ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 00:15

bonjour je suis debutant ..j'ai regarder a droite a gauche pour trouver un brooker ....pour debutant si j'ose dire ainsi . je m'explique malgres les compte demo il est toujours preferable de voir ce que l'ont vaut en reel ...et je voudrais savoir s'il y as un brooker qui propose des mini ou meme micro lots ....style j'ai peur de dire une bêtise par exemple prendre des lots a 5 ou meme 10 euro ....merci pour vos reponses

Re: brooker qui permet des petites mises

par DarthTrader » 15 avr. 2015 05:48

Oasis avant de te faire rappeler a l'odre par les modos pense a passer par la case présentation, presentation-des-membres.html

le règlement a lire: pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

après on pourra te donner une réponse adapter

tu veux prendre des lots à 5 ou 10 euro....Le point ou de mise global?
ci c'est 5 ou 10 euro le point tout les brocker cfd à risque limité ig, Saxo.... le font, mais a 10 euro c'est plus du mini ou micro lot c est un lot plein
si c 'est 10 euro de mise global aucune idée si c est faisable, et même si, avec les frais qu on te prendra impossible de sortir en vert (ou en vers et encore moins en alexandrin ;) )

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 09:47

bonjour .....je m'en vais de ce pas faire ma presentation (ni en vers ni en alexandrin....ca risquerais de piquer les yeux a certain d'ecorcher les oreille a d'autres )
je parle de 10 euros de mise pas le point....merci

Re: broker qui permet des petites mises

par falex » 15 avr. 2015 09:54

Ah ok ce n'est pas du pocker, tu ne msie pas 10€ mais tu veux un maximummum de 10€ de perte.
Ok donc là tu exposes la première partie de l'équation.

Ensuite là question sera "quel est la distance de ton Stop Lost (fixe, variable) ?"
Et en fonction de la réponse là tu pourras jouer sur le nombre de lot et donc en déduire quel brocker te permet de faire ce que tu veux faire.

La suite après la presentation :-)

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 10:07

mon but et d'apprendre ...donc de minimiser mes pertes pendant cette periode.....de vivre en direct les mauvaise passe ,les mauvais plan mes mauvaise idees ou intuition sans que je perde trop ...
exemple un mini lot chez ig et a 25euro avec 0.90 euro le point.....si je pouvais trouver un brooker ou on pourrais diviser la montant du point je sais pas si je me fait comprendre

Re: broker qui permet des petites mises

par falex » 15 avr. 2015 10:22

Oui tu te fais bien comprendre.

Ticket/contrat = la même chose : c'est comme si j'avais une action.

Il faut distinguer plusieurs chose:
* Valeur du point pour 1 contrat (mini DAX IG 5€ le point d'indice, FXCM 1€ le point d'indice)
* Valeur mini du nombre de contrat à l'ouverture (mini DAX IG 1 contrat, DAX FXCM 0,1 contrat)
* Valeur mini du fractionnement (IG 0,01 contrat soit 0,05€ sur le mini DAX, FXCM 0,1 contrat soit 0,10€ sur le DAX)

Ne jamais oublier que tu as la possibilité de "découper" les tickets : il faut comprendre que ce n'est pas comme sur les actions ou les contrat futur ou le minimum c'est un contrat ou une action, là tu peux fractionner :!:

Ensuite il faut que tu distingues deux chose (qui se complète et sont lié)
1) Pour ce ticket que je vais entrer quel est la distance en point de mon Stop Lost INITIAL
2) Pour ce ticket (ou tous) combien est-ce que je suis près à perdre en euro.

Exemple IG pour un contrat mini DAX à 5€ le point

J'ai un SL à 15 points
Mais je veux "risquer" que 55€.
Si j'ouvre 1 contrat IG et que je place mon SL à 15points je risque 15*5 = 75€ donc 20€ de trop
Dans ce cas tu peux très bien saucissonner immédiatement ton ticket et en elevner 0,27 pour te retrouver avec 0,76 *5 = 55€ (j'arrondi).

Autre exemple FXCM avec un contrat DAX à 0,1€ le point
Je eux un SL à 25 points
Je veux risquer 10€ de perte
Donc il faut que j'ouvre 4 contrats (techniquement c'est 40 sur la plateforme) avec un SL initial de 10 points : 4contrats*0,1€*25points = 10€

Compris ?

---

Tout ceci étant applicable sur les autres indices et le forex. Seul les 3 valeurs (€/point, minimum d'ouverture, pas de fractionnement) changent pour chaque sous-jacent.

Quand tu auras bien intégrer ces 3 "valeurs" alors tout naturellement tu pourras choisir ton brocker régulé AMF (IG, Saxo ou FXCM y'en a pas d'autre en France)

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 10:30

si j'ai bien compris ..et en prenant l'exemple d'ig ..je prend une position euro usd a environ 1 euro le point et aussitôt je me debarasse de 0.9 pour tomber a 0.1 cts le point ...??? ..grosso modo la finalite c'est celle la que je recherche mais sans avoir a saucissonner moi meme parce que dans les fait ca augmente mon spread qq part

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 10:33

en te relisant ..et si j'ai bien compris fxcm vent des petit contrat sans avoir a les saucissonner ......pour avoir ce que je recherche ???

Re: broker qui permet des petites mises

par falex » 15 avr. 2015 10:34

Oui tu as compris.

Si la velur min est plus grande que ce que tu as besoin, ça n'uagmente pas ton spread de quotation mais ça augmente tes frais puisque tu va "perdre" 0,9 USD dans ton exemple.

EURUSD est quoté en USD, ig te faisant la convertion immédiatement à la cloture du ticket pas avant ni pendant.

EURGBP est quoté en GBP

etc
etc

c'est simple dans les Cross c'est toujours la deuxième paire qui est la paire de quotation du contrat chez ig.

Re: broker qui permet des petites mises

par falex » 15 avr. 2015 10:35

Oui mais ig te permet un saucissonnage beaucoup plus fin

0,1 sur FX chez FXCM 0,01 chez ig

Pour EURUSD y'a pas photo : ig
ig spread de squotation à 80/90% du temps à 0,8
FXCM spread de 0,2/0,3 + commission = spread equivalent à un 0,8/0,9
ça joue sur des détails
mais ça plus le saucissonage dix fois plus fin ... autant avoir plus de souplesse

Pour les autres paire surtout les exotique, faut regarder de plus près car FXCM a toujours et souvent été un peu plus agressif en terme de frais (spread + commission inclut)

Suir un mini EURUSD (soit 1USD le point) c'est 1 contrat donc pour avoir 10€ de perte sans fractionnement il faut un SL max de 12,5 points

Re: broker qui permet des petites mises

par falex » 15 avr. 2015 10:39

oasis34 a écrit :en te relisant ..et si j'ai bien compris fxcm vent des petit contrat sans avoir a les saucissonner ......pour avoir ce que je recherche ???
Oui et Non

tout dépend de ta perte en € et de la distance de ton SL

sur le FX : ça va être kifkif bouricot avec une préférence perso pour IG pour le fractionnement plus fin

Pour les indices et si tu as des pertes très peties (sous 100/50 €) FXCM sera certainement un meilleur choix car tu n'auras pas à solder un bout du ticket immédiatement après l'ouverture.

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 10:46

merci pour tes ces renseignement falex..dernieres questions fxcm ....c'est pas trop risque en ce moment d'apres ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 10:47

voila c'est pour ca qu'en te relisant j'ai une preference pour fxcm ..je prend un ticket et aucune obligation de cloturer une partie ......

Re: broker qui permet des petites mises

par falex » 15 avr. 2015 10:55

FXCM est à suivre de près à cause du crack CHF et de la dette qu'ils ont contractualisé pour pouvoir continuer leurs opérations et passer ce "trou d'air".

Si il rembourse vite et bien et qu'ils redeviennent bénéficiaire : pas de risque (en tout cas pas plus qu'avant)
Si ça traine en longeur ou réétallement ou accumulation de perte : il faudra s'interoger.

D'un autre côté si tu mets 500€ sur ton compte ... faut pas se faire noeud au cerveau.

Et pour ig ou Saxo il faut avoir le même regard vigilant.

---

A côté de toute cette discutions je rejoins Amarantine, fait encore un peu de démo pour bien creuser à fond comment marche le marché que tu traites, avoir quelques coup dur à gérer.
ça ne sert à rien de cramer du cash pour cramer du cash ...

Quand je veux tester un nouveau marché ou manière d'intervenir, je me débrouille toujours pour "vider" le compte de démo et le mettre à niveau avec la valeur réel de ce que je vais mettre sur le compte, ça permet d'être au plus près du REEL.

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 11:13

je prend le conseil en compte merci falex

Re: broker qui permet des petites mises

par falex » 15 avr. 2015 14:47

UR welcome.

C'est vrai que le réel donne l'impression que l'on va être plus sérieux, mais tant que tu n'auras pas acquis quelques réflex et que tu ne connaitras le fonction de la profit factor par coeur ... c'est un peu dommage de perdre de l'argent pour apprendre, sachant que tu peux le faire "gratuitement".

Ce ne sera pas du temps de perdu, mais plutot du temps de gagner pour la suite et ça t'evitera des remises en questions profondes qui, elles, sont erte utiles mais prennent du temps (et c'est donc là que tu en perds en plus du cash).

Re: broker qui permet des petites mises

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2015 19:32

Merci à Falex pour son immense pédagogie :mercichinois:

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 avr. 2015 19:36

a travers les different forums ..celui ci m'avez sembler le plus vivant et surtout le moins partisan...je n'ai pas eu tord de m'y inscrire et remercie encore une fois falex pour son enseignement ces conseil ces explications et benoit et tout ceux qui participe a ce site .....

Re: broker qui permet des petites mises

par frigolite » 15 avr. 2015 21:20

Benoist a créé une oasis dans cet océan désertique qu'est l’internet boursier.

Sujets similaires
Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?
par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 02:23 (17 Réponses)
Comment est ce que le TP1 permet de gagner ?!
par LouRichard » 11 avr. 2018 21:50 (17 Réponses)
Petites réflexions...
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:01 (24 Réponses)
Petit nouveau et petites questions
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2011 20:11 (7 Réponses)
trader avec peu et par petites sessions
par Rogue » 10 nov. 2013 18:42 (2 Réponses)
Petites question sur les dividendes
par mezaleck » 13 juin 2017 16:57 (0 Réponses)
Les petites histoires
par aa3 » 22 août 2017 22:30 (3 Réponses)
Petites chansons sur l’enfance et le temps qui passe
par Florine » 22 janv. 2018 22:49 (26 Réponses)
Mes petites expériences
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 20 mars 2018 20:12 (27 Réponses)
Y a pas de petites économies
Fichier(s) joint(s) par Berna » 31 mai 2018 10:58 (19 Réponses)