ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

broker pour trading LT forex

par clede17 » 01 févr. 2020 15:30

Bonjour,

J’envisage une diversification avec du trading long terme sur Forex (système de trading). J’ai besoin d’évaluer tous les frais de tenues de positions à long terme, de plusieurs semaines voire plusieurs années, sur Forex. Cela dépend évidemment du broker.

Je suis donc à la recherche d’un broker qui permette le trading LT (j’envisage un capital initial autour de 10 k€, réparti sur 5-10 paires, avec un levier global entre 5 et 10 d’après mes premières simulations).

Au-delà des spreads et commissions sur ordre, les frais de rollover sont cruciaux dans mon cas. C’est là que ça se corse car il est difficile d’avoir des infos précises sur ce point sur les sites des brokers, et j’ai l’impression que les brokers se réservent le droit de faire un peu bon comme ils leur semblent. C’est d’ailleurs à cause de ce manque d’info et que je ne cherche pas à faire du carry trading : je veux juste que les intérêts et commissions ne jouent pas trop en ma défaveur.

Je cherche idéalement un broker implanté en France. J’ai repéré Saxo banque qui affiche ses swaps et j’ai ouvert un compte démo chez eux pour suivre les rollovers effectifs.
Mais peut-on faire confiance aux rollovers sur comptes démos ? Et puis je ne pourrai jamais évaluer le long terme sur un compte démo limité dans le temps.

Merci de me faire part de vos retours d’expériences sur le trading à long terme sur Forex, des brokers qui vous semblent les plus appropriés, et en particulier sur ce à quoi il faut s’attendre en terme de frais et autres imprévus de la part des brokers sur des positions ouvertes à long terme. Les brokers appliquent-ils, par exemple, des frais ‘exceptionnels’ sur les positions à long terme, des clôtures de positions qui obligeraient des réouvertures et donc des frais additionnels, etc.. ?

Re: broker pour trading LT forex

par lenanard » 01 févr. 2020 16:54

Je suis donc à la recherche d’un broker qui permette le trading LT (j’envisage un capital initial autour de 10 k€, réparti sur 5-10 paires, avec un levier global entre 5 et 10 d’après mes premières simulations)
….
Bonjour,
Tel que présenté, vos chances de survie sont inferieure à 1%.
Ne perdez pas de temps et passez soit à autre chose soit il vous faudra être plus actif sur les marchés.

Bonne chance

Re: broker pour trading LT forex

par clede17 » 01 févr. 2020 20:58

Pouvez-vous développer s'il vous plaît?
Je précise que mes premiers backtests dans cette configuration, avec des frais surestimés par rapport à ce que je constate en compte démo (commissions fixes, spreads, rollovers), sont prometteurs.
Est-ce que j'oublie d'autres frais?

Re: broker pour trading LT forex

par lenanard » 02 févr. 2020 08:08

Bonjour
Pour l’historique, je trade le Forex en réel depuis bien plus de 10 ans.
Je vous dis cela non pas pour vous faire le coup l’ancien qui trade en réel et qui s’adresse au newby qui trade en démo mais pour que vous compreniez que j’ai une très longue expérience du marché du Forex. Ces longues années de trading me permettent d’avoir un certain recul sur le fonctionnement de ce marché, sur ses pièges, sur sa violence ou sa puissance. Cette expérience, ce vécu me permet d’avoir un certain recul sur ce marché et il serait impossible de le résumer succinctement.

Je ne connais rien à votre stratégie, si ce n’est le fait quelle vous plait ou vous semble rentable.
Je ne mets pas en doute votre capacité à trouver une solution qui vous convienne car sur ce marché
On peut gagner de 1000 façons sur 1000 unités de temps différentes.
Mais ce que je sais c’est qu’en février 2020, la guerre économique fait rage et que des décisions non conventionnelles peuvent apparaitre bouleversant les schémas en cours.
Pour avoir traversé certaines de ces périodes, je peux par contre vous garantir que vous ne serez rien sur les marchée.et que le schéma qui se dessinera vous laminera sans que ne puissiez rien faire.

Dans un très lointain passé, j’avais une stratégie éprouvée qui fonctionnait du feu de dieu. Mais mon incompréhension de certains paramètres (qui n’ont rien avoir avec l’égo, le mode espoir ou tout autres considérations) et la découverte (on apprend) de la puissance ou violence de ce marché à fait que ‘je me suis fait tout simplement exécuté » par le marché malgré une rude bataille.

Dans votre étude, ce n’est pas votre stratégie que je mets en doute mais votre timing d’entrée sur les marchés. 2020 sera une des années les plus instables de ces dernières années (de mon point de vue). Et surement une année qui peut rendre obsolète n’importe quelle stratégie rentable sur un certain laps de temps du passé.

Relatif à la commission (broker ECN) cela ne change pas tout les 4 matins et normalement cela ne devrait pas impacter votre schéma
Relatif aux swaps chaque broker est plus ou moins généreux dans la redistribution du différentiel de taux. La seule chose que vous devez intégrer est donc que se passe-t-il si une guerre des taux est déclenchée au niveau mondial (car vous voulez faire du long terme), si une guerre par l’intermédiaire de la détention de dette est déclenchée)
Relatif aux spread c’est un point particulier car le spread est une politique, un modèle économique pour le broker. Toutefois quelque soit le broker si il y a turbulences les spreads seront revus à la hausse voir fortement à la hausse et donc suivant votre modèle que se passe –t-il ? (surtout si vous multipliez les paires).
Enfin (mais non exhaustif) vous avez une autre variable à prendre en compte (car vous faites du long terme) c’est le levier. Pour le moment si vous êtes européen, vous avez sur le Forex un levier qui est défini à 30. Ce levier permet de calculer la marge immobilisée pour chacune de vos positions. Si sur du long terme la tension internationale s’accroit, le broker peut dans le cadre de sa gestion du risque baisser la valeur de ce levier. Donc toujours dans du trading long terme, quel baisse de levier autorisé
Par le broker votre modele supporte-t-il. Exemple vous avez droit à un levier de 30 et votre broker vous dit à compter du xx yy ça passe à 20 ou 15.

En ne prenant donc que ce que je vous ai présenté
10000 euros de capital c’est bien on peut faire des choses sympa mais insignifiant pour votre modèle.
5 à 10 paires en utilisant un levier de 5 à 10 = tres forte probabilité d’exploser.
Maintenant, je ne suis pas devin et votre modèle sera peut être performant dans n’importe quelle conditions de marchés. Mais avec les parametres connus et mon experience sur le Forex vous avez avec une optique long terme 1 % de chance de survie.

Bonne chance et bon trade

Re: broker pour trading LT forex

par clede17 » 02 févr. 2020 22:40

Merci d’avoir pris le temps de me répondre longuement.

La voie est encore longue et il me reste beaucoup de travail jusqu’à ce que je finalise et que j’applique, ou pas, un système sur le Forex. Le nombre de paires, le levier, etc, tout cela reste à ajuster, je ne fais que débroussailler.

Je privilégie les positions à long terme pour plusieurs raisons, mais déjà pour minimiser la part des frais (il y a aussi le problème de la fiabilité des données historiques à petites ut). Les commissions, spread et slippage ne sont pas vraiment rédhibitoires, mais c’est une autre histoire pour les swaps, et si les brokers se permettent des ‘exceptions’ pas vraiment prévisibles sur le papier…

Je précise que j’avais lorgné sur le Forex il y a une dizaine d’année, et que j’avais passé mon chemin principalement à cause des brokers : les témoignages de lourdes déconvenues lors des passages des tests au réel, non liées aux marchés, étaient nombreux (sans parler d’autres problèmes bien plus graves…).

Ça m’a l’air de toujours être un peu la jungle, c’est pour ça que je suis preneur d’avis et retours d’expériences sur les brokers, avec un focus sur la tenue de positions à long terme.

Re: broker pour trading LT forex

par clede17 » 04 févr. 2020 11:37

Pas d'autres avis et/ou retours d'expérience broker sur trading long terme Forex?

Re: broker pour trading LT forex

par hergastul » 13 févr. 2020 22:23

Hello,

Pour ma part j'ai deux comptes, FxPro et Oanda.
Je t'explique : je les ai ouvert il n'y a pas deux ans, afin de jouer short LT la paire EurUsd en beneficiant des ecarts de spread d'interets ovn, d'un levier modere et d'un compte exprime en USD.
En gros, je suis en levier 3 en moyenne, un peu plus quand on arrive en haut du canal baissier, un peu moins quand on arrive en bas.
Donc tout le contraire du gars qui passe 20 ordres par jour, par contre je tiens cette position depuis des mois et donc il me semble que les frais sont vraiment faibles en ce qui concerne la tenue de positions MT.
A toi de faire ta due diligence au niveau de leurs tarifs...

Re: broker pour trading LT forex

par clede17 » 14 févr. 2020 19:42

Bonjour Hergastul,

As-tu pu constater si les swaps (et les frais) sont bien respectés sur tes positions courant à long terme? Je me demande par là si des swaps exceptionnels (défavorables et décorrélés du différentiel de taux réel) ou des commissions exceptionnelles sont appliqués.

Si possible, peux-tu expliquer plus en détail ta méthode, notamment la relation entre les deux comptes? Je n’ai pas compris si tu fais du pur carry trading ou un mix carry/directionnel.

Merci

Re: broker pour trading LT forex

par Anonyme751 » 02 mars 2020 20:09

Bonjour, je recherche un broker pour trader les indices/Forex sur du long terme voir day trading. Je n'ai pas confiance dans les petits brokers sur le marché comme dxcm ou autres
J'ai entendu parler du lynx broker mais je n'ai pas d'avis, qqn à un compte la-bas ?
je compte y déposer 1-2k

Re: broker pour trading LT forex

par Anonyme751 » 03 mars 2020 19:45

J'ai également entendu parler de saxo banque qui ont des tarifs super-compétitifs, et qui ont racheter Binck. Avez-vous des avis ?

Re: broker pour trading LT forex

par Amarantine » 03 mars 2020 20:32

saxo banque est très bien.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Le meilleur broker forex
par Amarantine » 24 sept. 2014 17:12 (32 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Quel Broker pour le Forex ?
par Benoist Rousseau » 05 mars 2016 10:28 (18 Réponses)
Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade
Fichier(s) joint(s) par masta » 04 mai 2020 20:10 (7 Réponses)
Meilleur broker pour le forex ?
par Benoist Rousseau » 06 mai 2020 22:37 (1 Réponses)
Quel broker pour le scalping indice forex?
par Paranouille » 04 juin 2020 21:36 (9 Réponses)
Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex
par falex » 28 avr. 2022 11:08 (31 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)