ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour, voici ma petite présentation(SAMUEL_CASSIS)

par SAMUEL_CASSIS » 05 avr. 2020 11:49

Bonjour à tous.
J'ai la quarantaine je m'appelle Samuel avec ma compagne et nous vivons sur Cassis. Sur une échelle de ce qu'il faut savoir sur la bourse nous culminons a un plafond négatif ou nous étions les rois. Nous venons d'apprendre en nous inscrivant ICI que l'indice de la bourse en France et le cac 40 ( question d'inscription). Donc nous ne sommes plus au sommet de l'ignorance dans le domaine.

Rassurez vous nous n'avons pas l'intention de devenir des pros qui vous feront de l'ombre :lol2:

Mais, on se demandait quitte a placer de l'argent en banque sur compte courant qui de toute façon ne rapporte rien ............Ne serait il pas envisageable de le placer dans des secteurs profitant à notre économie et à la santé de nos concitoyens comme l'agro alimentaire ou encore les énergies propres ...
Nous avons peu de moyens, mais avec le temps disponible ( vu la conjoncture actuelle) à devoir rester confiner nous avions dans l'idée d' capitaliser env 1000 euro par mois si nous pouvions dans ces délais apprendre les bases du trading pour nuls .
A ce titre , en parcourant le forum en diagonale a fond de 5 eme . On a compris que le minimum était de lire le livre " La bourse pour les nuls " que nous venons donc de commander dans l'espoir d'avoir les capacités de le comprendre . Ensuite si nous ne sommes toujours pas en surchauffe nous envisageons la bourse en demo ( apparemment 1 mois) et dans le meilleur des cas ensuite avec vos conseils pourquoi pas tenter l'expérience.
Pensez vous notre démarche viable ? Ou devrions nous nous cantonner à notre compte courant au vu de notre point de départ si reculé .
Voila vous savez tout, nous vous souhaitons un bon dimanche ensoleillé à tous et :merci: d' avance . Samuel et Loïs

Re: Bonjour, voici ma petite présentation

par Amarantine » 05 avr. 2020 12:00

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour, voici ma petite présentation(SAMUEL_CASSIS)

par Amarantine » 05 avr. 2020 12:05

SAMUEL:
Ici c’est ta présentation et tu n’obtiendras pas de réponse ici.
Il faut avant toute chose que tu lises le lien que je viens de te donner et tu verras où et comment poser des questions pour obtenir des réponses.

Re: Bonjour, voici ma petite présentation(SAMUEL_CASSIS)

par SAMUEL_CASSIS » 05 avr. 2020 12:45

Merci Amarantine

J'ai bien pris note des liens que tu m'a envoyé. Merci pour ces vidéos très claires et explicites. Samuel

Re: Bonjour, voici ma petite présentation(SAMUEL_CASSIS)

par ChristelleP » 05 avr. 2020 20:41

Bienvenue :-)

Re: Bonjour, voici ma petite présentation(SAMUEL_CASSIS)

par SAMUEL_CASSIS » 05 avr. 2020 21:48

Merci ChristelleP

Re: Bonjour, voici ma petite présentation(SAMUEL_CASSIS)

par Aldo » 05 avr. 2020 23:06

Salut Samuel et Lois, une inscription en couple c est chouette , belle idée ! Sinon rassure toi, si tu as l impression que l argent qui est sur ton compte dort.... ce n est pas le cas pour ta banque qui s en sert ;)

Bon apprentissage du trading, vous êtes au bon endroit 8-)

Re: Bonjour, voici ma petite présentation(SAMUEL_CASSIS)

par ChristelleP » 06 avr. 2020 00:04

Spoiler:
Merci ChristelleP
:) :mercichinois:

Sujets similaires
Pour Samuel
par Amarantine » 20 déc. 2014 09:57 (3 Réponses)
Pour Samuel
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 20 janv. 2015 19:36 (1 Réponses)
Pour Samuel
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 03 févr. 2015 16:25 (34 Réponses)
Samuel: 5000 messages
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 11 août 2015 06:26 (60 Réponses)
Hommage à Samuel Paty à la Sorbonne
par masta » 22 oct. 2020 10:00 (18 Réponses)
Pour benoist: voici les pseudos gris
par frigolite » 01 mars 2015 22:17 (6 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 08:19 (292 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)