ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Vivi127 » 18 Juin 2013 10:14

Je suis vraiment étonné de la différence de tarifs entre les différents brokers. Enfin, tu vas me dire que c'est logique, ca correspond à des niveaux de service différent mais quand même...
Je vais donc commencer avec bourse direct (mais d'abord avec Excel ^^)

Merci pour les infos !

par FD707 » 18 Juin 2013 11:50

Bonjour à tous,

hé non ce n'est pas une blague...
J'ai eu de multiples courtiers Cortal avec une magnifique plateforme d'activetrader, mais très très cher, à l'époque 15€ + 1€ (si non sur tradegat) jusqu'à 7800€... Il n'ont jamais voulu s'aligner sur bsd, mais on tout fait pour m'empêcher de partir... sauf ce qu'il fallait.
Si j'étais parti un an plus tôt chez BSD, j'aurais économisé... 3200€ de frais cette année là. Ce n'est pas rien.
Chez Bousorama, j'ai pris mes jambes à mon cou, lorsque en septembre 2008 ils on racheté pour leurs clients lors de l'AK de Natexis, sans les prévenir les BS Natexisau + haut du marché. J'ai eu du bol, mon CTO était encore chez cortal qui me laissait une semaine. Résultat, j'ai échappé à un manque à gagner de 7200€.

Chez BSD c'est sobre et clair, ultra rapide comme passage sur les marchés avec l'option 99c.
J'ai utilisé longtemps la tradebox... pas de comparaison avec Cortal, au point de vue tarif non plus. J'avais la dégressive :
12€ par transaction jusqu'à 100 000€ du 1er au 100ème ordre.
10.2 par transaction jusqu'à 100 000€ du 101ème au 300ème ordre.
etc... Il n'y a pas photo (avec au plus 12€ de frais par négociation).

Très gros avantage chez BSD... Equiduct qui regroupe les plateformes du marché et pas seulement le pauvre Euronext. On a un aperçu de la quasi totalité du marché, ça c'est du super.

EDIT : Idéalement pour un premier post, on se présente sur le forum et on ne met pas un lien de parrainnage sinon on se fait kicker. Dernier avertissement (lire réglement), on est pas sur Bourso ici

Bonne suite.

par falex » 18 Juin 2013 12:36

Equiduct ? c'est quoi ce truc ?

Cortal est en train de rattraper un certain nombre de client avec ses nouvelles grilles tarifaire mais ils ont encore du chemin à faire.

Chaque fois que je les appels j'ai toujours le même message : Partez on ne s'alignera pas ... (sic).
Ou alors : Pour profiter des nouveaux tarifs il n'y a aucune exception : faut être nouveau client.
Encore plus fort, le dernier conseillé me dit : La bourse c'est comme la téléphonie mobile : La fidélité ne paye pas ... (re sic)

par FD707 » 19 Juin 2013 08:48

falex a écrit:Equiduct ? c'est quoi ce truc ?

Equiduct c'est ça...

par Benoist » 19 Juin 2013 09:01

C'est un logiciel qu'a créé FD707 (autopromo) mais je vais regarder d'ici 48h pour voir si c'est pas un truc payant, bien gratuit etc Donc pour le moment, fin de la promo.

Si c'est clean (j'ai déjà eu un logiciel boursier gratuit qui contenait des malwares :lol: ), vraiment gratuit etc j'en ferai moi même la promo sur le blog et le forum, pour le moment, c'est en stand by, je dois regarder et j'ai pas le temps là :)

par FD707 » 19 Juin 2013 09:14

Benoist Rousseau a écrit:C'est un logiciel qu'a créé FD707 (autopromo) mais je vais regarder d'ici 48h pour voir si c'est pas un truc payant, bien gratuit etc Donc pour le moment, fin de la promo.

Si c'est clean (j'ai déjà eu un logiciel boursier gratuit qui contenait des malwares :lol: ), vraiment gratuit etc j'en ferai moi même la promo sur le blog et le forum, pour le moment, c'est en stand by, je dois regarder et j'ai pas le temps là :)

NON... NON... NON... Equiduct ce n'est pas moi... ça n'a rien à voir. C'est la multiplateforme mise au service des clients de BSD qui permet de visualiser la mise en commun les CO des principales plateformes et pas seulement Euronext.
J'ai été trop lapidaire sur post précédent. :?

par Benoist » 19 Juin 2013 09:56

Désolé, j'ai tellement de messages en ce moment, je dois tester un logiciel d'un internaute, je croyais que c'était toi :)

par maliko » 19 Juin 2013 10:38

Effectivement equiduct est utilisé par BSD,

Soit disant a l'avantage du client, mais parfois avec desagrement...

par FD707 » 19 Juin 2013 10:47

maliko a écrit:Effectivement equiduct est utilisé par BSD,

Soit disant a l'avantage du client, mais parfois avec désagrément...

Cela est dû comme partout à l'internalisation des ordres chez les intermédiaires... si les contre-parties sont chez le même donneur d'ordres... c'est le lieu d'échange qui est privilégié. Ensuite sont confrontés les co des différentes plateformes.

par falex » 19 Juin 2013 13:45

Sur un compte titre BD tu l'actives comment ce joli logiciel de CO ?

Articles en relation
CFD d'IG Markets par Bourse Direct ou Fortuneo ?
par FD707 » 02 Oct 2011 12:17 (18 Réponses)
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 Sep 2011 06:12 (8 Réponses)
Bourse Direct et actions
par Verbal Kint » 10 Aoû 2013 03:52 (88 Réponses)
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 Aoû 2013 15:46 (7 Réponses)
Bourse Direct Winchart
par Nemesis » 30 Aoû 2014 12:00 (7 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist » 27 Jan 2017 16:14 (2 Réponses)
Qui est sur fortuneo? question
par Benoist » 01 Oct 2011 10:27 (4 Réponses)
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Eversa » 17 Oct 2011 21:50 (13 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist » 27 Oct 2011 21:45 (6 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 Avr 2015 17:59 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé