ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

"brokers non recommandes"

par Michou » 03 févr. 2016 16:42

Bonjour,

Je vois beaucoup de "brokers non recommandes" sur le site.
J'ai bien compris que c'est pour éviter que des gens se fassent avoir par eux.
Cependant, comment peut-on savoir qui ils sont ? Y-a-t-il une liste quelque part ? Votre forum du coup ressemble presque plus à un forum officiel ig qu'à un forum indépendant sur le trading.
Revoyez-vous de temps en temps vos opinions sur certains brokers (Simple curiosité) ?

Désolé si ce message a pu vous heurter.

Re: "brokers non recommandes"

par Miju » 03 févr. 2016 16:59

tu as la liste sur le site de l'amf.

Le choix d'un broker est important. Nous parlons souvent des mêmes car nous connaissons leur sérieux.

Re: "brokers non recommandes"

par DarthTrader » 03 févr. 2016 17:10

Michou en llsant le forum tu verras que l on dit du bien de ib (interactive brokers) , il y a aussi des gens chez saxo, bourse direct, Binck, fxcm ...
et oui bien sur on benchmark régulièrement les brockers

Re: "brokers non recommandes"

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2016 17:20

On aimerait bien mais quand on critique un broker les avocats du broker appellent pour menacer de poursuites pour diffamation, donc je retire les propos sinon c'est 5000€ d'amende. Donc on ne parle que des bons pas des mauvais brokers, on a pas le droit...

Les "brokers non recommandes" c'est juste des brokers interdits en Farnce par l'AMF car ce sont des escrocs, des maffieux etc. Je publie en permanence la liste dès que l'AMF la mets à jour...

La dernière en date : https://www.andlil.com/brokers-options- ... 98726.html il y en a plus de 250 de listés... et il y a une liste secondaire qui en compte autant :)

et effectivement tu n'as pas du lire beaucoup le blog ni le forum on parle de plein d'autres brokers :) Par exemple en cliquant juste sur : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ tu verrais que je parle d'IB (présent dans la sidebar de droite du forum sur toutes les pages...)
Je trade avec deux brokers :

- IG Markets depuis août 2011 pour les cfds à risque limité après avoir analysé 43 brokers cfds à risque limité (dont 26 n'ont pas passé l'épreuve sécurité des fonds, donc ça allait vite) (voir les raisons qui m'ont fait choisir ce broker)

- Interactive Brokers depuis septembre 2006 pour les futures et options après avoir analysé 8 brokers Futures. (voir les raisons qui m'ont fait choisir ce broker)
"Celui qui cherche trouve"

Re: "brokers non recommandes"

par Edd » 03 févr. 2016 17:22

:mrgreen: :mrgreen: Humour !
villagex2.jpg

Re: "brokers non recommandes"

par DarthTrader » 03 févr. 2016 17:25

sont f0ut ces romains ...

Re: "brokers non recommandes"

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2016 17:26

j'ai reçu des menaces de mort par téléphone de brokers maffieux, c'est pas si amusant que cela :)

c'est à cause de ces articles et vidéos : https://www.andlil.com/nouveaux-brokers ... 09174.html

Plus de 300 personnes qui ne se sont pas fait arnaqué grâce à mon article (500 commentaires) et des milliers de personnes qui ont vu la vidéo sur Youtube. J'évite en moyenne à 1 ou 2 personnes par jour de ne pas se faire arnaquer via email mp facebook twitter etc Les gens sont d'un naïf :roll:

ça n'a pas plus du côté de la Russie et de Chypre, ça leur enlève pas mal de pigeons à arnaquer mais du coup tu as des menaces et des intimidations. J'ai reçu une tête de chat décapitée pour mon anniversaire par exemple, du harcèlement téléphonique, des menaces de mort très précises etc J'ai déménagé dans une résidence sécurisée par exemple

Re: "brokers non recommandes"

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2016 17:37

Sinon je teste tous les nouveaux brokers quand ils sortent, c'est mon gagne pain d'avoir le meilleur broker pour scalper le dax, mon outil de travail

Entre le meilleur et un moyen c'est 100.000€ à 150.000€ de différence minimum par an dans ma poche ;) Donc je teste je teste :)

Re: "brokers non recommandes"

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2016 17:40

Et au début du forum il y a avait des forums dédiés à 5 brokers mais ils m'ont demandé de les retirer car les gens venaient râler et ce n'était pas bon pour eux, pour leur image. Donc marre d'avoir 2 3 coups de téléphone par jour pour retirer des commentaires :)

Re: "brokers non recommandes"

par Trader#23 » 20 févr. 2016 12:37

Avant de deposer je recherchais la fiabilite de ig ou fxcm, j ai rien trouve niveau fiabilite par contre j ai bien trouve sur le site de l amf les sites interdit en france en Forex ou binaire, comme le thread sur les sites bloques est clot et de 2012 vous pouvez constater que la liste a bien evoluer !
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Placements-a-haut-risque-ou-arnaques-les-conseils-de-l-AMF/Listes-noires-des-sites-non-autorises.html?isSearch=true&xtmc=broker&lastSearchPage=http%3A%2F%2Fwww.amf-france.org%2FmagnoliaPublic%2Famf%2FResultat-de-recherche.html%3FisSearch%3Dtrue%26LANGUAGE%3Dfr%26TEXT%3Dbroker%26valid_recherche%3DValider%26simpleSearch%3Dtrue&xtcr=5#title_paragraph_1

Re: "brokers non recommandes"

par Amarantine » 20 févr. 2016 15:33

Trader#23:
Il ne faut pas faire usage des balises .
Va voir ta présentation. Je t'y donne un lien vers le message destiné aux nouveaux inscrits afin qu'ils connaissent les règles du forum.

Re: "brokers non recommandes"

par Trader#23 » 20 févr. 2016 16:11

Oui sorry mais le pire c est que je l avais lu ! mais comme en faisant apercu après mon message et que ca semblait marche je me suis dit bon.. my bad ^^

Re: "brokers non recommandes"

par Amarantine » 20 févr. 2016 16:21

Pas grave trader, je suis là pour ça.
Bon week-end à toi.

Sujets similaires
courriers recommandés avec accusés de réception
par ChristelleP » 15 déc. 2020 17:13 (9 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)
Mise à Jour des Brokers Interdits en France
par Benoist Rousseau » 06 juil. 2012 12:13 (2 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)