ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par marcvar » 18 oct. 2019 19:16

Bonjour à tous!
J'espère que j'écris au bon endroit sur le forum..
J'ai une petite interrogation sur le brexit et nos petits sous qui sont chez ib( pour ceux dont c'est le brooker).
ib est essaye d'être régulé en Irlande ou au Luxembourg; nous avons reçu une lettre de la par de prt qui nous disait tout ça. Mais, en cas de problème, que peut-il advenir de nos économies chez ib ?
Certes, ils sont sur la banque d'ib, et ib n'est pas en faillite, il cherche simplement un endroit pour être régulé... Mais bon, j'avais pensé retirer provisoirement quasiment tous mes sous, sans clôturer mon compte bien sûr, en attendant que le déluge passe, au cas où...
Ceci dit, je n'imagine pas une seule seconde que tout le monde fasse ça.. Je pense que je m'affole un peu trop vite...
Mais quand même... Y en a-t-il parmi vous qui se sont posé la question et est-ce que parmi vous, il y en a qui retire provisoirement leurs fonds?

Au plaisir de vous lire...

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2019 19:23

oui tu paniques pour rien lol

quel problème ? ton compte va juste être transféré en Irlande ou au Luxembourg au lieu d'être au Royaume Uni. L'email d'ib était clair. ça change rien pour toi. Tu recevras un email, votre compte est chez ib Lux au lieu d'être chez ib et voilà

Sinon ton argent n'est pas chez ib absolument pas, aucun broker ne détient l'argent des clients, c'est interdit par la loi. Ton argent est dans une des nombreuses banques à travers le monde, ib est l'un des plus gros brokers au monde, les milliards de ses clients sont répartis sur les 5 continents dans des dizaines de banques. ib c'est 60% du volume des futures et options mondiaux donc même ta banque doit y être :lol2:

Enfin ton compte est garantie 500.000$ la plus grosse garantie qui existe par la Lloyd's.

bref j'ai mes avoirs chez ib et ils y restent pour ma part et ce serait cool d'être luxembourgeois je préfère qu'irlandais

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par marcvar » 18 oct. 2019 19:57

Merci pour ta réponse Benoist, ;) :top: (je suis un inquiet, tu as du le remarquer..) ! :lol:

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2019 20:03

un peu. Penses-tu à surveiller la proximité des astéroïdes qui frôlent la Terre tous les jours ? Lol

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par marcus34 » 18 oct. 2019 22:25

vous avez reçu un courrier ou courriel et quand svp? j ai rien eu ...

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2019 22:28

Un e-mail d’ib et un e-mail de prorealtime. La semaine dernière pour ib. début de semaine pour prorealtime.

Regarde tes spams.

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Guipit » 18 oct. 2019 22:29

idem :top: :top: :top:

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par marcus34 » 18 oct. 2019 22:33

merci bonne nuit coquinou !

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par marcvar » 18 oct. 2019 23:30

Oui Benoist, on me le dit souvent que je suis un inquiet, je vais finir par le croire !!! :lol: :lol: :lol:

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par titi13 » 04 août 2020 16:51

Précision qui mérite d'être
Les avoirs ne sont en aucun assurés à la lloyds
Ils sont assurés par la SIPC à hauteur de 250k usd pour le cash servant à acheter des securities et uniquement dans ce cas là.
Si ton cash provient du sweep de ton compte future vers securities il ne sera pas assuré
https://ibkr.info/tag/customer-protection (note 6)

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Benoist Rousseau » 04 août 2020 17:36

Précision
Client securities accounts AT interactive brokers LLC are protected by the Securities Investor Protection Corporation ("SIPC") for a maximum coverage of $500,000 (with a cash sublimit of $250,000) and under interactive brokers LLC's excess SIPC policy with certain underwriters AT Lloyd's of London 1 for up to an additional $30 million (with a cash sublimit of $900,000) subject to an aggregate limit of $150 million. Futures and options on futures are not covered. As with all securities firms, this coverage provides protection against failure of a broker-dealer, not against loss of market value of securities.

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par titi13 » 04 août 2020 18:10

Benoist, oui le cash est protégé à hauteur de 250k usd
Mais ce cash est protégé que s'il sert à acheter des securities ou provient de la vente de securities ...
(Pas si tous les soirs il est ramené des Commodities vers securities !)

Regarde le site https://www.sipc.org/for-investors/what-sipc-protects

How is my cash protected:

"SIPC protects cash in a brokerage firm account from the sale of or for the purchase of securities. Cash held in connection with a Commodities trade is not protected by SIPC. Money market mutual funds, often thought of as cash, are protected as securities by SIPC. SIPC protects cash held by the broker for customers in connection with the customers’ purchase or sale of securities whether the cash is in U.S. dollars or denominated in non-U.S. dollar currency"

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Benoist Rousseau » 04 août 2020 18:12

Je suis day trader, tous les soirs 100% de mon cash est en Securities

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par titi13 » 04 août 2020 18:13

ib le dit très clairement aussi

6. interactive brokers is not able to make any statements or representations about how cash deposited into a securities account in connection with Forex trading or swept from a Commodities account would be treated by SIPC. SIPC protection would depend in part on whether the cash was considered to be "deposited with interactive brokers for the purpose of purchasing securities." interactive brokers expects that AT least one factor in deciding this would be whether and the extent to which the customer engages in securities trading in addition to or in conjunction with Forex or Commodities trading.

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par titi13 » 04 août 2020 18:14

Oui je scalpe aussi et je suis chez ib mais le cash qu'on dépose ts les soirs en securities n'est assuré que s'il provient de la vente de securities ou pour en acheter

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par titi13 » 04 août 2020 18:15

en gros, pas de protection pour nous ... à part si on achète des stocks ou autres securities

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Benoist Rousseau » 04 août 2020 18:15

ah ok je ne savais pas

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par titi13 » 04 août 2020 18:17

Je pensais comme toi aussi jusqu'à hier soir et j'ai eu ib au tel tt à l'heure qui me confirme ce point

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par titi13 » 04 août 2020 18:18

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ib tienne encore looooongtemps

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Berna » 04 août 2020 18:23

Salut les amis

Vous entendez quoi par
" s'il provient de la vente de securities ou pour en acheter"

Si vous vulgarisez ça signifie quoi ?

Merci

Sujets similaires
Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille
par Les3BB » 19 mars 2013 21:03 (50 Réponses)
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Liquidation de portefeuille chez IG
par Djoker02 » 02 févr. 2016 15:06 (4 Réponses)
PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 13:41 (3 Réponses)
L'avis de nos amis de chez JP sur le Brexit
par Benoist Rousseau » 28 déc. 2020 15:45 (3 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)