ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par sobear » 09 déc. 2016 16:58

Comme Scalpatrice, je te confirme qu'il n'y a pas de commission car la rémunération du broker c'est le spread.
Si tu es sur un compte démo, le spread est déjà déduit donc tu es proche du réel.

par Barik » 09 déc. 2016 18:12

Bah en faite sur la plateforme de prorealtime au sujet du Forex, il est écrit "Accès direct au spread du marché interbancaire, avec frais de courtage séparés"

J'ai peur de dire une grosse bêtise, mais je pense qu'il n'y as pas de spread, mais que la commission se calcule comme ce-ci : 0,5 point de base × Valeur du trade (1 point de base = 0,0001), avec un minimum de 2,5€ et une remise de 1€ sur ont prends l'abonnement prenium

prorealtime avec interactive broker

par scalptrice » 09 déc. 2016 18:39

Tu parlais de ib. Donc tu es sur futures.

Les conditions ne sont pas les mêmes, effectivement chez ib il y a des commissions.
Chez ig prorealtime, pas de commissions, c'est le spread qui est utilisé

Tu ne dis pas de bêtises, et quand bien même, tu en dirais, on a tous débuté un jour et on s'est tous posé les mêmes questions, ne t'inquiète pas !

Les deux brokers offrent les graphiques prorealtime, mais ib et ig sont deux brokers différents :

- ig broker = prorealtime = comptes cfds à risque limité = spread inclus (pas de commissions)
Dépôt d'entrée minime (150€ je crois si ca n'a pas changé) pour trader en reel.

- ib Broker = prorealtime = comptes Futures = commissions/trade.
Dépôt d'entrée 5 000€ Pour commencer à trader en réel.

Ton compte démo a une durée de vie limitée a 15 jours/1 mois maximummum, je suppose ?

par Trader#23 » 09 déc. 2016 18:59

le plus important c est bienle compte demo, trouver ta strategie et ton mm en scalping, prendre confiance sur une période raisonable, une fois fait tu peux faire une pause et te préparer psychologiquement au réel, surtout puisque tu seras déjà confant sur ta stratégie ne pas vouloir se refaire d une perte les 1er temps, puisque ta stratégie était gagnante en demo elle le sera en réel..mais demain ;)
Ensuite avec un petit compte et un Effet de levier important choisis un broker qui te protège contre une balance négative, il en existe en Angletterre et réguler, en scalping avec levier oublie les fxcm ig and co.
En tant que débutant oublie aussi le dax, trop dangereux, trop volatile, essai plutot le Forex avec de petit spread UJ,EU,AU. Gl a toi

par Paperbag » 09 déc. 2016 19:06

Tu sais on est tous pareils Barik.

Tu vas écouter les mises en garde d'une oreille, les trouver pertinentes mais quand même penser que ne te concerne pas directement. Au fond, ce type de conseil vise la majorité des gens, or tu n'est pas la majorité. Tu vas passer en réel, et en moins d'un mois tu sauras si tes résultats sont conformes à la démo ou pas.

Aucune ironie dans mes propos, je pense sincèrement qu'il faut passer par l'épreuve du feu pour être fixé.

Je te conseillerais juste de ne mettre sur ton compte que de l'argent que tu es vraiment prêt à perdre. Bonne chance à toi :)

par ticktack » 09 déc. 2016 19:35

En tout cas même pour un compte démo , moi qui arrive à être quasiment tout le temps dans le mauvais sens du trade je trouve ça toujours fascinant d'arriver à doubler son compte en 2 jours.

Après le facteur chance peut influer grandement, il y a très longtemps je m'étais amusé à calculer combien de fois un gagnant de l'euromillions pouvait avec la même "chance" faire de quitte ou double d'affilée (donc soit on cloture le trade quand on a doublé son compte , soit quand le compte est à zéro).

Admettons qu'on trade sans payer de frais ou de spread (pour simplifier), à chaque trade on a 50% de chances de gagner ou perdre (1/2)
Trade 1: 1/2 chances de doubler
Trade 2: 1/2*1/2=1/4 chances de doubler encore une fois
Trade 3: 1/8 ....
etc...

Hors pour gagner à l'euromillions il y a 1/139 838 160 chances, donc ça fait 27 trades gagnants d'affilée possibles :mrgreen:
Si on se contente de prendre 10% à chaque trade au lieu 100% ça fait 196 trades gagnants d'affilée :musique:
Et si on se contente de prendre 1% du compte à chaque trade ça fait 1884 trades gagnants d'affilée :hein:

par Barik » 09 déc. 2016 19:38

merci pour les conseils vous êtes top

par Jim » 09 déc. 2016 20:54

Barik,

Comment fais-tu pour obtenir une présentation de tes résultats du jour comme dans la pièce jointe de ton premier mail ?
Ca m'intrigue...

par Barik » 09 déc. 2016 21:13

@ladefense : prorealtime 10.3 -> Résultat détaillé
@scalptrice : c'est bien ça, une compte démo dure 2 semaines.

par Jim » 09 déc. 2016 21:24

Tu es un veinard pour avoir accès à la 10.3 sur cfd à risque limité :shock: