ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Branche suisse de IG markets

par Sagal » 29 oct. 2014 15:15

Je suis tombé sur une pub sur le WSJ et je constate que ig Markets a ouvert son site en Suisse et est régulé par les autorités financières locales FINMA depuis le 26 septembre 2014
http://www.ig.com/fr-ch/bienvenue
http://leaprate.com/2014/09/ig-group-becomes-swiss-bank-as-finma-approves-its-license/

Cela ne change rien pour moi pour la suisse car je voulais un opérateur cfd à risque limité et actions donc j'avais pris Saxobank ch. Mais pour quelqu'un sur place intéressé uniquement par les cfd à risque limité, cela peut se discuter.

Edit pour être plus précis, j'ai découvert les cfd à risque limité une fois mon compte activé chez eux et que je devais cocher les outils à trader....Le choix a été basé sur les actions.

Re: Branche suisse de IG markets

par Algora » 30 oct. 2014 11:37

http://rc.ge.ch/ecohrcmatic/

Le registre du commerce. Ils ont bien choisi leur rue. :)

Re: Branche suisse de IG markets

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2014 12:02

Oui on l'avait signalé ici : ig-a-geneve-t6024.html

Présence ig dans le monde : http://www.ig.com/?rc=true

Australia
Ireland
Norway
Spain
Austria
Italy
Portugal
Sweden
China
Japan
United Kingdom
France
Luxembourg
Singapore
United States
Germany
Switzerland
Netherlands
South Africa

Re: Branche suisse de IG markets

par Sagal » 30 oct. 2014 12:15

Désolé je n'avais pas vu. Sans regret pour autant, car l'information clé que j'apportais est qu'ils sont reconnus par l'autorité locale comme banque avec tout ce que cela implique: garantie jusqu'à 100 000 chf sur les dépôts en cas de faillite etc.

Re: Branche suisse de IG markets

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2014 14:33

oui si tu fais des actions de mémoire, il ne doit pas avoir un gros écart de prix entre ig et saxo, mais sur les cfds à risque limité indices la différence entre ig et saxo c'est du simple au double voire triple si on prend en compte le pas de cotation et les frais overnight, c'est peut-être juste la technologie DMA chit_x bats darkpools etc qui n'est pas la même sur actions entre ces deux brokers.

Re: Branche suisse de IG markets

par Sagal » 30 oct. 2014 16:54

C'est noté pour les indices. J'en tiendrai compte car je suis maintenant aussi sur ig France.
Une petite précision ou alors j'ai raté quelque chose. ig markets ne fait que des cfd à risque limité pour les actions . Saxo fait non seulement les actions en cfd à risque limité mais aussi comment dire les actions détenues "physiquement "dans portefeuille et distribuant des dividendes pour celles qui en distribuent. J'ai bon? Je ne veux pas parler des options que je ne connais pas bien mais Saxo en fait aussi. (options sur actions), j'imagine que ig markets ne fait pas non plus.

Re: Branche suisse de IG markets

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2014 17:25

Oui Saxo fait des options classiques et actions (très très chers les commissions par contre), tu peux trouver moins chers n'importe où et les actions en dure donc limité à un levier 4 à 5 max au contraire des cfds à risque limité.

Saxo est cher sur tout, toujours l'un des plus chers. Exemple, les lignes actions à 1000€ à 5€ quand on trouve facilement à 0.99€ chez de nombreux brokers actions

Les actions en dures sont uniquement intéressantes si tu comptes les garder x semaines x mois pour toucher les dividendes (qui ne payent pas ou tout juste les frais si tu les achètes en levier...). Donc cela te paye une partie de ton levier sauf si tu les vends avant le détachement du Dividende, là cela ne sert à rien.

Par contre cela t'expose à des taxes en plus de type TTF. C'est pour cela qu'il commence à avoir plus de volume via cfd à risque limité actions en DMA car tu ne payes pas la TTF, elle s'applique juste au particulier pas au professionnel et quand tu achètes des actions en cfd à risque limité, tu n'es pas propriétaire de l'action mais le broker qui lui est exempté de taxation ;)

Re: Branche suisse de IG markets

par falex » 30 oct. 2014 17:53

http://www.ig.com/fr-ch/commissions-cfd à risque limité

En bas de page : 1,5% de taxe pour kes transactions Visa et MasterCard... Je reconnais bien là l'esprit suisses où les frais de cartes sont toujours en plus ...

Re: Branche suisse de IG markets

par DarthTrader » 25 nov. 2014 23:14

pour ceux qui connaisse Genève et qui reconnaitront la tour de l'ile avec le tram 14 au couleur d IG....
B2uDQK-CYAAIdl5.jpg_large.jpg
B2uDQK-CYAAIdl5.jpg_large.jpg (59.92 Kio) Vu 1585 fois
c est sur IG est en suisse...

Re: Branche suisse de IG markets

par Mister Hyde » 26 nov. 2014 10:01

Merci pour le partage, on est pas près de voir ça en France :lol:

Re: Branche suisse de IG markets

par falex » 26 nov. 2014 12:06

eventuallement à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, après Nantes, Lille, Nice and co ça reste des villes plus secondaire en terme de taille et de potentiel de trader ...

Mais une campagne national sur tous les bus et métro de france et de navarre , mouais bof, un brocker n'est pas un produit de masse même s'il est quand même grand public.

Re: Branche suisse de IG markets

par Mister Hyde » 26 nov. 2014 13:04

Je soulignais la différence de culture et de rapport à l'argent/bourse.

Je doute que les régies de transport en commun, sous tutelle de la collectivité locale accepte ce genre de pub.

Re: Branche suisse de IG markets

par falex » 26 nov. 2014 13:40

Y'a jamais eu de pub pour fortuneo ou Binck à la RATP ????

Re: Branche suisse de IG markets

par Sky » 11 sept. 2018 18:52

Je remets à jour ce fil car depuis les règles européennes Esma du mois dernier, il peut être intéressant d’avoir un compte ig suisse. Même en étant résidant Français pas de problème.
Le dépôt initial est de 5000chf dans le mois qui suit l’ouverture. Un passeport est requis et un entretien vidéo pour confirmer l’identité etc.
Fiscalement c’est à déclarer au fisc mais c’est au titulaire de s’en occuper. Compte à l’étranger, et Pv ou Mv en fin d’année. Voilà, ça prend qq Minutes.

Re: Branche suisse de IG markets

par Sagal » 12 sept. 2018 10:54

Es tu sûr que les règles Esma ne s'appliquent pas à un ressortissant de l'UE ou français résidant en France ou EU sur ig suisse? As tu un lien quelque part comme preuve?
Pour Saxo bank suisse, les régles Esma s'appliquent si résident dans l'UE et donc y compris pour un suisse résidant dans l'UE. Certes dans un cas le siège central est au Danemark alors qu'il est en Angleterre et que suite au brexit...Pour autant je reste sceptique tant que je ne le vois pas écrit noir sur blanc sur une source de référence.

Re: Branche suisse de IG markets

par Chouini l'ourson » 12 sept. 2018 11:18

Je valide les propos de Ski ci dessus

Re: Branche suisse de IG markets

par sobear » 12 sept. 2018 11:38

Résident Français avec un compte IG Suisse sans avoir passé d'ordre jusqu'à présent le ticket d'ordre mentionne bien une couverture me permettant un levier bien au-delà des règles de l'Esma.
Sur mon compte IG France je n'ai pas cette possibilité.
Spoiler:
ticket ordre.JPG
ticket ordre.JPG (31.79 Kio) Vu 447 fois
ticket ordre IG F.JPG
ticket ordre IG F.JPG (35.67 Kio) Vu 447 fois
en haut le ticket du compte Suisse avec une couverture requise d'environ 34€ pour un contrat à 1€ le point et un cours nominal à 11992 soit un levier maximum possible de 350
Sur le ticket en-dessous (IG France) la couverture maximum est de 600€ pour un nominal de 12000 soit un levier maximum possible de 20 en accord avec les règles de l'Esma

Re: Branche suisse de IG markets

par Chouini l'ourson » 12 sept. 2018 11:47

Je suis exactement dans le même cas que sobear, sauf que j'ai déjà passé des ordres en réel...avec une marge de 0,5% sur indices.

Sujets similaires
Baisse du francs suisse/euros prochainement ?
par Les3BB » 13 mars 2013 12:56 (3 Réponses)
referendum or suisse...
par Anonyme01 » 30 nov. 2014 18:54 (1 Réponses)
Faillite d'un assureur Suisse
par obsell1987 » 05 janv. 2015 20:47 (4 Réponses)
La surprise de la banque Suisse
par Mister Hyde » 15 janv. 2015 13:13 (19 Réponses)
cygne noir suisse et antécédents
par loilodan » 29 janv. 2015 08:56 (2 Réponses)
Meeting en Suisse
par Maxwell » 31 août 2016 23:55 (1 Réponses)
Vivre en Suisse
par Scorpy Trader » 02 nov. 2016 10:49 (18 Réponses)
Mifid 2 et la Suisse
par pdenoeud » 25 févr. 2018 23:40 (4 Réponses)
Connaissez vous Bity la plateforme Suisse
par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 10:39 (6 Réponses)