour ta présentation. Le trading: 20% de méthodologie, 80% de psycho.

A+

Re: Bonjour de Hong Kong

par Aldo » 03 févr. 2015 21:38

bienvenu ici Fred, au plaisir de te lire.

Re: Bonjour de Hong Kong

par Fred » 05 févr. 2015 19:04

Merci tout le monde pour votre accueil.
Je suis tout à fait d'accord aver Miju
Le trading:20% de méthodologie, 80% de psycho
C'est pourquoi je pense que peux de personnes y gagnent car leur mental leur jouent des tours.
Surtout lorsqu'on passe trop de temps en demo, avis perso rien ne remplace le réel, c'est comme demander à un sportif de faire que des entraînements et pas de compétotoons. Et la les 80 % de trades gagnant deviennent 20%.

Biensur qui n'a pas eu un trade impulsif. Le comprendre est une chose, changer son mental est une autre, il est bien écrit sur les paquets de tabac que fumer tue cependant les personnes fument.
Je pense que c'est la même chose avec le trading, par exemple les effets de leviers non métrisés tuent votre capital ça n'empêche pas à certain à prendre des risques sans aucune protection.

On imagine que c'est toujours l'autre qui sera malade ou qui perdra son capital et que ça nous ne nous arrivera pas, bien que les avertissements soient écris noir sur blanc. Il y a pas mal de vidéos intéressante sur ted.com sur ce sujet.
Faut il tout perdre pour ensuite gagner grâce à un trading plus rationnel et moins dans l'émotion par la suite, pour certaines personnes peux être, j'évite cette situation et je pense que les stop loss sont la pour ça ainsi que le journal de trading ce qui me permet de prendre du recul et de me remémorer de mes erreurs qui restent nombreuses (manque de patience, positionnement trop tôt et)
J'ai aussi remarquer que prendre du temp de repos entre les trader ou trader 2 fois par semaine et des fois un mois off est bien plus performant que trader tous les jours, après tout dépend de l'outil utilisė, stock cfd à risque limité et de l'objectif, ce qui marche sur les stock des fois il faut mieux chercher un stock dans lequel on souhaite s'investir que d'acheter sur un coup de tête.
Aussi des fois à avoir trop la tête dans le guidon on arrive plus à voir le marché et on passe à côté de choses qui auraient pu être évidentes si on étais mentalement frais et dispo.
De même si je me fixe des objectifs de plus value, je suis beaucoup moins performant car je coupe souvent trop top ma position car objectif atteint.
Maintenant je fais l'inverse je gère uniquement ma moins value et aucune limite en plus value tout en étant capable de fermer ma position pour prendre m'a plus value si j'estime que l'action à atteint sa résistance ou commence à baisser.

Mon chemin est loin d'être parfait mais encore un grand merci a toute la communauté et Benoit pour son temps et énergie et le partage d'expérience. C'est pourquoi j'apprécie la communauté andil

Je contribuerais de ma petite expérience.

À la recherche d'un trading zen et efficace sans émotion.

Ps. Suis je le seul à trader sur la bourse de Hong Kong chez andil ?

Re: Bonjour de Hong Kong

par alexandre511 » 05 févr. 2015 19:29

Salut Fred, bienvenue ici tu verras on s'y sent bien. :)

Re: Bonjour de Hong Kong

par Fred » 07 févr. 2015 11:48

Merci à tous partager nous fait grandir. Longue vie à Andil

Re: Bonjour de Hong Kong

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2015 12:46

Bienvenue Fred et merci pour ta présentation :mercichinois:

Tu as bien raison de prendre ton temps surtout pour les actions HSI elles ont pas mal de volatilité ;)

Re: Bonjour de Hong Kong

par Fred » 07 févr. 2015 13:40

Merci Benoist et post redirigé

Tout à fait d'accord ça peut aller dans un sens comme dans l'autre les beta sont élevées.

C'est pourquoi je me tâte encore concernant ma stratégie et c'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau poste dans débuter en bourse.

Merci d'avance pour vos opinions

Re: Bonjour de Hong Kong

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2015 14:56

Pose tes questions en ouvrant un nouveau post (copier coller), là ça va se perdre dans ta présentation et personne ne pourra en profiter. Après je les effacerai de ta présentation

Sujets similaires
Shanghai-Hong Kong Stock Connect
par Rogue » 10 nov. 2014 11:10 (1 Réponses)
Broker à Hong Kong
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2015 10:12 (22 Réponses)
Pour trader, atterir à HONG Kong !
par Stochastic » 14 avr. 2016 18:00 (0 Réponses)
Trade du HONG KONG
par jhana » 23 nov. 2017 04:50 (2 Réponses)
Pas de PRT pour Hong Kong
par Benoist Rousseau » 14 mars 2018 04:28 (3 Réponses)
PS.com fini a Hong Kong :'(
par falex » 24 mai 2018 05:12 (1 Réponses)
La Chine a remplacé le responsable à Hong Kong,
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2020 14:47 (1 Réponses)
Two Hong Kong universities...
par ChristelleP » 24 déc. 2021 11:14 (3 Réponses)