ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: broker AMP future avis ?

par falex » 13 août 2021 22:52

Quel différence entre ampglobal et ampfutures ? L’un semble être une marque de l’autre ?

Re: broker AMP future avis ?

par FDJ » 14 août 2021 09:55

En effet j'utilise CQG et CQG a des serveurs un peu partout dans le monde.

Le site Ampglobal a l'air d'être une sorte de franchise. C'est une entreprise basée à Chypre régulée par la Cysec comme indiqué sur leur site. Ils n'ont pas le droit d'avoir des clients américains.

AMP GLOBAL LTD - AMP GLOBAL (EUROPE)
est autorisée en tant que société d'investissement chypriote "CIF", réglementée par la Securities and Exchange Commission de Chypre, avec la licence no. 360/18. Le quartier général: Kaminion Street 1, 2nd Floor, Agios Athanasios 4100, Limassol http://www.ampglobal.com

Re: broker AMP future avis ?

par DeepMind » 20 août 2021 02:40

@FDJ

Tu fais le distinguo entre AMP FUTURES et AMP GLOBAL mais d'après ce que je comprends (donc soumis à questionnement / grosses réserves), il n'y a pas AMP FUTURES (qui n'est qu'une url).
Il y a AMP global dont :
  • Pour les US : AMP GLOBAL LLC, basé à Chicago qui est un FCM (clearing house) et non un ib (introducing broker) donc bien
  • Pour l'EU : AMP GLOBAL LTD, basé à Chypre qui est un ib, donc beaucoup moins bien.
Avec les deux tu choisis ton data provider (CQG, Rythmic, TT etc) et ta plateforme (Sierra, Jigsaw, etc).
Comme AMP est aussi une clearing, certains courtiers (ex Philipp Capital etc) utilisent AMP entre autre comme clearing.

Toujours d'après ce que je comprends (cf supra), il y a certes deux url (ampfutures.com pour AMP GLOBAL LLC US et ampglobal.com pour AMP GLOBAL LTD EU), mais si tu es situé en EU, tu passes forcément par AMP LTD basé à Chypre.

Non ? (La réponse m'intéresse)

----------------------------------


@Yaakaa

Benoit fait référence au fait que les exigences de marge (initial margin : somme minimum à détenir en couverture pour ouvrir une position // maintenance margin : somme minimale à maintenir pour détenir une position) sont définies par les exchanges (EX: CME pour le nasdaq). Les courtiers sérieux (comme ib), suivent ces exigences.

Certains courtiers proposent des niveaux de marge plus bas (Intraday margin : marge minimum à avoir pour tenir une position INTRADAY, à la clôture, tu dois soit déboucler soit avoir au moins la Initial margin requise par l'exchange).

Ca permets à des courtiers d'ouvrir des comptes avec des tous petits capitaux et de proposer un levier supérieur.

Ex:
  • Initial margin (CME): 1 700 USD (https://www.cmegroup.com/markets/equities/nasdaq/micro-e-mini-nasdaq-100.margins.html)
  • Intraday margin (AMP) : 100 USD (https://www.ampfutures.com/trading-info/margins/)
Ce qui veut dire que chez AMP, avec un compte à 400 USD, tu peux ouvrir 4 lots MNQ soit 8$ du point. Soit une position de 120 000$ (pour nq à 15000)

Ce qui est TRES risqué
. (Levier 300 pour nq à 15000)

Tandis que chez IBKR par exemple, tu ne pourrais pas ouvrir de position (Initial Margin Requirement : 1 700$)

:!: Je ne jette pas la pierre. :!:
SI tu sais ce que tu fais
SI tu as une méthode de trading qui fonctionne correctement
SI tu sais l'appliquer avec discipline
SI tu es très prudent
SI tu n'utilises pas le levier max
ET SI tu n'as vraiment pas les moyens d'ouvrir un compte avec 5 000 / 10 000 ou plus

Alors tu peux tenter d'ouvrir un compte chez eux pour tenter d'arriver à une somme plus conséquente pour ouvrir ensuite un compte chez un bon broker classique.

:!: (ceci n'est pas un conseil)
Mais enfin, ça reste risqué et dangereux.

Re: broker AMP future avis ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 07:25

mais surtout comme le broker ne respecte pas les marges des chambres de Compensation, risque de faillite et tu metteras des années à récupérer ton argent, si tu y arrives en prenant avocats US etc. Quels sont les derniers brokers avoir fait faillites ? Les brokers futures US ne respectant pas les marges tout simplement.

Levier 300 même les brokers illégaux chypriotes ne les proposent plus tellement c'est évident que le gars saute sur une micro variation du marché.

Et ce sont forcemeat les débutants sans le sou qui n'y connaissent rien qui vont vers ces leviers démentiels interdits sur cfds à risque limité par exemple.

Ce n'est pas seulement une question de prudence personnel, dans ce cas tu es solidaire de ce que font tous les autres traders... et vous sautez tous ensemble

Re: broker AMP future avis ?

par Red7 » 20 août 2021 11:50

Merci pour vos retours les amis !

J'ai maintenant plusieurs semaines d'expériences sur ce Broker et bien je n'ai aucun avis défavorable à émettre le concernant hormis les frais pour cashout de 30$.

Concernant l'initial margin, plus elle est basse mieux c'est pour le trader même si "elle ne respecterait pas les critères de la chambre de Compensation" même si cela me semble invraisemblable sur un marché tel que les futures dit marché réglementé. Et si le courtier fait l'objet d'une procédure collective type RJ/LJ on s'en moque un peu lorsque l'on retire ses gains tous les mois par exemple, on a le temps de voir venir. De plus, les comptes sont disponibles on line pour ceux qui veulent faire une petite analyse de la santé financière du broker. Sans oublier que n'importe quelle société peut déposer et ce quelque soit sa situation financière en cours d'exercice. Une foultitude d'exemple/scandales le prouvent ! Il faut arrêter d'effrayer les investisseurs mais plutôt répondre aux inquiétudes avec bienveillance/transparence.

Ce courtier m'a été recommandé par Charles Bronson (YT) et je ne comprends pas qu'il soit autant bashé. Et le SAV est très réactif.

La meilleure solution pour ceux qui ne sont pas encore convaincus : essayer.

D'autant plus, qu'il n'y a pas de frais d'inactivité donc ça ne mange pas de pain.
Pour ma part, testé et largement approuvé !

PS : le levier c'est pas un sujet quand t'as un stop-loss et même si on me sort des vulgarités comme le "slippage" lol. Et encore moins sur des actifs peu volatils type CAC ou Eurostoxxx.

Re: broker AMP future avis ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 12:01

Ce n'est pas bashé c'est juste avoir un regard de professionnel du trading. Et un autre discours que le tiens que j'estime tootalement inconscient et dangereux pour n'importe quel trader.

Un broker qui ne respecte pas les marges réglementaires qui te permettent d'être protégé, tu perds toutes tes protections par définiyion. Je suis obligé d'intervenir car c'est comme dire que c'est super de ne pas mettre de ceinture de sécurité en roulant à 300 km/h. C'est de l'inconscience pure et simple.

Aucun trader futures professionnels sérieux ne risquerait le capital d'une vie en se solidarisant avec les résultats d'inconnus qui peuvent faire n'importe quoi

Allo allo on parle de levier 300 ! Il y a un petit flash krack de -3% en 4 minutes, vous sautez tous si la majorité n'est pas dans le bon sens. Et si tu es dans le bon sens, tu sautes aussi. Tu dois comprendre que le broker vous prête de l'argent qu'il ne possède pas. Si un gris client saute, le broker ferme ses portes et tu en as pour 3 ans de procédure pour récupérer une partie de ton capital. Et une toute petite partie... et peut-être rien car il y a une petite enveloppe de garantie pour TOUS les clients. ce n'est pas la protection amf ;)

Il faut connaitre au minimum les lois et le fonctionnement des futures et comment ils sont couverts...

Non un broker US qui fait faillite, tout va bien le vendredi et le week end il est en faillite sous protection de la loi. Juste parce que les chambres de compensations ont appelé les marges. Tu n'as pas le temps de voir arriver car cela dépendra des positions des clients.

Donc il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi :) Tu retires tes gains ? Et ton capital qui génère tes gains il est perdu ? Tu mets 3 ans de procédure pour en récupérer 10%. Tu vis sous les ponts en attendant ?

j'ai l'impression de revivre exactement le même discours qu'avec les brokers chypriotes levier 300 sur cfds à risque limité. Heureusement l'amf a fait le ménage.

Je me rappelle très bien que j'avais dis cela en 2011. Certaines personnes ont tenu exactement le même discours que toi. Le broker future u s a fait faillite. C'est mêmes personnes, alors que j'avais mis en garde, sont venus m'agresser car elles ont tout perdu. J'aurai du insister plus lol

Bref, la meilleure solution c'est de réfléchir et de se renseigner si le broker saute sur ce qui se passe.

mais ce forum ne fera jamais l'apologie des brokers en levier 300 ! Ne serait ce que par bon sens et crédibilité :roll:

Après si tu trades avec 2000€ et que tu ne vis pas de ton trading, tu peux faire n'importe quoi, tu perdras que 2000€. Un trader pro c'est des comptes minimum à 100.000€ c'est une autre histoire.

Là tu vois ce que tu fais avec ce broker c'est que vous êtes 1000 dessus et si un gros saute, si cela maison brule, les 999 autres vous payez pour lui. C'est cela qui se passe ;) Vous êtes collectivisés. Le broker réduit les marges avec de l'argent qu'il n'a pas, c'est le tour de passe passe. S'il y a de gros mouvements comme en 2008 2010 ou même l'année dernière en mars , le broker futures peut se mettre en faillite chaque soir sur les appels de marge si un de ses gros clients ou plusieurs de ses clients sautent. Comme il ne respecte pas les marges c'est lui qui doit compenser (en fait c'est toi du coup). Il faut comprendre le système. Le broker ne prend aucun risque, au pire il se met sous la loi des faillites US qui lui est très favorable. Toi petit trader français, il t'a bien bip.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des régulations :) c'est pour éviter aux petits de se faire rincer sans rien comprendre
PS : le levier c'est pas un sujet quand t'as un stop-loss et même si on me sort des vulgarités comme le "slippage" lol.
Là on voit que tu n'as aucune expérience sur futures quand cela bouge beaucoup et que tu n'as pas eu un ordre sur le nq exécuté 50 points plus bas que ton stop :lol2:

Pas grave, avec un peu d'expérience et l'expérience d'un krack sur futures tu verras autrement les choses (et le fait que pour survivre ton broker va instantanément relever toutes les marges au niveau réglementaire et donc toutes tes positions vont être liquidés par le broker à tout prix et tu ne pourras rien faire, il a le droit. C'est ce qui se passe régulièrement avec ces petits brokers, ça ruine leurs clients, pas grave ils en retrouvent d'autres, ils cherchent les petits traders avec peu de capitaux sans expérience comme les brokers chypriotes cherchent les étudiants.;)

Re: broker AMP future avis ?

par Red7 » 20 août 2021 12:16

Pour vivre du trading, il ne faut pas nécessairement 100k€.
5 fois l'initial margin est amplement suffisant lorsqu'on à un un payoff ratio décent et une stratégie solide.
Crois-moi je ne viendrais pas pleurer dans les chaumières, j'ai bien connaissance des risques.
Simplement, à la lecture de ton commentaire et sans expertise sur le domaine, j'aurais vite peur : j'imagine que c'est le but recherché.

Re: broker AMP future avis ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 12:22

le discours levier 300
avec 20.000€ on est trader pro et on se fait 5000€ 10.000€ de gains par mois

écoute c'est tellement ridicule...

c'est le ramassis de stupidité qu'on lit sur le net et qu'on voit sur YouTube pour attirer les gogos.

Trade 2 ans avec 20K et essaye de manger à ta faim et payer tes impôts et ce sera déjà bien, tu seras un demi Dieu. Il faut juste que tu fasses 200% par an pour survivre et ne pas mourir de faim.

Tu arriveras juste à te faire un smic net et payer tes charges et impôts avec 20K et +200% annuel...

Juste un peu de bon sens ET d'expérience. Il ne fait pas croire tous les vendeurs de rêve...

On n'est pas là pour faire rêver sur ce forum, on dit la vérité même si cela ne plait pas et même si cela casse les rêves. Les PROS les hedge funds ne dépassent le levier 10 et le premier zigoto venu sans expérience va réussir en levier 300 ? Attends, on n'est pas des gamins à croire au père noël :lol:

Depuis 10 ans que le forum existe, tous les gens qui ont tenus ce discours ont disparu. Tous. Certains en 3 jours, certains en 3 semaines, certains en 3 mois. C'est absolument impossible et utopique.

Tu peux dire que c'est un bon broker mais dire le levier 300 c'est bien, on peut vivre du trading avec 20K là franchement ce n'est pas possible de laisser écrire cela, c'est déshonneurer et ridiculiser le forum.

Cela fait 10 ans que je me bat contre les gens sur YouTube qui font rêver avec le levier et avec moins de 100k tu peux vivre du Trading. Ce sont des mensonges. C’est impossible. Il suffit juste de savoir les charges et impôts sur les sociétés :( Ni plus ni moins.

Re: broker AMP future avis ?

par bananas » 20 août 2021 13:51

je suis d’accord avec benoist c’est des Bêtises tout comme les formateurs en bourse qui vendent des formations pour être trader , tu penses vraiment qu’un trader gagnant a du perds a perdre pour former quelqu un ( et donner sa méthode ) ?? Y a des gens naïfs . Jamais vous ne verrez un track record certifié d’un formateur et pourtant ça serait très très vendeur ;)

Re: broker AMP future avis ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 14:52

J’ai fait certifié par huissier mes résultats 2018. Seulement un peu plus de 100.000€ de gains nets. 9000€ par mois. Pas de quoi hurler 😱 heureusement que c’était une petite année…

Conséquence : jalousie, haine, menaces de mort, diffamations, demandes d’argent tous les jours, chantage, menaces diverses… ça fait 3 ans et ils continuent toujours. Donc ne jamais montrer tes résultats. C’est une erreur absolue. Plus jamais je ne commettrais cette erreur. Il y a trop de dingues et jaloux en circulation. Et en plus tu passes pour un prétentieux et méprisant.

Par contre donner sa méthode c’est très bien. Si tu es sur des indices assez liquides ça renforce tes zones.

Re: broker AMP future avis ?

par bananas » 20 août 2021 15:22

mais tu les a publié ou ? internet ? tweeter ?
tu ne vendais rien en 2018 non ?

Re: broker AMP future avis ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 15:33

Sur le site. 50 pages certifiées par huissier. Ça rigole pas. Ça coûte un bras en plus pour être agressé ensuite.

L’huissier a aussi été menacé au passage.

Non je ne vendais rien. Pas besoin de vendre pour être attaqué 😂 alors autant vendre je me dis, c’est pareil et tu arrondis tes fins de mois.

Ça a été extrêmement négatif de faire certifier mes comptes de Trading. Quand les gens voient que en quelques mois tu gagnes ce qu’ils gagnent en une décennie c’est violent et ils t’en veulent ensuite. C’est vraiment l’acte le plus stupide que j’ai fais de ma vie de publier mon track record certifié par huissier. Et tous les formateurs s’en sont pris à moi etc. C’est vraiment contre productif. Le pire c’est les gens qui te demandent de l’argent en expliquant toute leur misère. Et tu en as des dizaines par jour. Tu refuses. Et ils t’en veulent et tu passes pour un frimeur etc. Pour eux tu es juste un sale riche de trader qui ne veut pas leur filer 1000€ pour les dépanner. Bref un sa l aud.


Bref tout ce que je déteste comme image du trader. Ils ne voient pas qu’il y a 25 ans de boulot pour en arriver là.

Depuis je parle très peu de mes résultats cela génère beaucoup trop de violence et de jalousie.

Re: broker AMP future avis ?

par bananas » 20 août 2021 15:58

l’huissier ne devait pas comprendre ce qui se passait 😂

mais en fait pourquoi si en plus tu ne vendais rien tu t es dit que tu allais les certifier ? pour montrer que c était possible de gagner ?

Re: broker AMP future avis ?

par falex » 20 août 2021 16:11

A l'époque Benoist était pris dans une spirale de détracteur qui l'accusait de faire de la démo

Re: broker AMP future avis ?

par bananas » 20 août 2021 16:14

ok ! merci de ta réponse falex

Re: broker AMP future avis ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 16:15

Oui j’en avais marre des c’est pas possible en bourse de gagner de l’argent. Bref le défaitisme habituel que je ne retrouve pas du tout chez les anglo saxons.

J’ai compris qu’il ne faut jamais s’opposer et prouver le contraire de ce que pense la majorité. Les réactions sont toujours violentes. Maintenant je ne cherche plus à rétablir la vérité sur le net sur la bourse même si cela me démange parfois. Cela ne sert à rien. Tu t’en prends la g**le et tu n’as rien fait avancer. Cela t’a juste pris du temps et de l’énergie pour rienJe laisse croire les gens ce qu’ils veulent sur le net. Qu’on peut devenir trader en compte propre avec 20000€, qu’on peut trader en levier 300, que le vaccin est un complot pour nous contrôler avec une puce 5G etc. Avant je me serai battu. Maintenant j’ai abandonné.

Juste sur Andlil j’interviens parfois quand c’est trop gros pour maintenir un niveau de qualité minimum au forum pour qu’il ne sombre pas dans les égouts du net

Là j’ai crée deux nouvelles sociétés. Il y a 10 ans j’en aurai parlé. J’aurai expliqué. Aidé conseillé ceux qui veulent se lancer comme chef d’entreprise. Mais je ne le fais plus. C’est mal vu. Déformé. Attaqué. Donc maintenant je ferme ma g**le et je vis pour moi.

Re: broker AMP future avis ?

par falex » 20 août 2021 16:17

Et au finale c'était surtout les détracteurs qui étaient en démo ...

Y'a moins ce phénoméne et questionnement démo, surtout depuis qu'ils ont renforcé la modération et qu'ils dégagent les vendeurs de savonnettes (et y'en eu pas mal ...)

Re: broker AMP future avis ?

par bananas » 20 août 2021 16:22

pour y mettre autant d entrain je me demande si ça devait pas être une flopée de formateurs cachés derrière des pseudos

Re: broker AMP future avis ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 16:26

Au passage cela n’a servi à rien.

Compte réel certifié et audité par huissier de justice, plus de 100.000€ de gain etc.

Ils s’en sont pris à l’huissier et ils continuent à dire que je trade en demo 😂.

Donc maintenant je laisse parler. J’ai beaucoup appris sur la méchanceté et jalousie de l’être humain grâce à cette expérience. Ne jamais se justifier c’est pire que tout :)

Re: broker AMP future avis ?

par falex » 20 août 2021 16:30

Oui c'est comme un prof de com' à l'école qui disait : Si vous arrivez en retard vous vous excusez de votre retard MAIS VOUS NE VOUS JUSTIFIEZ JAMAIS !

Attitude Très déstabilisante dans notre éducation JudéoC et finalement il a 200% raison, ça ne regarde pas les autres du pourquoi tu es en retard.

Sujets similaires
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Amarantine » 02 juil. 2014 19:46 (6 Réponses)
Avis sur cfd à risque limité et cours future
par Warpedam » 25 sept. 2019 11:46 (7 Réponses)
Votre avis sur PRT future avec Saxobank
par jeanroger411 » 26 juin 2021 16:34 (2 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Ninjatrader : broker future, quelqu'un a testé ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 janv. 2016 08:10 (12 Réponses)
cfd à risque limité ou Future ? Broker ?
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 04 oct. 2017 11:50 (12 Réponses)