ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker : La perle rare?

par salador » 23 janv. 2015 11:44

Bonjour,

Cette perle rare aurait les propriétés suivantes :

- stops garantis
- micro-lots
- régulé dans un pays correct (pas Chypre donc...)
- comportement honnête et sérieux lors du récent évènement sur le CHF (stops respectés ou au pire, remboursement des soldes négatifs...)

Je n'ai pas été impacté personnellement, mais FXCM m'a grandement déçu pour le coup...

Y a t'il un broker qui réponde à ces exigences?

Merci!

Re: La perle rare?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 12:34

stop garantie, régulation AMF, spread garantie et fixe (le seul, beaucoup on souffert en voyant leur spread de 1 passer à 22 il y a quelques jours), 40 ans d'existence, numéro 1 mondial des cfds à risque limité..................................... : IG

micro lots : non

mini lots oui : 1 €

remboursement du solde négatif : aucun broker ne le fait c'est impossible sinon ce serait trop facile, avec des stop garanties il est impossible d'avoir un solde négatif

Re: La perle rare?

par swapping » 23 janv. 2015 12:46

approuve
approuve
approuve.png (21.99 Kio) Vu 1208 fois
pas mieux :musique:

Re: Broker : La perle rare?

par salador » 23 janv. 2015 13:40

Je corrige pour les soldes négatifs :

garantie qu'un compte ne peut aller en négatif, qu'en cas de séisme financier comme sur eur/chf, les positions soient coupées en cas de non exécution du stop s'il n'y a plus d'argent sur le compte...

Mais bon, si les stops sont réellement garantis, le problème ne devrait pas se poser.

Reste que les micro-lots ne sont pas disponibles... :mur:

Re: Broker : La perle rare?

par chad » 23 janv. 2015 13:53

Bonjour.
Xtb = micros lots ok = 5euro le moin cher ... scalping ok stop garanti ok bureaux a paris...

Bye

Re: Broker : La perle rare?

par salador » 23 janv. 2015 15:56

Bonjour,

Tu es client chez eux?

Comment ont-ils géré les soucis sur le CHF?

Merci!

Re: Broker : La perle rare?

par chad » 23 janv. 2015 17:30

Salut je ne connais pas leur etat financier. Ils acceptent les tres petits capitals et la plate forme est tres reactive comme ig. Par contre je pense quils sont plus chers qu ig mais ca me va je suis en demo jai ete appeler par un conseiller tres courtois pas pressant pour louverture de compte reel... demo limitee a 15 jours faut au moins deposer 10e pour l avoir illimitee. Desole pour la ponctuation je suis sur smartphone

Bon week end

Re: Broker : La perle rare?

par salador » 23 janv. 2015 18:05

Je viens d'avoir une conseillère au téléphone.

Elle m'a dit qu'il n'était pas impossible d'avoir un compte négatif, et que ceux qui le prétendent c'est du pur marketing.

Mais on peut l'éviter en mettant des stops garantis et en fermant ses positions avant le weekend, car les stops garantis protègent des gaps qui ont lieu pendant la semaine boursière, mais pas des gaps d'ouverture des marchés.

Il faut également faire attention au levier etc...

Elle m'a dit que XTB a très bien géré la banque nationale suisse, et qu'ils ont même gagné de l'argent.

Très courtoise, pas d'agressivité mais ça, c'est également le cas de pas mal d'autres conseillers.

Je pense ouvrir un petit compte pour voir si la plateforme me convient.

Bon weekend!

Re: Broker : La perle rare?

par chad » 23 janv. 2015 23:01

Ok cool ces precisions sur le broker en question...
A plus

Re: Broker : La perle rare?

par LEROGER » 25 janv. 2015 09:40

salador a écrit : Mais on peut l'éviter en mettant des stops garantis et en fermant ses positions avant le weekend, car les stops garantis protègent des gaps qui ont lieu pendant la semaine boursière, mais pas des gaps d'ouverture des marchés.
Ah c'est des stops garantis bizarres quand même...
Garantis la semaine mais pas le week end :shock:
Et les jours fériés ?
Et les jours de flashKrach ?
Tu as quand même intérêt à bien regarder comment sont rédigés leurs conditions sur ces stops garantis.

Re: Broker : La perle rare?

par Mister Hyde » 25 janv. 2015 13:15

Ils sont garantis jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus :mrgreen:

Re: Broker : La perle rare?

par salador » 25 janv. 2015 15:02

Pour finir je vais rester chez FXCM, surveiller de près la situation, récupérer mes gains chaque semaine pour ne laisser que le minimum nécessaire à mon trading.

Petite question : les tailles de lot sur le pétrole sont-ils pareils chez ig que chez FXCM?

Dans ce cas, je pourrais déjà m'habituer à ig pour mes trades sur le USoil...

Re: Broker : La perle rare?

par Mister Hyde » 25 janv. 2015 15:28

http://www.ig.com/fr/conditions-matieres-premieres

Taille standard / mini = 50% du standard., soit $10 ou $5 le point, 1 point = 1 cent du prix sous-jacent.

Re: Broker : La perle rare?

par Aarnii » 02 mars 2015 20:21

Oui ActivTrades est pas mal, dommage que sur indices leurs spreads soient moyens et variables.
En revanche, sur Forex, ils ont de meilleurs spreads qu'ig.

Re: Broker : La perle rare?

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 20:34

Regarder où se trouve xtb dans les cgu. surprise :)

Re: Broker : La perle rare?

par koub » 02 mars 2015 20:54

Spoiler:
haha XTB, mes premiers ébats en démo, ma 1ère recherche de Graal, mon premier robot qui crackait la plateforme XTB option binaire avec reconnaissance de texte TESSERACT pour finalement me rendre compte que ce n'était mathématiquement pas viable les OB, que de souvenirs...

Re: Broker : La perle rare?

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 20:56

Ça ce n'est pas viable c'est sur ;)

Re: Broker : La perle rare?

par Benoist Rousseau » 04 mars 2015 18:20

C'est justement cela qui est génial avec ig et qui fait sa grande force et que j'ai abandonné les futures depuis 2011 après 8 années de trading sur futures, ils sont moins chers du fait de leur taille :)

En allant vite les bons brokers cfds à risque limité ne vont pas se couvrir sur futures, ça n'a aucun sens... mais sur options, elles sont conçues pour cela et cela coute 10 fois moins chers en offrant une couverture supérieure ;) On n'arrête pas de lire sur des forums français que les brokers se couvrent sur futures.... c'est totalement faux... c'est trop cher, pas assez liquide (il suffit de voir un CO de futures dax c'est à mourir de rire, c'est impossible), ils se couvrent sur options, la meilleure assurance, la moins chère et c'est prévu justement pour cela, tous les hedges se couvrent sur options... Se couvrir sur futures c'est un non sens économique et boursier :) De plus, le broker se couvre sur la position moyenne de l'ensemble de ses clients donc une partie des acheteurs couvrent les vendeurs et vice versa. Plus on a de traders actifs et moins on a besoin de se couvrir en proportion c'est pour cela que le leader mondial peut proposer à ses clients des tarifs inférieurs à ses concurrents tout en gagnant plus qu'eux. La base de l'économie :) C'est l'erreur qu'à fait Orange par exemple en étant trop gourmand, ils ont laissé la place à Free d'arriver et de dynamiter le marché. ig a fait le choix contraire, il casse les prix du fait de sa situation écrasante sur les cfds à risque limité afin qu'aucun concurrent sérieux puisse émerger, ce n'est pas rentable de se lancer alors que dans la téléphonie française avec les prix pratiqués à l'époque il y avait un boulevard :)

ig fait aussi du DMA sur actions, 10€ pour 100.000€, je te laisse comparer avec Boursorama et co. Et c'est des actions en DMA donc aucune différence, on tape le CO, ça permet juste d'éviter la TTF de passer par ig et la future taxe Tobin européenne. A terme on aura la majorité du volume des actions qui se fera en DMA via cfds à risque limité pour ne pas payer de taxes. C'est un peu comme Free, sans Free on paierait encore les SMS... les cfds à risque limité ont dynamité le secteur qui vivait sur une rente de situation (regarder le prix d'un A/R sur action en 2006 pour 100.000€, souvent près de 1000€, ig arrive, 10€... ça n'a pa plus à la société générale et compagnie :lol2: ). (DMA, on l'a dit 100 fois, c'est des vrais actions, tapé dans le vrai CO des bourses, juste que le propriétaire officiel est le broker pour bénéficier de pas mal d'avantages... suppression TTF etc). Ce que font les milliardaires US depuis 30 ans en fait pour éviter une taxe fédérale, mais le petit peuple américain, il continue à la payer ^^ (les ancêtres des cfds à risque limité c'est les banques US qui les ont inventé pour leurs gros clients contrairement à d'autres bêtises qui circulent sur le net ;) )

Pour la couverture des positions chez ig, excellent article du magasine papier Capital qui explique comment ig se couvre sur les marchés, édition de janvier 2012, ça fait 3 4 pages. Tu vas apprendre plein de choses ;) Notamment que la couverture se fait bien sur la position Bid ask de l'ensemble des clients en temps réel (qui se neutralise en partie) pas pour chaque petit gars qui pousse son lot.

C'est aussi parce que c'est le broker numéro 1 au monde sur cfd à risque limité et qu'il peut racheter ses concurrents facilement (consulter les comptes des concurrents...), qu'il pèse des milliards et qu'une très grande partie des échanges se fait entre les 130.000 traders très capitalisés donc ig fait juste du ebay (ou de la bourse) mettre en confrontation acheteur et vendeur.

Avec sa taille critique un gros pourcentage des trades sont échangés entre traders, cout pour ig 0€ mais il facture acheteur et vendeur :mrgreen: alors que le broker moyen sérieux se fait bouffer sa marge car il doit se couvrir plus avec moins de traders actifs et moins d'échange... Quand il y a un déséquilibre offre demande, il se couvrent, c'est bien expliqué dans le magasine capital.

C'est la taille critique qui est importante chez les brokers cfds à risque limité, le nombre de traders et combien ils tradent et leurs dépôts. A moi tout seul avec mon dépôt et mon volume, je dois représenter 100 200 traders chez un broker lambda.

Et c'est pour cela qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le faire et qu'il écrase la concurrence en terme de prix. En Allemagne ils font un carton avec les cfds à risque limité dax depuis quelques années (ce qui nous a permis d'avoir un spread passer de 1.2 à 1 sur le Dax avant on avait 1.2). J'ai croisé un trader pro allemand, un gros scalpeur, il est passé sur cfds à risque limité chez ig pour pouvoir balancer 5 10 lots sans avoir à déchirer le CO du future... et comme moi ça lui a changé la vie.

Un trader moyen chez ig c'est 30.000€ à 35.000€ contre moins de 2.000€ pour la majorité des brokers cfds à risque limité (voire 500€ pour les chypriotes). Ce n'est pas le même public, d'ailleurs ig est le seul broker à ma connaissance à refuser les ouverture de comptes à beaucoup de gens, c'est un signe :lol: alors que beaucoup de brokers du secteur refusent de communiquer leurs comptes... et acceptent tout le monde, de l'étudiant au chômeur pour renflouer les caisses... Au moins avec ig on connait les comptes (cotation indice anglais 250 et ils sont validés car côté en bourse) et ils refusent du monde ce qui est plutôt sain.

Donc avec 130.000 140.000 traders actifs qui ont en moyenne plus de 30.000€, c'est différent du broker lambda qui a moins de 1.000 clients actifs et qui ont 1000€ sur leur compte (95% des brokers cfds à risque limité à mon avis).

Et ig offre aussi l'amélioration des cours quand tu tapes le prix contrairement aux autres brokers qui se le garde pour eux et disent que tu as été exécuté au prix tapé, une "combine" peu connue ;)

Bref, il n'y a pas photo...

En résumé par exemple c'est pour cela qu'Activetrades propose un spread moyen sur le dax de 1.44 soit 44% plus cher qu'ig, sans stop garantie, sans amélioration des cours quand on tape et que sur une année quand tu trades beaucoup, c'est des milliers, dizaines de milliers d'euros que tu laisses au broker. Profitons en... La taille critique fait tout, la capitalisation et les bénéfices récurrents (beaucoup de brokers cfds à risque limité (sérieux) sont dans le rouge en ce moment, pas assez de traders, pas assez actifs, pas assez capitalisés...). Il faut se battre pour avoir les comptes... J'attends toujours les comptes de 3 gros brokers malgré mes relances... 2014 a été difficile pour le secteur, beaucoup de licenciements (et moins visible d'économie sur les bandes passantes par exemple, des spreads qui explosent plus souvent etc)

Tu peux te poser la même questions avec ib, numéro 1 mondial sur futures et options, pourquoi les prix sont divisés par 2 à 10 par rapport aux brokers français ? Taille critique... toujours la même chose.

Exemple : je payais sur futures avec ib un A/R sur FCE cac 40 1.70€ quand les brokers français ne pouvaient pas me proposer moins de 4€, ils perdaient de l'argent... et ib a des résultats en béton comme ig. C'est du darwinisme la bourse, sans taille critique soit tu arnaques tes clients (brokers blacklistés amf par exemple) pour survivre, soit tu fais payer trop chers à tes clients car tu dois te couvrir plus que le broker qui a plus de traders que toi...

Sinon en faisant une recherche tu avais toutes les explications sur la couverture par options chez les brokers on en a déjà parlé xx fois

A lire on dit les mêmes choses sur les futures : https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html

On vit une révolution actuellement, mais beaucoup de gens n'arrivent pas à la voir, un gros broker cfds à risque limité peut-être plus puissant qu'une bourse nationale... les places de cotation alternatives ont racheté Euronexxt... une vraie révolution, un Big Bang des structures.

Donc voilà pourquoi un leader pas gourmand comme ig peut écraser les prix, gagner de l'argent et n'avoir aucun concurrent qui peut s'aligner. On apprend cela en école de commerce dans les cours sur les monopoles contrariés et comment assoir sa position dominante de manière pérenne. La direction d'Orange n'a pas assisté à ces cours et ils ont tout perdu...

Re: Broker : La perle rare?

par Richard » 05 mars 2015 22:10

Merci pour toutes ces informations Benoit :)

Une fois de plus très intéressant et c'est vrai qu'il serait un peu dommage de passer à côté de broker sérieux comme cela.
Profitons en, on ne sait pas de quoi demain sera fait :)

Sujets similaires
Rare et intéressant
par takapoto » 04 sept. 2016 05:42 (2 Réponses)
Un oiseau rare à Dinan
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 nov. 2020 14:03 (4 Réponses)
Cac 40, DAX, un phénomène rare et intéressant...
par ProptraderHF » 15 mai 2021 10:15 (4 Réponses)
Une perle à vous partager les AndlilNote
par Benoist Rousseau » 24 nov. 2017 23:02 (1 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
Le Liban la perle du Moyen-Orient
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 août 2018 12:04 (8 Réponses)
Concours Home Dépot (Perle du Net)
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 nov. 2018 14:31 (2 Réponses)
Une belle perle
par noko » 05 déc. 2018 17:02 (0 Réponses)
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)