ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 14:49

Pour moi le Price Action c'est de l'analyse technique tout simplement de toute manière. Tu te préoccupes du prix et de quelques patterns mais aussi des indicateurs (Moyenne mobiles, Carnet d'ordres), par contre sans jamais trop regarder les fondamentaux.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par loilodan » 13 déc. 2016 15:05

Heu... Je vais paraître idiot. Mais qu'appelle-t-on le Price Action ?
Merci de vos réponses.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 15:10

Regarde sur le net... C'est connu :)

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 17:41

C'est bien ce que je pensais. Vous avez, et comme moi à mes débuts, une mauvaise compréhension du PA.
Le PA n'est en aucun de l'analyse technique mais de l'analyse PSYCHOLOGIQUE des intervenants.
C'est pas les petites bidouilles que vous pouvez trouver sur internet.
Al brooks et ses 3 livres son du PA pur c'est à dire de l'analyse psychologique des intervenants via le chartisme et les bougies japonaises. Mais pour lui il existe que 2 sortes de bougies, les bougies de ranges(doji) et les Bougie de tendances(Bougie de momentum). Je suis en train de lire son 1er livre.

Maniak
les TL, TCL, SR(et je parle de tous support et résistance c'est à dire des TL, TCL et bougies(déjà expliqué sur un précédent post), la compréhension de range, tendances, breakout, failed breakout, throwback et pullback etc.. servent à encadrer le cours et à comprendre ce qu'on font les haussiers et baissiers sur ces niveaux. Cela fait partis peut être de 20% de l'apprentissage du PA et nous pouvons peut être plus l'apparenté à de l'analyse technique.
Le PA est l'apprentissage des mouvements et de la compréhension de ces différents points cités ci-dessus via le chartisme et les Chandeliers Japonais mais uniquement en terme de PSYCHOLOGIE et non en terme technique ou en terme de morphologie.
Une figures chartiste tels que qu'un triangle par exemple. Ne veut pas dire grand chose si on se focalise uniquement sur l'aspect et la forme de cette figure. Il faut en comprendre sa psychologie et ce genre de triangle peut apparaitre sur vos graphique sur 3 bougies uniquement sur un TF 5mn. Mais vous pouvez voir cette figure se former sur une vingtaine de Bougie aussi voir plus ou moins en 5mn. Le PA est analyse psychologique interne des bougies et de l'ensemble des bougies.

Je pense Maniak que tu utilises peut être que 20% de la totalité du PA et je vais le redire encore je suis moi-même encore dans son apprentissage aussi. J'ai encore des lacunes et je ne comprend pas tout dans le PA.
Le PA c'est beaucoup plus compliqué que ce que l'on croit( et ça le vaut pour moi aussi), mais beaucoup plus complet au final. Si un jour, et ce que je vous souhaite de tous coeur, vous arrivez à l'apprivoiser, vous saurez ce que veut dire...maitriser son trading.

Il y a un sujet " Price Action trading" dans forum "day trading et scalping"

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 17:45

xxxx,

Le PA ne change pas au fil des décennies. une Bougie d'il y a 20 ans est la même qu aujourd hui. La volatilité à changé cetre, des Pièges sont plus présent oui.

Une Bougie reste une Bougie car elle retranscrit la psychologie des investisseurs sur n'importe quel marché et sur tout horizon de temps.
Retourne en arrière sur 20 ans et tu verras par tes propres yeux.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 18:29

xxxx,

Je viens de me relire mais je ne vois aucune incohérence dans mon post. Laquelle précise? pour que je puisse rectifier mon erreur s'il te plait

En plus on en a déjà parlé que le PA est une forme de trading des plus aboutis car elle est universelle. Elle s'applique sur tout les marchés(indices, matières premières etc...) et sur tout horizon de temps.

Bref maintenant si tu me crois pas va parler à un vrai trader de PA sur d'autres forum anglophone car il en existe pas en français(enfin si 1 mais il est fermé et Benoist le connaissais) et tu verras que ce que je dis ne sont pas des bêtises.
Je t'invite par toi même à explorer la piste ;). Sinon c'est pas grave.
Merci pour tes interventions et tes opinions divergentes des miennes car mine de rien j'en apprend beaucoup aussi en te lisant ;).

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 18:54

xxxx a écrit : Je n'ai plus besoin de parler à quiconque, encore moins en anglais. Je suis athée du trading. Et je pense que toi aussi, quand tu n'exprimeras plus ce besoin, tu auras encore énormément progressé dans ton trading.
Je te souhaites, comme à tous les débutants puisque c'est l'objet de ce fil, un bon voyage dans ce merveilleux pays. Personnellement je ne regrette rien, même pas mon époque "sectaire".
J'aime beaucoup ton post mon cher xxxx.
J'espère que ce voyage dans ce merveilleux pays sera pour moi aussi bon que tu me le souhaites. J'espère encore aussi, comme tu l'as si bien dit, progresser dans mon trading.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 20:37

Al brooks fonctionne en ut 5, je fonctionne en tick. Plus de mouvement je préfère. Il a aussi écrit un livre sur les reversals.

Après tu interprètes comme tu veux le price action. Si tu penses que c'est en majorité psychologique, c'est toi qui vois. je ne suis pas d'accord.

Je pense que c'est en majorité des patterns qui reviennent sans cesse et il faut savoir comment les interpréter.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 21:04

Ce soir sur le SP500 future, un trade en PA.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (34.83 Kio) Vu 569 fois

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 14 déc. 2016 09:13

Maniak,

Al brooks travail sur TF 5mn certes. Ces 3 livres TRENDS, range et REVERSALS sont complémentaires mais on peut le transposer sur d'autres TF. Il faut bien les lires ces 3 livres dans cet ordre mais encore une fois quand je lis des livres je ne prends pas à 100% ce que disent les auteurs. Il y a aussi encore bien d'autres livres sur le PA.
Je prend l'information et je fais un mixte de tous ce que j'ai pu apprendre. Certains livres ne m'ont pas apporté grand chose ex: L'art du trading de thami kabbaj, je n'ai prit que l'utilisation dont il fait sur le rsi. Le reste bof.
Le trader de PA que j'ai connu avait trader une tendances sur du 1mn sur une durée de temps de 20 mn environ. Il avait mit 4 trade en cfd à risque limité en pyramidant et 3 trade en OB. Je peux te dire que lorsque tu vois ca...ben tu restes bouche bé. J'étais resté c.. sur son approche. J'ai mis des heures, des journée à essayer de comprendre ce qu'il voulait nous transmettre car il parlait uniquement de psychologie des bougies et du chartisme.
Oui tu as 100% raison, ce sont des patterns récurant.

Aprés je ne connais pas ta facon de trader le PA et ton approche des marchés qui est surement similaire à la mienne. Je pense que chacun doit faire sa propre approche du PA suivant sa personnalité et ses émotions. Je suis personnellement et continuellement dans la recherche d’améliorer mon approche du trading. C'est ce que j'aime. Je ne reste jamais sur mes acquis.

Je pense que cela serait bien que tu commentes certain de tes trades dans le sujet " Price Action trading" et ainsi partager tes connaissances pour les débutant et moi-même, voir d'autre trader plus expérimenté.

Qu'en penses tu?

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ManiakTrader » 14 déc. 2016 09:42

Hello Sebilbueno,

Je ne pense pas que mes trades intéressent grand monde sur ce forum.

De plus mes trades viennent d'une méthode et d'un process long à comprendre. Donc même si j'explique le trade, si le lecteur ne connaît pas la théorie derrière, il ne comprendre pas très bien malheureusement.

Et oui le trading c'est aussi une compilation de tout ce que tu sais dans ce domaine. J'apprends énormément de Benoist malgré que je ne trade pas de sa façon.

Bref, le soir je rentre du boulot et j'essaye de passer 1 trade ou 2 sur le SP500 future avant la clôture, et je fais une analyse rapide de la journée.
Les matins je regarde la correction de l'exercice par mon mentor si on peut dire. Et cela depuis une bonne année.

Ca fait 4 ans que je suis dans le trading et ça ne fait que un an que je ne m'éparpille plus partout après avoir perdu des sous à droite et à gauche.

Pour l'instant, depuis que je trade en réel sur le E-mini (environ 2 mois), je suis flat pil poil. Quand tu regardes que un point c'est 50$ et que j'ai mis 1000$ de bankroll, je suis très content, surtout en ce moment.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 14 déc. 2016 11:24

Salut Maniak

Je suis venu sur ce forum pour partager mes connaissances et en acquerir aussi via toi et tout les autres trader.
Personnellement ton approche m’intéresse et je serais ravie que tu commentes tes positions pour peut etre améliorer ou acquerir de nouvelles connaissances. Aprés si cela n’intéresse pas les autres trader, c'est n'est plus mon problème.

Tu pourrais aussi critiquer mes post ou j'ai commenté certain graphe et que l'on discute de tous ca. Dans 1 seul but de m’améliorer et d’améliorer aussi les connaissances des novices.

Bref je pense que cela serait trés appréciable par la plupart des trader et moi-même.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ManiakTrader » 14 déc. 2016 11:42

J'aimerais bien échanger avec d'autres, mais sur ce forum, c'est impossible.

Les informations se perdent trop vite. Si tu es pas fond à lire tout le temps le forum tu t'en sors pas, tu perds vite le fil.

Et de plus tout le monde fait du DAX ou DOW. Depuis que je lis la file day trading, j'ai vu personne parler de E-mini.

Après j'ai un journal. et si des personnes sont intéressés on peut discuter via ce dernier tout simplement.

Si tu as posté des choses sur le sujet price action trading j'irai voir.

A l'époque j'avais posté ça:
price-action-et-analyse-technique-quell ... 11459.html

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 14 déc. 2016 14:41

Oui c'est vrai que les informations se perdent trés vite sur ce forum :(.

Peut être qu'il faudrait crée un nouveau Forum sur Andlil ou chacun pourrait commenter ses prises de positions mais en les détaillants précisément et en les soutenant par des graphiques.

Dans le sujet "Price Action Trading" je pense pas avoir commenté des graphes. Par contre j'ai mit 3 liens où tu pourras les voir et en discuter dans ce sujet.

Je suis allé voir ton lien ;)
Le PA n'est pas une méthode ou une stratégie comme peut le penser Benoist ou bien d'autre c'est une forme de trading les plus aboutis en terme de psychologie des intervenants mais des plus complex aussi, et c'est ça le gros problème.Elle ne s'apprend pas en 1 jours.
Par contre quand tu le maitrises réelement c'est pas 10000 euros par jour que tu fera mais bien plus. Ton MM pourra aussi être plus agressif et donc doubler ton capital en 2 jours voir moins.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Djobydjoba » 14 déc. 2016 16:55

Sebilbueno a écrit :Le PA n'est pas une méthode ou une stratégie comme peut le penser Benoist ou bien d'autre c'est une forme de trading les plus aboutis en terme de psychologie des intervenants mais des plus complex aussi, et c'est ça le gros problème.Elle ne s'apprend pas en 1 jours.
Par contre quand tu le maitrises réelement c'est pas 10000 euros par jour que tu fera mais bien plus. Ton MM pourra aussi être plus agressif et donc doubler ton capital en 2 jours voir moins.
Ah lala, Sebilbueno.. J'ai envie de te dire "c'est beau de rêver", même si je ne veux pas du tout doucher ton enthousiasme. Mais à mon avis il y a certains paramètres du trading que tu n'as pas encore complètement appréhendés. Le PA pour représenter au mieux la psychologie des intervenants ? Sauf que beaucoup de mouvements de marché ne sont pas liés à la psychologie. Le trading PA est effectivement une forme exigeante de trading qui a beaucoup de sens et est sûrement très pertinente et bénéfique à étudier à fond. Mais que ça soit la forme de trading la plus aboutie ou pas, les marchés restent et resteront en permancence incertains. Aucune approche ne peut garantir la forme de la bougie suivante. Donc l'incertitude demeurera toujours, et de ce fait il faudra toujours trader sur la défensive quelle que soit l'approche utilisée. Tu as l'air de beaucoup idéaliser la pratique du trading PA. Bon, on a tous rêvé d'avoir trouvé le graal... Mais même si tu es convaincu, il n'y a que l'equity curve réalisée qui prouvera tes dires et, je le répète, je pense que certains paramètres du trading t'échappent encore (à commencer par le côté humain du trader lui-même). Bon, nous sommes tous passés par là. La réalité du trading est toujours bien moins brillante que sur le papier.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 14 déc. 2016 18:53

Djobydjoba,

Je te répondrai ultérieurement dans le sujet " Price action trading", cela sera plus adapté ;)

Sujets similaires
Vos rêves ne sont pas négociables
par Amarantine » 21 sept. 2016 11:11 (23 Réponses)
vis tes rêves
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:43 (2 Réponses)
Quels sont vos 3 plus grands rêves à réaliser avant de dcd ?
Fichier(s) joint(s) par Kovalofmax » 12 déc. 2020 13:16 (66 Réponses)
et si on racontait nos rêves ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 31 mai 2021 14:54 (52 Réponses)
Super posdcast sur les rêves
par ChristelleP » 31 juil. 2021 15:40 (2 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)