ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

[Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 09 déc. 2016 15:12

Bonjour a toutes et a tous.

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis néophyte, et j'ai besoin d’être remis les pieds a terre. :mur: Besoin d’être recadré, sur les commissions, les impôts sur revenu financier, impôt sur le revenu, et autres impôt qui pourrai etre lié, ou frais que j'aurai oublié par naïveté.

Ci-joint le rapport des deux premiers jours de mon compte demo de 5000€ sur prorealtime, sur la devise EUR/JPY
Apparemment je n'ai aucun risk manager, puisque je pense qu'as chaque trade, je met 100% de mon compte en action.
C'est a dire de 1 lot, 2 voir 3 lots de 100.000

Gain total de 7422,49 sans les commissions (dommage que prorealtime ne les intègres pas, tout au moins en démo)

Apres un peu de recherche, il me semble que pour 1 lots j'ai 5€ de frais Forex, 2 lots 10€ et 3 lots 15€ ---> voici mon calcul d’ailleurs

Pour 1 lot
(le change [121] x 100k) x 0.0005 = 605 yen = 5€ le lot

Première question : Es-ce que mon calcul est correcte ?

J'ai fait 249 positions, calculé a la louche d'une moyenne de 15€ de commission, ça fais 3735€ de frais.

7422.49 - 3735 = 3687€

s'ajoute a ça, l’impôt sur le revenu financier avec cotisation social en tant que trader d'une activité principale->-66%. Il reste 1253,58€

Deuxième question : Suis-je toujours dans le vrais ? Qu'ai je oublié?
Parce que..ça me parait un peu...trop...incroyable.. de faire 1253,58€ en deux jours avec que 5000€ de départ.

Merci d'avance pour vos réponse, casser mon rêve s'il vous plaît ! J'ai besoin de gens ayant de l'expérience pour me montrer mes erreurs ! :prier:
Fichiers joints
Prorealtime
Prorealtime
bourse.jpg (57.04 Kio) Vu 1137 fois

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Edd » 09 déc. 2016 15:18

Oui, tu peux doubler ton compte dans la journée ou te retrouver à zero en 1minute, entre rève et cauchemard 1 trade suffit. :mrgreen: Entre les 2 tu as le choix, la chance ou le travail....

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 09 déc. 2016 15:21

249 Positions. C'est un panel plutôt grand pour éliminé la chance de l'équation, enfin je pense. Merci de ta reponse Edd

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Amarantine » 09 déc. 2016 15:37

Barik: de toute façon, il n 'y a aucune comparaison à faire sur les résultats obtenus entre démo et en réel. Ne te fie surtout pas à tes résultats. La démo, c'est pour prendre la plateforme en main, pour tout tester afin de découvrir ce qui va le mieux te convenir... Mais ce n'est absolument pas du tout le reflet de la réalité point de vue gain. En démo, tu ne crains rien. En réel, toute ta psychologie entre en jeu et tu ressens des émotions que tu n'as pas en démo. Il y a plein de sujets là-dessus. Fais une recherche et vas voir dans le Forum psychologie.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par chad » 09 déc. 2016 15:53

tu es en sur levier

tu dois trader à 5e le point maximummum (levier 10) si ton capital est de 5000e

toutes positions confondues

si tu as maintenant 7000e de capital tu peux trader à 7e le point (70 000E )

mais c'est deja un levier un peu élevé

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par chad » 09 déc. 2016 15:55

dans la vraie vie si tu fais 10 points par jour c'est deja bien (sur une longue periode) donc à 5e le point 10 points par jour c'est 50euros

si tu es un fou furieux tu peux faire 100 points par jour donc 500e

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par scalptrice » 09 déc. 2016 16:14

;) Oui, comme le dit Amarantine, passe en réèl, et tu verras que ton rêve va se briser tout seul !

Plus sérieusement, je te conseille de passer en réèl à 1€ le point jusqu'à ce que tu aies doublé ton capital, ou allez, jusqu'à meme arriver jusqu'à un bénéfice de 10% de ton capital

Ex : Si ton capital est de 5000€, quand tu seras à 500€ de gains avec 1 lot de 1€ à chaque trade (c'est le plus raisonnable pour un débutant), alors tu auras commencé à apprendre le trading vraiment.

Et tu sauras très vite que la différence entre la démo et le réèl, c'est ta psychologie...

Bon courage, il y en a plein ici qui y arrivent, il faut de la patience, du travail, de la persévérance et quelques bonnes années de route :)

NB : ce que nous essayons tous ici de faire, en majorité, je crois, c'est de garder notre capital intact, pour continuer à apprendre et à progresser.

C'est l'essentiel à savoir pour un début, si tu veux durer longtemps dans le trading et si tu penses que c'est fait pour toi.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 09 déc. 2016 16:23

Merci pour toutes vos réponses.
En effet le coté psychologique doit être un facteur important, cela dit, en scalping je le trouve très réduit comparer à du swing. Perdre 2 ou 3 pips max c'est pas très impressionnant au niveau capital. Et sinon niveau calcul de frais, vous pensez que j'ai oublié quelque chose ou effectuer une erreur? Merci encore

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par loilodan » 09 déc. 2016 16:27

Bonjour,
Alors comment transformer un rêve en cauchemar :
Alors tu as 5000 € tu prends 15 € le point... Et là patatras, tu as une chute de 1500 pips. Stop non exécuté, pas d'appel de marge et tu te retrouves à :
5000-(15x1500)= -17500€
À devoir à ton broker.
C'est déjà arrivé, et ça se reproduira un jour, peut-être même en pire.

Tape banque nationale suisse (banque nationale suisse) Forex. Sur google

Bienvenue dans le monde impitoyable du trading :mrgreen:

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par scalptrice » 09 déc. 2016 16:51

On va le faire fuir, c'est son premier jour :D

C'est pour t'inciter à la prudence, teste vraiment le 1€/par trade (avec un seul lot), sur ig prorealtime, (dax) par exemple

Là tu commenceras à rentrer dans le vrai trading, sans trop te déplumer
(enfin, tu auras le temps de le voir arriver en tout cas)

Pour les frais, cela va dépendre de ton broker.

Chez ig prorealtime, généralement le spread (qui sert de commission) est inclus dans le trade et donc décompté automatiquement (sur le Dax, mais je pense qu'il est inclus aussi sur les paires du Forex, chez ig)

Il correspond à 1 point dans les heures ouvrables sur le Dax (de 9h à 17h 30) (il faut voir sur le Forex, chaque paire a son spread et le spread est beaucoup plus important la nuit)

Donc, pour gagner 1 point de bénéfice, tu devras faire 2 points.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par sobear » 09 déc. 2016 16:58

Comme Scalpatrice, je te confirme qu'il n'y a pas de commission car la rémunération du broker c'est le spread.
Si tu es sur un compte démo, le spread est déjà déduit donc tu es proche du réel.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 09 déc. 2016 18:12

Bah en faite sur la plateforme de prorealtime au sujet du Forex, il est écrit "Accès direct au spread du marché interbancaire, avec frais de courtage séparés"

J'ai peur de dire une grosse bêtise, mais je pense qu'il n'y as pas de spread, mais que la commission se calcule comme ce-ci : 0,5 point de base × Valeur du trade (1 point de base = 0,0001), avec un minimum de 2,5€ et une remise de 1€ sur ont prends l'abonnement prenium

prorealtime avec interactive broker

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par scalptrice » 09 déc. 2016 18:39

Tu parlais de ib. Donc tu es sur futures.

Les conditions ne sont pas les mêmes, effectivement chez ib il y a des commissions.
Chez ig prorealtime, pas de commissions, c'est le spread qui est utilisé

Tu ne dis pas de bêtises, et quand bien même, tu en dirais, on a tous débuté un jour et on s'est tous posé les mêmes questions, ne t'inquiète pas !

Les deux brokers offrent les graphiques prorealtime, mais ib et ig sont deux brokers différents :

- ig broker = prorealtime = comptes cfds à risque limité = spread inclus (pas de commissions)
Dépôt d'entrée minime (150€ je crois si ca n'a pas changé) pour trader en reel.

- ib Broker = prorealtime = comptes Futures = commissions/trade.
Dépôt d'entrée 5 000€ Pour commencer à trader en réel.

Ton compte démo a une durée de vie limitée a 15 jours/1 mois maximummum, je suppose ?

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Trader#23 » 09 déc. 2016 18:59

le plus important c est bienle compte demo, trouver ta strategie et ton mm en scalping, prendre confiance sur une période raisonable, une fois fait tu peux faire une pause et te préparer psychologiquement au réel, surtout puisque tu seras déjà confant sur ta stratégie ne pas vouloir se refaire d une perte les 1er temps, puisque ta stratégie était gagnante en demo elle le sera en réel..mais demain ;)
Ensuite avec un petit compte et un Effet de levier important choisis un broker qui te protège contre une balance négative, il en existe en Angletterre et réguler, en scalping avec levier oublie les fxcm ig and co.
En tant que débutant oublie aussi le dax, trop dangereux, trop volatile, essai plutot le Forex avec de petit spread UJ,EU,AU. Gl a toi

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Paperbag » 09 déc. 2016 19:06

Tu sais on est tous pareils Barik.

Tu vas écouter les mises en garde d'une oreille, les trouver pertinentes mais quand même penser que ne te concerne pas directement. Au fond, ce type de conseil vise la majorité des gens, or tu n'est pas la majorité. Tu vas passer en réel, et en moins d'un mois tu sauras si tes résultats sont conformes à la démo ou pas.

Aucune ironie dans mes propos, je pense sincèrement qu'il faut passer par l'épreuve du feu pour être fixé.

Je te conseillerais juste de ne mettre sur ton compte que de l'argent que tu es vraiment prêt à perdre. Bonne chance à toi :)

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ticktack » 09 déc. 2016 19:35

En tout cas même pour un compte démo , moi qui arrive à être quasiment tout le temps dans le mauvais sens du trade je trouve ça toujours fascinant d'arriver à doubler son compte en 2 jours.

Après le facteur chance peut influer grandement, il y a très longtemps je m'étais amusé à calculer combien de fois un gagnant de l'euromillions pouvait avec la même "chance" faire de quitte ou double d'affilée (donc soit on cloture le trade quand on a doublé son compte , soit quand le compte est à zéro).

Admettons qu'on trade sans payer de frais ou de spread (pour simplifier), à chaque trade on a 50% de chances de gagner ou perdre (1/2)
Trade 1: 1/2 chances de doubler
Trade 2: 1/2*1/2=1/4 chances de doubler encore une fois
Trade 3: 1/8 ....
etc...

Hors pour gagner à l'euromillions il y a 1/139 838 160 chances, donc ça fait 27 trades gagnants d'affilée possibles :mrgreen:
Si on se contente de prendre 10% à chaque trade au lieu 100% ça fait 196 trades gagnants d'affilée :musique:
Et si on se contente de prendre 1% du compte à chaque trade ça fait 1884 trades gagnants d'affilée :hein:

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 09 déc. 2016 19:38

merci pour les conseils vous êtes top

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Jim » 09 déc. 2016 20:54

Barik,

Comment fais-tu pour obtenir une présentation de tes résultats du jour comme dans la pièce jointe de ton premier mail ?
Ca m'intrigue...

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 09 déc. 2016 21:13

@ladefense : prorealtime 10.3 -> Résultat détaillé
@scalptrice : c'est bien ça, une compte démo dure 2 semaines.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Jim » 09 déc. 2016 21:24

Tu es un veinard pour avoir accès à la 10.3 sur cfd à risque limité :shock:

Sujets similaires
Vos rêves ne sont pas négociables
par Amarantine » 21 sept. 2016 11:11 (23 Réponses)
vis tes rêves
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:43 (2 Réponses)
Quels sont vos 3 plus grands rêves à réaliser avant de dcd ?
Fichier(s) joint(s) par Kovalofmax » 12 déc. 2020 13:16 (66 Réponses)
et si on racontait nos rêves ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 31 mai 2021 14:54 (52 Réponses)
Super posdcast sur les rêves
par ChristelleP » 31 juil. 2021 15:40 (2 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)