ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par rémi » 22 août 2018 02:57

Bonjour la communauté,

Je suis à la recherche d'un broker ecn régulé en France (ou pas :p) proposant une configuration de passage d'ordre bien précise, je m'explique.

Je pense que vous connaissez tous TradingView.
Cette plateforme propose lors de l'ouverture d'un ordre de configurer les gains, les pertes et le risque en pips et en %. Image jointe.

Ceci à l'énorme avantage d'optimiser la réactivité et le RR.

A ma connaissance ni MT4 ni MT5 ne propose cela, comme par hazard la majorité des broker utilisent ses deux plateformes.

Merci bien !
Fichiers joints
GRGG.JPG
GRGG.JPG (46.85 Kio) Vu 1052 fois

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par Benoist Rousseau » 22 août 2018 07:38

prorealtime le fait lors du passage d’ordre sur graphique tu peux définir les gains pertes en % du capital en pips etc. Tu prends position et les stops et limites se mettent automatiquement sans que tu calcules quoique ce soit.

Version ib (vrai Forex) ou version ig (faux Forex cfds à risque limité) les deux leaders mondiaux dans leur domaine respectif

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par rémi » 22 août 2018 11:32

Un grand merci !
Si d'autre personne connaisse d'autre plateforme, plugin ou extension même home made proposant ces fonctionnalités, ce poste pourrait devenir une veille informationnel sur ce point là.

Bonne journée !

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par falex » 22 août 2018 11:42

En faisant ton dev avec les API d'ig ou de FXCM tu fais ce genre d'outil sans aucun pb.

En fait tu en cherche pas un brocker tu cherches juste un outils.

ça peut très bien être une feuille Excel que tu poses à côté de l'outils de passage d'ordre ...

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par falex » 22 août 2018 11:56

Sous MT4 c'est eput-être un peu plus. Avec MT5 il y a nettement plus de possiblité. Bon après trader avec MT4/5 ... c'est un autre débat. ;-)

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par rémi » 22 août 2018 12:16

falex a écrit :En faisant ton dev avec les API d'IG ou de FXCM tu fais ce genre d'outil sans aucun pb.

En fait tu en cherche pas un brocker tu cherches juste un outils.

ça peut très bien être une feuille Excel que tu poses à côté de l'outils de passage d'ordre ...
La feuille Excel faut oublier sauf sur des temps long > 1h ^^, mais UT longue = RRR, rendement risk ratio plus bas que UT courte.

Je recherche la pair Broker/Fonctionnalité/spread mini/réactivité. Quarté Gagnant !

Perso j'ai pas un profil dev :cry: Et je pense que les personnes qui on les capacités de réaliser un tel outil parte avec une longueur d'avance.

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par Benoist Rousseau » 22 août 2018 13:15

+1

Ce n’est pas parce que tu as une formule 1 que tu gagneras la course. Encore faut-il savoir conduire.

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par rémi » 22 août 2018 13:25

+10 !
Je dirais même limite philosophique sans ajouté le coté sociologique de la chose, tout ça pour dire que ça tourne autour de la logique :)

En tout cas, si quelqu'un déniche un add-on gratuit ou dev ici sur MT4 incluant ces fonctionnalités, je suis preneur :) Je pense que je serais pas le seul !

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par falex » 22 août 2018 14:06

Excel UT Longue ? mais dites moi jeune homme tu as déjà trader dans ta vie ?

A moins de mitrailler toutes les 5 secondes, remplir deux celules dans une feuille excel et faire une division pour obtenir le nombre de lot à rentrer dans la machine ne prend pas pus de 30 secondes.

Exemple d'utilisation d'une feuille Excel : je rempli en bleu et en jaune ça me donne le nombre de lot ... ça prend 1 seconde à remplir ...
RJFFR_exempleExcel.PNG
RJFFR_exempleExcel.PNG (7.5 Kio) Vu 988 fois
Franchement j'ai l'impression que tu accordes trop d'importance a cette fonctionnalité de sizing de lot.

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par rémi » 22 août 2018 14:35

Temps de réaction face aux algos.
C'est ma réponse et se sera la seule.
Ne t'en fait pas j'en est bouffé de l'excel.
1 seconde sur les marchés c'est un allé retour terre soleil à la vitesse de la lumière :p

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par lenanard » 22 août 2018 16:10

sur MT4 gratuit je ne connais pas.
Payant
EA Trader AGENT de darkmoon fx
cliquez sur la partie VERSION HISTORY
et voyez le correctif/amelioration du logiciel V2.3.3 du 2013 05 05

New parameters
•UsePendingLines – Default value is true. To use this feature properly you have to draw a horizontal line on the chart then you have to put the word “buy” or “sell” to the Description area. After this you can freely move this horizontal line on the chart as you wish. You can also give lot value to this for example: buy=0.1. Please be aware, after giving the desired lot value & the pending position fulfilled (so position will be opened) further position sizing won’t be allowed by MetaTrader. Video
•PendingOCOMode – If this value is true & there’s one pending order have been triggered to open, so you’ll have an open position TraderAgent will delete all other pending orders from the chart.
•NextCandleTimeTextColor – Color of the text for next candle closing time.
•AutoCloseAllProfitMoney – Close all orders if the profit (in currency) reach this value.
•AutoCloseAllProfitPercent – Close all orders if the profit (in percent of equity) reach this value (use 10% instead of 110%)
•AutoCloseAllLossMoney – Close all orders if the loss (in currency) reach this value. Do not give to this parameter a negative value!
•AutoCloseAllLossPercent – Close all orders if the loss (in percent of equity) reach this value (use 10% instead of 90%).
•AveragePriceColor – Color of the average price line. This is very handy to use when you have multiple position open.

couplé à votre plate forme MT4 installée sur un VPS et normalement c'est tout bon.
Nota expert advisor qui demande une nécessaire prise en main devant les possibilités offertes.

Bon trade

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par rémi » 22 août 2018 17:12

Pareille gratuit pas encore trouvé ^^
Sinon en faisant deux trois recherche sur metaquotes, je suis tombé sur WaltSoft Trade Manager, EA manuel.
59$
J'ai demandé au développer si il pouvait faire quelques améliorations, affaire à suivre.

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par rémi » 23 août 2018 14:50

J'ai trouvé un autre utilitaire 10$ moins chère,
https://www.autofxpro.com/my-money-manager/
Ergonomique, permet de placer des déclenchements d'ordre stop & Limit.

Re: Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise

par rémi » 23 août 2018 15:05

Je suis entrain de tester un système avec la démo du soft ci dessus, et un compte demo ECN broker FSB.
Cela fonctionne Très Très bien :)

Sujets similaires
Broker regulé mais controversé
par ticktack » 23 févr. 2021 20:54 (3 Réponses)
Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?
par djun » 03 sept. 2016 19:13 (10 Réponses)
A la recherche d'un broker true ECN
par ChristelleP » 09 janv. 2021 01:09 (22 Réponses)
Broker ECN "pas de conflit d'intérêts" ?
par Walter5 » 24 mars 2024 09:26 (3 Réponses)
Trader PRO sans méthode précise ?
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 22 mars 2022 23:20 (17 Réponses)
XTB - régulé ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2013 03:38 (7 Réponses)
Brokers ecn/s'il te plait liste et avis
par Mister Hyde » 31 déc. 2014 13:35 (7 Réponses)
Fonctionnement d'un ECN (?)
par Nicholas » 03 mai 2018 20:42 (8 Réponses)
ECN ou pas ?
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2018 21:56 (1 Réponses)