ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par Claude38 » 13 nov. 2021 13:47

Et la sentence sera terrible.. :lol2:

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par chriskk » 13 nov. 2021 14:13

Moi aussi j'en finis parce que tout ça se mord la queue et on laissera juge les internautes, tout en tenant à préciser que je ne cherche pas à polémiquer mais à informer:

Pour la SASU: sans rémunération pour les plus de 100K tu te tapes pour 2021 les 26,5% d'IS sur les bénéf, ensuite les 30% au titre du PFU pour les dividendes versés et en plus t'as ni sécurité sociale ni retraite, super la SASU :bravo:
Pour les risques que je fais prendre à ceux qui me lisent: tu parles sûrement de la faillite de Peregrine, je me souviens j'étais déjà sur les marchés, mais ce sont des américains et c'était une fraude, nous on est en Europe (hors UK), cite moi un broker en Europe qui a fait faillite...
Pour ce qui est de mon refus de maj de mes données au broker, je les mets à jour puisqu'ils le demandent (oui eux ils en ont l'obligation légale) c'est juste que je mets toujours la même chose je bouge un peu mes anciens salaires et ce n'est pas pour cela que je ne serai pas admissible au fonds de garantie (cf regarde conditions demandeur admissible fonds de garantie)
Pour le statut de client professionnel (compte pro) c'est vrai que tu as moins de garantie, l'interdiction d'un solde débiteur par exemple, mais je maintiens que c'est sur demande
Voilà la messe est dite :zzz: Bon week end

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2021 14:20

Non pas du tout ce broker
Un broker européen qui fait faillite ? Une douzaine à Chypre, 4 au Royaume-Uni :) et quelques-uns qui sont parti avec la caisse (Chypre et Malte).

Tu sais j'ai été conseiller en Investissement financier, profession réglementée par l'amf, donc les alertes de l''amf je les recevais toutes. Tu en as bien plus que tu le crois. Et c'était la base d'expliquer à mes clients ce que j'essaye de te faire comprendre sans succès

Pour la Sasu je n'insiste pas, tu n'as vraiment pas compris son intérêt quand on trade en France sur son intérêt ni fait la moindre recherche sur le forum. Tu as quelques traders pros dans leurs journaux de trading qui en parlent ;) Mais c'est mieux que cela reste confidentiel finalement sinon ils vont changer les lois :lol:

"Je maintiens que c'est sur demande" : je maintiens que c'est sur demande et qu'on peut te l'imposer (tu n'as jamais eu un gros volume sur le CME CBOT sinon tu aurais été harcelé par eux. Mais cela doit concerner 0.001% des traders en France (et encore :roll: ) Je ne te parle pas du trader français moyen qui trade à 1$ mais du gars qui est sur un ou des milliards de $ chaque mois, actuellement, avec "juste" 3000 lots sur le mini nq soit 1500 A/R/mois tu es déjà à 500.000.000 de $. A 30 ans, en étant prof, j'ai eu quelques mois à 20.000 lots, 10.000 A/R/mois tu ne resteras pas un simple particulier aux yeux du CME même si en 2004 le nasdaq ne valait rien ^^) donc c'est normal que cela n'est pas connu). Je faisais plus de volume que de gros hedge funds... Comme je te dis on ne parle pas de la même catégorie de traders. Comme pour les impôts Farnce, quand tu payes un certain montant, tu as des procédures spéciales pour payer et c'est connu que des gens qui ont payé des impôts sur le revenu à 6 chiffres ou plus.. Tu ne te feras pas prélevé avec un IBAN :lol: Si je demande quelle est la procédure, il n'y a pas grand monde qui connait.

Voilà la messe est dite :zzz: Bon week end

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par ChristelleP » 13 nov. 2021 18:49

Qu'est-ce-qu'un compte de trading dit "de société" ?

Est-ce un compte de trading d'entreprise (dans ce cas-là le terme "société" est utilisé au sens large dans le sens d'entreprise avec ou sans création de personne morale) ou de société au sens légal strict du terme (une entreprise avec création d'une personne morale, et non une Entreprise Individuelle ou une EIRL où il n'y a pas de création de personne morale).

J'ai conscience que le terme "société" est souvent abusivement utilisé en synonyme d'entreprise au sens large.

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par falex » 14 nov. 2021 09:11

Amen

La messe est dite 😎

NB : allée encore un chiffre sur mes impôts et je saurais comment payer mes impôts autrement que par prélèvement :-)

Comme je suis joueur je vous donne les réponses :
Spoiler:
https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/precis/millesime/2017-2/precis-2017-chapter-18.1.3.html?version=20170701

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par tjee » 14 nov. 2021 09:55

Comment ça, on ne peut pas payer en bitcoin ?

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par falex » 14 nov. 2021 09:58

Oui c’est décevant car en payant en bitcoin il faut aussi choisir l’heure du payement sinon tu dois 25% de btc en plus pour la même somme en euro… vive la volatilité de cette non monnaie ;-)

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par sbriet1 » 20 janv. 2022 16:14

Bonjour,
Tout d'abord je me présente. Je suis expert-comptable.

Je viens sur le forum car un de mes clients souhaite créer une SASU afin de faire du traiding pour son compte uniquement.
Je ne reviendrais pas sur son choix de statuts juridique, ni même sur le fait qu'il soit pro ou non.
Ne maitrisant pas suffisamment la question, mes questions sont les suivantes après lecture sur différents forum.

- A t'il l'obligation d'obtenir un numéro LEI?
- Si j'ai compris il devra changer son statut auprès des brokers?

Je pense que la question a déjà du abordée mais je ne trouve pas de réponses précises.

Je vous remercie parvance

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2022 16:29

oui pour LEI s'il trade sur les marchés régulés (ça coute 70€ cela ne mange pas de pain de le demander)

il faudra le signaler au broker qui demandera des preuves d'existence de la société classique (Kbis etc).

Ce sera soit un nouveau compte pro soit la transformation de son compte perso en compte pro (plus rare)

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par tjee » 20 janv. 2022 17:38

Le nouveau compte pro présente deux avantages :
1) Il permet de continuer à trader sur son compte perso (en dehors des heures de boulots ;-) et donc avec une fiscalité avantageuse.
2) Il offre surtout l'avantage de présenter une image claire et bien distincte sur la situation fiscale des deux acteurs (le contribuable, la société). Car, sauf à créer la société le 1er janvier, les plus et moins values réalisées sur le compte perso vont être compliquées à déclarer et à séparer IR/IS

J'en suis également à ce stade là (si ça se trouve, c'est moi le client ;-).
Je dois valider auprès d'ig mais il ne semble pas y avoir de problème à avoir deux comptes séparés.

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par Logo3 » 20 janv. 2022 18:27

Vous avez de chouettes soucis :lol: :top:

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par sbriet1 » 20 janv. 2022 18:49

super merci pour vos réponses. Je me coucherais moins idiot ce soir.

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par tjee » 21 janv. 2022 13:55

Je vois que c'est possible de le faire (puisqu'on peut demander un LEI pour un tiers), mais je ne comprends pas l'intérêt de passer par son comptable.
Pourquoi ne pas le faire sois-même directement sur https://lei-france.insee.fr/ ?

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par tjee » 27 janv. 2022 09:45

up

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par tjee » 02 févr. 2022 12:33

Complément d'info, je viens d'avoir ig et le LEI est demandé pour ouvrir un compte au nom d'une société.
Ce n'est donc pas une option.

Je n'ai pas eu de réponse à ma question concernant l'intérêt de passer par un comptable pour l'obtenir par contre.
Si vous avez des info sur cet intérêt, je suis très preneur.

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 12:35

Aucun intérêt mais c’est un service qu’il offre à son client qui ne veut pas s’embêter.

Merci de ton retour c’est clair et net.

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par tjee » 02 févr. 2022 12:45

OK, merci Benoist, je vous dirais si je me suis embêté ;-)

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 13:18

non c'est hyper simple lol c'était une façon de parler

Tu sais je sais faire la comptabilité, mais j'ai un expert-comptable pour gagner du temps et de l'argent, je sais aller chercher une lettre à la poste. Parfois je gagne plus d'argent à payer quelqu'un aller chercher un colis pour moi à la poste que d'y aller

Re: Broker et statut de trader indépendant.

par ChristelleP » 02 févr. 2022 16:56

Benoist :top:

Sujets similaires
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
Trader indépendant or not....
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mai 2016 07:33 (34 Réponses)
Mutuelle trader independant
par kelly » 30 mai 2016 13:23 (32 Réponses)
Fisc + Trader Indépendant Belgique
par ChristelleP » 17 déc. 2017 15:13 (14 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Trader indépendant en Belgique : Quid de la moins-value ?
par falex » 27 nov. 2018 19:40 (31 Réponses)
Etre Trader indépendant Nouvelle Zélande ou Océanie
par valcaledonc » 07 janv. 2019 08:01 (11 Réponses)
Êtes-vous un trader indépendant?
par stourbinou » 17 juil. 2019 16:20 (12 Réponses)
Votre parcours, trader indépendant ou en complément
par Amarantine » 03 sept. 2021 12:04 (1 Réponses)
Devenir trader indépendant
par tjee » 16 févr. 2022 12:36 (21 Réponses)