ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Bouquin et Brokers

par Alesto » 02 Mar 2017 01:21

( m**** panpan fesses, 1er jour première bêtise)
Déjà merci pour vos réponses rapide.

Eversa désolé pour cette première erreur trop habitué aux autres forums ça ne ce reproduira plus.

Florine Merci pour cette liste de bouquin les as tu tous lu? Je viens de m'acheter La bourse pour les nuls. Les deux autres me seront ils vraiment nécessaire aussi pour commencer à comprendre et pratiquer dans le monde de la bourse?

Chad ce que je voulais savoir c est si il existe un moyen d'apprendre la théorie tout en pratiquant sur des logiciels de brokers fictif etc . Plutôt que la manière plus conventionnel théorie puis seulement pratique.

Je ne demande pas forcement de me "mâcher" le travail, je voulais juste des conseils pour bien débuter mon apprentissage et éviter des erreurs dite de "débutant" même si c est ce que je suis. Car partir dans tous les sens je ne pense pas que ça soit la solution la plus simple non plus.

J'aurai peut être du remplacer mon titre de post par "comment bien commencer dans le monde de la bourse".

En tous cas merci encore pour vos réponses je retourne à ma lecture et mes recherches.
Bonne continuation.

Re: Bouquin et Brokers

par Eversa » 02 Mar 2017 01:59

1) Lis la Bourse pour les nuls avant toute chose
Tu trouveras dans les liens que je t'ai conseillés:
2) Le guide du débutant:
https://www.andlil.com/guide-du-debutant-en-bourse/
Notre guide se décompose en plusieurs parties:
A quoi sert la bourse ?
Pourquoi investir en bourse ?
Comment fonctionne le marché ?
Comment investir en bourse ?
Comment commencer en bourse ?
Quels sont les dangers du trading ?
Quelle fiscalité pour les bénéfices boursiers en 2013 ?
Quels sont les impacts négatifs des marchés financiers sur l'économie ?

Débuter en bourse: Ce guide propose une démarche à suivre pour toute personne souhaitant investir à terme directement dans les marchés financiers. Ce guide répond aux principales questions que peut se poser un débutant en bourse. Ce n'est pas une succession de conseils à suivre, mais une liste de points à prendre en compte et certains aspects théoriques de la bourse qui sont à connaitre lorsqu'on veut se lancer dans le trading.

3) Le lexique boursier, termes à connaitre:
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/
Quelques Indices :
Cac 40, Bel 20, Dax 30, Dow Jones 30, Ibex 35, Nikkei 225 et Nasdaq 100

4) Le blog "Formation Bourse";
https://www.andlil.com/formation-trading/
...........................
Je crois que tu as ici largement de quoi bien démarrer et tu en as pour des semaines, des mois.
Prends ton temps. En bourse, il ne faut pas être pressé ou impatient.
Et comme je te l'ai dit, dès que tu comprendras un peu les choses, ouvre un compte-démo chez un broker (non chypriote) et excerce-toi.
Ta formation? elle est ici, tout a absolument tout ce qu'il faut pour te former, mais tu dois travailler énormément par toi-même.

Articles en relation
demande d'information bouquin bourse
par maliko » 01 Jan 2013 23:10 (3 Réponses)
Bouquin analyse technique financière
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 18 Déc 2016 19:18 (12 Réponses)
Brokers
par FreshTrading » 21 Avr 2017 19:01 (24 Réponses)
questions brokers
par falex » 21 Mai 2014 09:39 (4 Réponses)
Les droits des brokers
par opak35 » 16 Avr 2018 16:20 (11 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 Oct 2012 07:01 (5 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 Nov 2013 01:14 (8 Réponses)
Brokers ecn/s'il te plait liste et avis
par Mister Hyde » 31 Déc 2014 14:35 (7 Réponses)
L'été, la saison des Brokers indélicats
par chad » 25 Juil 2016 18:36 (9 Réponses)
Déclenchement des ticks sur cfds à risque limité par les brokers
par ouf2finance » 01 Sep 2014 13:07 (2 Réponses)

ProRealTime