ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Broker ProRealTime Trading

par McG » 22 mars 2015 10:16

Ah ben désolé, je ne savais pas qu'il y avait des ignorants qui t'agressaient parce qu'ils laissaient 100% de leur capital chez leur broker douteux... Ce que je trouve d'ailleurs dommage car après on tout, on est tous des grands garçons responsables de nos actes, tu n'es ni la mère ni le saint père des membres du forum et tu n'as pas à te sentir comptable de ce que nous faisons en bien comme en mal... Personnellement, je n'ai jamais plus de 5% de mon capital sur mon compte pour d'une part ne pas savoir tilter en cas de perte et d'autre part survivre à une faillite... Au pire, je devrais en subir une et ne rien récupérer, ben j'ouvre un compte ailleurs et je repars comme en 40 avec 95% de mon capital... Mais ça c'est juste du bon sens, tu n'en peux rien si certains membres n'en ont pas...

Re: Broker ProRealTime Trading

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 10:29

Tu ne peux même pas imaginer ce que je subis avec le blog et le forum. Il y a plusieurs millions de visiteurs chaque année et la bêtise, la méchanceté et l'ignorance sont très répandus chez les gens agressifs. J'ai même des menaces de mort. Je ne peux pas dire ce que je pense réellement sur mon propre blog, je suis obligé d'effacer les commentaires négatifs sur les brokers, les vendeurs de formation (sinon pression, mise en demeure…). C'est assez désagréable de recevoir un recommandé avec accusé de réception de l'un des plus gros cabinets d'avocats de Paris pour des propos que je n'ai pas tenus, mais pour un message d'un membre que je n'avais pas lu. C'est une spécificité française, je suis responsable juridiquement et pénalement des propos des membres du forum. C'est le seul pays au monde comme cela mais si un membre tient des propos antisémites ou racistes, c'est moi qui est inquiété car l'on considère que je suis un responsable d'édition les commentaires, même si je n'ai pas eu le temps de les lire, je les approuve… et c'est beaucoup plus facile de taper sur moi qui suis clairement identifiable que sur un internaute lambda où il faut aller rechercher son IP…

Je te donne un exemple : j'avais annoncé qu'un broker, en analysant ses comptes, risquait de faire faillite et j'avais averti avec un article de la chose. Rien de bien méchant, simplement une analyse de sa situation, de son fonds de roulement, de son endettement… en gros, le remboursement des intérêts de ses dettes était supérieur à ses bénéfices annuels et à son fonds de roulement, on ne peut pas tenir bien longtemps à ce rythme-là Le broker m'est tombé dessus à bras raccourcis, pression, menace de procédure pendant des années des années avec le message : « nous cela ne coûte rien, on a des avocats salariés payés pour cela, vous ça va être 10 ans de votre vie devant les tribunaux ». Les internautes qui étaient chez ce broker m'ont insulté pendant des jours et des jours sur tous les réseaux sociaux, les gens défendent leur broker comme si c'était une équipe de foot… je n'ai jamais compris cela… bilan : je retire mon article sous la pression, le broker fait faillite quatre ou cinq mois plus tard. Les internautes qui se sont déchaînés sur moi reviennent m'agresser en m'accusant : « c'est de ta faute si j'ai perdu de l'argent, si tu avais été plus combatif, j'aurais peut-être retiré mon argent ». Les mêmes personnes qui m'insultaient parce que j'avais mis en garde sur les risques de la faillite de ce broker. Et ceci n'est qu'un petit exemple, bien adapté à notre discussion. Pour te montrer la stupidité d'une partie de la population, j'ai eu une personne qui m'a menacé de poursuites judiciaires car quand elle a surfé sur le site, son ordinateur portable est tombé en panne. Donc c'est moi qui avais détruit son ordinateur et je devais donc le rembourser. Plus inquiétant, cette personne avait trouvé un avocat pour le représenter. Bien entendu j'ai répondu qu'il pouvait porter plainte s'ils le souhaitaient et que je leur souhaitais bonne chance de trouver un procureur qui les suive. Bien entendu, cela peut prêter à sourire, mais c'est tout de même une demi-heure au téléphone à m'engueuler et quelques e-mails menaçant de reçu. Voilà pour la petite anecdote des comme cela, j'en ai une par semaine…

C'est pour cela que quand un broker est dans le rouge, je le signale. De même, certains internautes vont rechercher des propos que j'ai tenus il y a cinq ans sans s'imaginer qu'en cinq ans, les choses peuvent évoluer par exemple il y a quelques années, ig faisait un spread de 1. 2 sur le dax 30, maintenant il est de 1. Et bien tu as des internautes qui m'agressent en disant que je me trompe, que le spread est de un, que je suis un gros nul… ils ne prennent même pas la peine de lire la date et de se dire qu'en quatre ans, les choses ont peut-être évolué… il y a trois jours, un internaute m'écrit pour me demander ce que je pensais d'un broker. Ce broker est Blacklisté par l'amf, je lui réponds que ce sont sûrement des escrocs qu'il vaut mieux retirer son argent en espérant que cela va fonctionner. Retour d'e-mails, il m'insulte, je n'y connais rien… ce matin, nouvel e-mail, « je ne peux pas retirer mon argent, qu'est-ce que je dois faire ? ». Ma réponse, porter plainte. Sa réponse : un nouveau torrent d'insultes. Et c'est une personne qui est à la retraite. Il n'y a pas que des gens responsables et capables d'assumer leurs actes sur Internet…

Re: Broker ProRealTime Trading

par Amarantine » 22 mars 2015 11:19

Ne plus répondre, ils s'adresseront à d'autres.

Re: Broker ProRealTime Trading

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 11:20

Si je peux éviter à une personne de se faire arnaquer, je continuerai à répondre même si elle m'insulte

Re: Broker ProRealTime Trading

par plataxis » 22 mars 2015 12:06

Benoist Rousseau a écrit :C'est assez désagréable de recevoir un recommandé avec accusé de réception de l'un des plus gros cabinets d'avocats de Paris pour des propos que je n'ai pas tenus, mais pour un message d'un membre que je n'avais pas lu. C'est une spécificité française, je suis responsable juridiquement et pénalement des propos des membres du forum. C'est le seul pays au monde comme cela mais si un membre tient des propos antisémites ou racistes, c'est moi qui est inquiété car l'on considère que je suis un responsable d'édition les commentaires, même si je n'ai pas eu le temps de les lire, je les approuve… et c'est beaucoup plus facile de taper sur moi qui suis clairement identifiable que sur un internaute lambda où il faut aller rechercher son IP…
Tu as la solution, pourquoi ne pas la mettre ne oeuvre ? L'expatriation juridique du domaine Andlil, j'ai dans l'idée que ce serait moins de boulot que son "relookage" en cours... non ?

Re: Broker ProRealTime Trading

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 12:15

ça marche pas, je vis en France, les lois françaises s'appliquent à moi... sinon je revendrai de la drogue en mettant andlil au Pays-Bas et ce sera légal si on suit ton raisonnement...

Tu sais je ne suis pas un débutant dans le domaine, on me paye des milliers d'euros pour mes conseils informatiques, SEO ;)

Re: Broker ProRealTime Trading

par chad » 22 mars 2015 14:03

Benoist Rousseau a écrit :Des millliers (dizaine de milliers ?) de lots trader chez IG depuis 2011, jusqu'à 12 lots plein, pas de slippage peut-être 1 pour 1000 compensé par les slippages positifs (seul broker à le faire, les autres le gardent dans la poche).
pour le slippage positif je l'ai vu chez 2 chypriotes et chez un regulé...

Re: Broker ProRealTime Trading

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 14:14

non ce ne sont pas des améliorations des cours quand tu tapes le prix, c'est différent ;)

Tu as du avoir des améliorations sur des ordres limites ou stop à seuil / plage déclencheur, ça tout le monde le fait, c'est normal.

Re: Broker ProRealTime Trading

par chad » 22 mars 2015 14:31

Benoist Rousseau a écrit :non ce ne sont pas des améliorations des cours quand tu tapes le prix, c'est différent ;)

Tu as du avoir des améliorations sur des ordres limites ou stop à seuil / plage déclencheur, ça tout le monde le fait, c'est normal.
Je ne saisi pas ???!!! bon on est dimanche à ma décharge, mes neurones sont en congé...

Re: Broker ProRealTime Trading

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 14:36

comme 99% des débutants, tu ne sais pas la spécificiété d'un ordre stop, limite, à seuil ou à plage de déclenchement, ce sont des ordres très différents. On est dimanche, pas le temps de réexpliquer encore cela ;)

Re: Broker ProRealTime Trading

par chad » 22 mars 2015 14:40

Benoist Rousseau a écrit :comme 99% des débutants, tu ne sais pas la spécificiété d'un ordre stop, limite, à seuil ou à plage de déclenchement, ce sont des ordres très différents. On est dimanche, pas le temps de réexpliquer encore cela ;)
Non te fatigue pas je vais potasser j'ai les noms des differents ordres, je vais chercher !

Re: Broker ProRealTime Trading

par plataxis » 22 mars 2015 14:48

Benoist Rousseau a écrit :ça marche pas, je vis en France, les lois françaises s'appliquent à moi... sinon je revendrai de la drogue en mettant andlil au Pays-Bas et ce sera légal si on suit ton raisonnement...

Tu sais je ne suis pas un débutant dans le domaine, on me paye des milliers d'euros pour mes conseils informatiques, SEO ;)
Je n'en doute pas... Mais je me souviens que la question a été évoquée avec des militants, pour échapper aux poursuites systématiques d'intimidation telles qu'en a subit Denis Robert, par exemple. D'aucun prétendait que c'était réalisable, même pour une association française, de domicilier son site en Suède où la liberté d'expression est mieux protégée qu'en France. L'idée ayant été abandonnée pour des raisons éthiques, je n'ai pas fouillé plus avant.

Après, s'il est si simple de créer un broker chypriote bidon pour arnaquer son prochain derrière une société écran, je ne vois pas pourquoi ce serait tellement plus compliqué de faire l'équivalent pour avoir accès à une liberté d'expression décomplexée.

Plus généralement, compte-tenu de ton expérience du net, je suis très étonné que tu fasses le choix de t'afficher publiquement (nom, photo, lieu de résidence...) sur internet sans prendre la peine de protéger d'avantage ta vie privée. Surtout avec ce que tu sais à présent du tabou de l'argent en France !

Re: Broker ProRealTime Trading

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 15:04

Non ce n'est pas possible c'est le genre de bêtise qu'on lit sur le net. Tout comme je vis et travaille en France et je crée un societe à Londres pour facturer mes prestations et c'est légal. Ça fait rigoler n'importe quel inspecteur du fisc qui se frotte les mains d'avance.

Parce que je suis honnête et que je respecte la Loi même si elle ne m'avantage pas et que je la trouve stupide. Ce sont des obligations légales. Que les autres webmasters ne les respectent pas, ce n'est pas mon affaire. Je ne vous traque pas, je ne revend pas vos emails, je ne vend pas vos données à google, je ne vous prend pas pour des idiots, je respecte la cnil et au delà de ses recommandations, je ne diffame pas, je ne me cache pas derrière un pseudo, je ne mets pas de captcha pour vous arnaquer à l'inscription du forum, je ne copie pas les textes des autred, je ne traduis pas les écrits en langue étrangère en faisant croire que c'est moi l'auteur, les mentions légales sont obligatoires etc etc etc etc la liste est immense. Des fois vous mettez des liens vers des sites vous n'imaginez même pas ce qu'il y a derrière... Cela s'appelle de l'éthique ou / et de l'honneur. Après cela a des inconvénients mais rien n'est parfait. Et je le veux bien, demain je prends mon ordinateur et une valise et je peux aller vivre n'importe où si cela devient trop lourd. Ou bien je coupe le serveur et adieu dans 15 jours tout le monde m'a oublié. Et puis je vis dans une résidence sécurisée il faudrait avoir un commando pour entrer et encore avec mes voisins ce n'est même pas sur qu'ils atteignent le premier étage après voir passé deux sas de sécurité :)

Re: Broker ProRealTime Trading

par Amarantine » 22 mars 2015 17:39

Plataxis, c'est juste le respect de la loi française, même si peu de webmasters l'appliquent.
Il est important de rester dans la légalité absolue puisque "Nul n'est censé ignorer la loi".

Re: Broker ProRealTime Trading

par McG » 23 mars 2015 00:39

Viens en Belgique hein, je crois qu'on te laissera tranquille, en plus il paraît que nous sommes un paradis pour rentiers, l'immobilier y est moins cher et la bouffe est de même qualité... Maintenant pour le climat, il faut demander à bernard arnaud et tapie mais je ne suis pas sûr que nous ayons plus de soleil... :D

Re: Broker ProRealTime Trading

par libertarian » 23 mars 2015 21:47

on revient toujours au même vous voulez payer moins d'impots?
====> déménagez sinon taisez-vous et payez lol

Re: Broker ProRealTime Trading

par plataxis » 30 mars 2015 23:31

Benoist Rousseau a écrit :Non ce n'est pas possible c'est le genre de bêtise qu'on lit sur le net.
Je viens de voir un documentaire en anglais sur le "dark web" : intéressant, notamment le fait que des sites illégaux parviennent à prospérer en tout anonymat au moyen de TOR, notamment pour vendre de la drogue puisque c'est ton exemple ;)

[youtube]https://youtu.be/qXajND7BQzk[/youtube]

Re: Broker ProRealTime Trading

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 08:09

et le rapport avec ce que je dis, je ne comprends pas le lien avec moi et Andlil puisque je te dis que je veux rester dans la légalité ? Pas besoin de chercher une vidéo, catégorie High tech du blog j'en ai pas mal parlé du réseau Thor notemment en liaison evac Bitcoins ;)

Sinon ce type de "réseau" est démentelé en moyenne en 8 à 10 mois par le FBI actuellement, ne pas croire les vidéos sur Youtube ou les reportages à la télévision, c'est généralement dépassé :lol: c'était valable il y a 1 ou 2 ans maintenant Thor est (hélas) dépassé, j'ai été contributeur, on sait que des failles ont été trouvés donc il a été pas mal abandonné pour d'autres solutions alternatives qui ne sont pas envore connu du grand publique. Le web invisible est aussi grand que le web visible (et surement plus vaste en datas), même sur Andlil il y a des parties invisibles dès l'origine :lol2:

C'est comme le web anonyme, les plus grands sites de proxys pour anonymiser son surf ont été ouverts par des agences gouvernementales :lol: c'est ce que l'on appelle un pot de miel, technique classique. c'est pour cela que j'ai expliqué comment faire son serveur squid vraiment anonyme, sous réserve que l'hébergeur du serveur dédié ne "travaille pas" pour les autorités, ce qui est le cas automatiquement dans de nombreux pays. Lisez la loi en France sur les hébergeurs webs et les FAI, les mouchards sont chez les fournisseures d'accès, à la source, simple, facile, efficace, discret.

Le scandale de la NSA surveillant le courrier électronique des américains m'a bien fait rire, en France c'était bien pire, "pourvu qu'ils ne se posent pas la question chez nous :musique: :musique: Les journalistes grand public ont été sympas, ils l'ont fermé ;) Mais bon, comme je ne fais rien d'illégal, que les services français, américains, russes, israéliens... lisent mes emails ne me dérangent pas si ça leur fait plaisir, je ne crypte même pas pour ne pas paraitre louche et pour leur faire gagner du temps :lol2: De toute façn comme je suis insignifiant, cela n'a aucune importantce

Re: Broker ProRealTime Trading

par plataxis » 31 mars 2015 08:56

Benoist Rousseau a écrit :et le rapport avec ce que je dis, je ne comprends pas le lien avec moi et Andlil puisque je te dis que je veux rester dans la légalité ?
Uniquement l'exemple "vendre de la drogue en étant domicilié au pays bas" qui m'y a fait penser. J'ai aussi du mal à intégrer le côté illégal de l'anonymat : des dystopies comme "Algorythm" sont eff antes.

[youtube]https://youtu.be/6qpudAhYhpc[/youtube]

Benoist Rousseau a écrit : c'est pour cela que j'ai expliqué comment faire son serveur squid vraiment anonyme, sous réserve que l'hébergeur du serveur dédié ne travaille pas pour les autorités, ce qui est le cas automatiquement dans de nombreux pays ;)
Le doc cité plus haut raconte que les autorités ont fait tombé le premier site de vente de drogue... aussitôt remplacé. Bien sûr ça doit dépendre de l'enjeu, tant pour le faire tomber que pour le remplacer.

Re: Broker ProRealTime Trading

par beni » 31 mars 2015 10:49

Benoist Rousseau a écrit :Lisez la loi en France sur les hébergeurs webs et les FAI, les mouchards sont chez les fournisseures d'accès, à la source, simple, facile, efficace, discret.
Mais alors du coup là loi qui fait débat en ce moment sur le renseignement elle sert à quoi vu que tout est déjà en place ?

http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2669.asp

Sujets similaires
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
Broker futures avec ProRealTime
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2017 22:23 (14 Réponses)
ProRealTime PRT et/ou Interactive Broker IB
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2020 21:45 (3 Réponses)
Broker de ProRealTime Demo
par DeepMind » 30 août 2021 14:57 (3 Réponses)
quel broker/prorealtime pour trade sur indice américain?
par bananas » 01 sept. 2021 14:12 (13 Réponses)
Intéractive Broker avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 06 nov. 2022 20:06 (9 Réponses)
Broker sur ProRealTime
par Amarantine » 03 juil. 2023 12:43 (3 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)