ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Bourse Direct et actions

par frsa » 10 août 2013 03:52

Que pensez vous de "bourse direct" ? il me parait le moins cher pour des transactions de moins de 1000€ sur action.

Il est difficile de faire du day trading avec des frais de 0,8% par position, donc il faut changer :roll:

merci d'avance.

Re: Bourse Direct et actions

par Alex974 » 10 août 2013 08:56

Maliko est chez bourse direct je crois bien. Ils proposent des frais de courtage à moins de 2 euros.
C'est clair que c'est intéressant. :)

Re: Bourse Direct et actions

par Benoist Rousseau » 10 août 2013 09:07

Si tu fais des actions, pour moins de 1000€ et que tu fais juste du day trading c'est bien. (Pense à ne pas dépasser les 1000€ lors de la revente, sinon tu ne bénéficies plus des 0,99€)

Mais pour du day trading, cela fait quand même 0,20% à remonter + les trous de cotations. J'ai un pea chez Bourse DIrect mais je l'utilise pour du swing trading uniquement. L'interface est vieillotte, sinon ils sont fiables

Re: Bourse Direct et actions

par frsa » 10 août 2013 15:15

Merci des réponses, je suis rassuré sur leur fiabilité car il son vraiment moins cher que mon broker donc j'avais un doute.

je vais peux être passer par le swing trading (l'avantage du day trading pour moi c'est que je me pose pas la question quand arrive la fin de journée je coupe si j'ai une perte mais c'est vrais que sur une journée la variation peux être faible ex : cette semaine j'ai garder une action 2 jours car la variation de la première journée été de 1% est moi j'ai de frais de 0.8% donc pas super rentable)

Mais la avec des frais inférieur ça va aller mieux.

Bon il faut payer pour faire des virements vers une autre banque :roll:

Merci pour les info, je vais ouvrir un compte et je vous dirai mon ressenti après le test :bravo:

Re: Bourse Direct et actions

par frigolite » 10 août 2013 17:02

Voici un truc trouvé sur un excellent forum pour ne pas payer ces virements.

Re: Bourse Direct et actions

par frigolite » 10 août 2013 17:06

Benoist Rousseau a écrit :Si tu fais des actions, pour moins de 1000€ et que tu fais juste du day trading c'est bien. (Pense à ne pas dépasser les 1000€ lors de la revente, sinon tu ne bénéficies plus des 0,99€)

Mais pour du day trading, cela fait quand même 0,20% à remonter + les trous de cotations. J'ai un pea chez Bourse DIrect mais je l'utilise pour du swing trading uniquement. L'interface est vieillotte, sinon ils sont fiables
Sur leur site, c'est 0,09% de frais au delà de 1100€. Ca reste le moins cher sur le marché pour les actions comptant. Les autres concurrents travaillent plus par pallier.

Re: Bourse Direct et actions

par Benoist Rousseau » 10 août 2013 18:10

C'est les moins chers pour les petits ordres sur actions FR ils sont hors de prix sur USA par exemple. Après dès que tu as des ordres importants ils sont chers. Pour 100k (20k de déposit SRD level 5 par exemple) tu payes 400€ A/R sur cfd à risque limité 20€...

Re: Bourse Direct et actions

par frsa » 10 août 2013 18:16

frigolite a écrit :Voici un truc trouvé sur un excellent forum pour ne pas payer ces virements.
Merci " frigolite" car dans la barre de recherche du forum je n'avais pas trouvé d'article sur le sujet (mots trop commun)

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 10 août 2013 23:07

frsa a écrit :
frigolite a écrit :Voici un truc trouvé sur un excellent forum pour ne pas payer ces virements.
Merci " frigolite" car dans la barre de recherche du forum je n'avais pas trouvé d'article sur le sujet (mots trop commun)
Je confirme, J'ai plusieurs comptes dont un LCL, étant chez BSD j'ai demandé l'ouverture en partenariat d'un compte eLCL sans transfert du compte LCL. Au début cela n'a pas été simple car ils avaient prévu cela pour les clients qui n'avait pas de compte LCL ou qui le transformait. Et ça bugait dur dans mon cas. Ils ont fini par tout caler rapidement.
Donc je fais un virement TR LCL -> eLCL puis à partir de BSD un transfert eLCL -> BSD en TR. Évidemment l'inverse est possible. Tout cela est gratuit. ;)

Re: Bourse Direct et actions

par frigolite » 11 août 2013 22:30

Benoist Rousseau a écrit :C'est les moins chers pour les petits ordres sur actions FR ils sont hors de prix sur USA par exemple. Après dès que tu as des ordres importants ils sont chers. Pour 100k (20k de déposit SRD level 5 par exemple) tu payes 400€ A/R sur cfd à risque limité 20€...
Oui, bien sur, mais je parlais des actions comptant, sans levier. En fait, dans mon optique, je cherche à transférer mon pea vers un broker moins cher. C'est dans ce cadre que BD me semble effectivement le moins cher. Je trouve intéressant leur tarification progressive et non par pallier. Après, ce qui m’inquiète ce sont les commentaires que je peux trouver sur eux.

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 11 août 2013 23:35

frigolite a écrit : Oui, bien sur, mais je parlais des actions comptant, sans levier. En fait, dans mon optique, je cherche à transférer mon pea vers un broker moins cher. C'est dans ce cadre que BD me semble effectivement le moins cher. Je trouve intéressant leur tarification progressive et non par pallier. Après, ce qui m’inquiète ce sont les commentaires que je peux trouver sur eux.
Qué commentaires... ? Jamais eu de soucis avec le changement de réglementation incessant en France. Je les trouve très réactifs, pas comme Binck auprès desquels il a fallu pleurer les documentations officiels. Il n'y a pas si longtemps la déclarations d’exonération de prélèvements sur les div et coupons pas mises en ligne dans les délais. Chez bsd ce Futures immédiat. Pour les ag , tout se fait en ligne, etc... Et pourquoi pas tout gratuit pendant qu'on y est. Certains brokers font du dumping en étant adossé à des banques. Alors évidemment il y aura les cas particuliers... de bonne ou de ... mauvaise foi

Re: Bourse Direct et actions

par salador » 21 août 2013 13:26

Bonjour,

Pour des investissements long terme/moyen terme sur actions et trackers, pensez-vous que Bourse direct soit à recommander pour un belge, pour des ordres de 500 euros maximummum?

Y a t'il un belge sur ce forum qui utilise leurs services?

La fiscalité française est-elel contraignante pour un client belge?

Merci!

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 21 août 2013 15:06

incontestablement bsd st très concurrentiel sur le marché français et d'un accès très facile en ligne. Tout peut être réalisé en ligne. On ne pas faire mieux sur les actions et trackers. Par contre pour les cfd à risque limité et le forex c'est une marque blanche, voir Benoist bien plus informé que moi sur ce sujet.
Pour les US je pense qu'InterActive Brokers est plus compétotof encore.

Concernant la législation c'est celle de Belgique qui te sera appliquée... :)

Re: Bourse Direct et actions

par salador » 21 août 2013 15:38

Oui, pour le Forex c'est FXCM et pour les cfd à risque limité c'est ig!

Je parcours le forum depuis un bout de temps et c'est ce qui en ressort.

Ok, je vais donc prendre contact avec Bourse direct.

Merci!

Re: Bourse Direct et actions

par falex » 21 août 2013 22:13

Boursedirect propose en marque blanche (Tradebox) l'accès à FXCM et ig.

Je suis passé par là, mais avec du recul, je vais ouvrir un compte direct hez les deux pour deux petites raisons toute simple :
Pour ig : les frais OVN sont à 3,5% conte 2,5 en direct
Pour FXCM : impossible d'avoir accès à l'execution Dealing-desk auf à passer en direct.

Sinon pour tout le reste c'est presque pareil dans tous les cas c'est FXCM et ig qui te gère en direct en se présentant "Tradebox bonjour ...."

Est-ce que qu'elqu'un sait qui fait les Future pour Tradebox ? je n'ai pas trouvé l'info.

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 22 août 2013 01:02

salador a écrit :Oui, pour le Forex c'est FXCM et pour les cfd à risque limité c'est IG!

Je parcours le forum depuis un bout de temps et c'est ce qui en ressort.
Ok, je vais donc prendre contact avec Bourse direct.
Merci!
fais-toi parrainer pour bénéficier des 50€ ou de remboursement de 1000€ de frais sur 3 mois.
avec le tarif 0.99€ jusqu'à 1100€ de négos. Si ce ne sont que des ordres de ce type que tu passes, il te faudra réaliser 51 négos pour équivaloir les 50€. A mon sens le cash est mieux.
Si tu te fais parrainer, il vaut mieux que ce soit le parrain qui enclenche la procédure.

PS : Ici je ne recrute pas, je ne fais que donner des infos.

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 22 août 2013 08:21

falex a écrit :Boursedirect propose en marque blanche (Tradebox) l'accès à FXCM et IG.
Attention ils ont aussi leur propres Tradebox pour les actions Tradebox et Tradeboxe dégressif (c'est une marque déposée) que j'ai utilisée longtemps, épurée mais très rapide et très simple d'utilisation. :)

Re: Bourse Direct et actions

par frigolite » 22 août 2013 22:48

FD707 a écrit :
frigolite a écrit : Oui, bien sur, mais je parlais des actions comptant, sans levier. En fait, dans mon optique, je cherche à transférer mon pea vers un broker moins cher. C'est dans ce cadre que BD me semble effectivement le moins cher. Je trouve intéressant leur tarification progressive et non par pallier. Après, ce qui m’inquiète ce sont les commentaires que je peux trouver sur eux.
Qué commentaires... ? Jamais eu de soucis avec le changement de réglementation incessant en France. Je les trouve très réactifs, pas comme Binck auprès desquels il a fallu pleurer les documentations officiels. Il n'y a pas si longtemps la déclarations d’exonération de prélèvements sur les div et coupons pas mises en ligne dans les délais. Chez bsd ce Futures immédiat. Pour les ag , tout se fait en ligne, etc... Et pourquoi pas tout gratuit pendant qu'on y est. Certains brokers font du dumping en étant adossé à des banques. Alors évidemment il y aura les cas particuliers... de bonne ou de ... mauvaise foi
Fait quelques recherches. On ne loue pas spécialement l'efficacité et le professionnalisme du personnel. Ca doit être le revers de la médaille du low cost. Et je n'ai rien contre le low cost, j'utilise régulièrement une compagnie d'aviation low cost. il faut juste savoir dans quoi on s'engage.

Re: Bourse Direct et actions

par frigolite » 22 août 2013 22:51

falex a écrit :Boursedirect propose en marque blanche (Tradebox) l'accès à FXCM et IG.

Je suis passé par là, mais avec du recul, je vais ouvrir un compte direct hez les deux pour deux petites raisons toute simple :
Pour IG : les frais OVN sont à 3,5% conte 2,5 en direct
Malheureusement, depuis quelques mois, les frais ovn sont passés à 3% sur les minicontrats.

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 22 août 2013 23:33

frigolite a écrit : Fait quelques recherches. On ne loue pas spécialement l'efficacité et le professionnalisme du personnel. Ca doit être le revers de la médaille du low cost. Et je n'ai rien contre le low cost, j'utilise régulièrement une compagnie d'aviation low cost. il faut juste savoir dans quoi on s'engage.
Il y a aussi les gus qui ne sont pas cleans et qui sont toujours en train de pleurer et de dénigrer...
Je viens d'avoir à faire à quelqu'un qui m'a demandé de le parrainer... pour deux comptes sans me dire dès le départ que c'était pour deux personnes différentes. Je lui donc dit que c'était impossible tel quel sauf si ... il y avait deux comptes pour deux personnes et donc un compte par personne. Il s'y est tellement bien pris qu'il a cherché un autre parrain, puis il m'a écrit certainement de bonne foi : lui me parrainera et toi tu t'occuperas de ma femme (si l'on peut dire). j'ai trouvé cela plus sympa de partager les avantages. Résultat le lui en question a récupéré les deux parrainages et je suis de revue. J'ai transmis les échange de mails avec la responsable de ces opérations pour lui prouver la réalité des choses et des écrits et je lui ai précisé "que de toute façon c'était clos car c'était un parrainage à embrouilles". Ce qui me heurte c'est la forme, et a n'en pas douter à un moment ou à un autre il posera un problème parce qu'il ne va pas comprendre qqchose car il aura mis la charrue avant les bœufs et il va se mettre à râler...

Sujets similaires
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 août 2013 15:46 (6 Réponses)
OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct
par FD707 » 03 avr. 2014 20:06 (9 Réponses)
Bourse Direct Winchart
par Nemesis » 30 août 2014 12:00 (7 Réponses)
Bourse Direct
Fichier(s) joint(s) par dan1024 » 08 sept. 2014 10:23 (3 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)
PRT via Bourse direct
par 20pierre » 05 mars 2018 11:44 (2 Réponses)
Vente à découvert sur CT bourse direct
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 20:04 (1 Réponses)