ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Brokers

par FreshTrading » 21 avr. 2017 19:01

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir une aide de personnes confirmées concernant le choix de broker. J'hésite entre CMC market et ig. Est-ce qu'il y'a une grande différence?

J'aime bien CMC pour la plateforme, celle d'ig j'adhère moins.
En sachant que je vais commencer en démo, et trader les indices principalement étant débutante. (et suivre l'eur/usd)

Merci de votre aide :top:

Re: Brokers

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 21:42

ig ou prt cfds à risque limité est le leader mondial sur cfds à risque limité, interface pro, stop garantie qui existe depuis 40 ans etc

Attention il y a 2 plateforme de trading, celle d'ig une application web de base et l'application de prt pro

CMC est un autre broker, il doit être 3ème 4 ème mondial.

Si tu as ouvert des comptes démo prends celui que tu préfères. Tu verras vite.

Le Forex pour une débutante :roll: :mur: :mur:

Tout ce qu'il ne faut pas faire... tu as déjà tout perdu :lol:

Re: Brokers

par FreshTrading » 21 avr. 2017 21:49

Merci :)

Alors pour le Forex je regarde l'eur/usd car cela m’intéresse mais je ne le trade pas car justement trop complexe pour les débutants. (j'ai vu tes recommandations la dessus plusieurs fois sur les forums ;) )

Ah il y'a deux plateformes, justement je ne comprenais pas entre ig et PRT CFD à risque limité. Je pensais que prt n'était qu'une plateforme.

Si on passe directement par prt c'est payant la plateforme?
Car j'ai vu que ig on peut utiliser les graphiques de prt et cela gratuitement si on fais 4 ordres/mois. Mais ce n'est pas la version premium de prt par ig?

Merci :top:

Re: Brokers

par Florine » 22 avr. 2017 07:08

Salut Fresh,
Je te mets la copie d'un message de Benoist posté dans une autre file :
"ig = ig cfds à risque limité + prt version Light
prt cfds à risque limité = ig cfds à risque limité + prt version Premium"
Si tu passes par PRT CFD à risque limité et que tu passes 2 ordres/mois, c'est gratuit

Re: Brokers

par FreshTrading » 22 avr. 2017 09:36

Salut florine,

Merci pour ce résumé c'est top :) Tout compris.

J'ai fais une recherche mais y'a tellement de réponses que je ne l'ai pas vu celle ci.

PRT CFD à risque limité est plus intéressant alors. Toi tu utilise quoi?

Ce qui est dommage c'est le fait qu'on ne peut pas utiliser la plateforme démo longtemps. Quand on est débutant c'est pas évident.

Re: Brokers

par Amarantine » 22 avr. 2017 09:51

C'est prololngé à 1 mois si tu passes par le lien Andlil.

Re: Brokers

par FreshTrading » 22 avr. 2017 09:58

Ah ok top. Merci ☺

Re: Brokers

par Florine » 22 avr. 2017 11:58

Fresh, je passe par PRT CFD à risque limité, j'ai ouvert un compte réel chez eux il y a 6 mois, j'ai la démo illimité, je fais 2 trades/mois même quand je suis dans une phase où je ne trade pas pour ne pas payer l'abonnement et c'est top ! Et surtout passe par le lien Andlil = plus de démo, le coaching de Benoist :D :top:

Re: Brokers

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2017 12:08

Ce Futures un plaisir pour le coaching florine :)

Re: Brokers

par FreshTrading » 22 avr. 2017 12:15

Ok super merci. C'est intéressant effectivement si on a une demo possible avec un compte réel en plus.

Si on passe par le lien il reconnaisse automatiquement qu'on passe par Andlil?

Re: Brokers

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2017 12:24

Yes. Oui tu as une demo perpétuelle

Re: Brokers

par Florine » 22 avr. 2017 12:59

Plaisir vraiment partagé pour le coaching Benoist :top: (Merci ;) )

Re: Brokers

par scalptrice » 22 avr. 2017 14:28

Idem, Fresh Trading, demo illimitée en passant 2 ordres/mois. PRT CFD à risque limité Premium est la meilleure interface que je connaisse pour trader, les graphes sont tops, et comme dit Benoist, le stop garanti c'est très rare, et il y a un service clientèle très efficace et accueillant chez prorealtime.

Pour l'ouverture du compte, n'être ni étudiant ni chômeur c'est mieux, car ils souhaitent des revenus réguliers c'est normal.

Re: Brokers

par FreshTrading » 22 avr. 2017 15:08

Bonjour scalptrice,

Merci beaucoup pour ton message. Ca a l'air bien alors .
Et pour l'inscription il demande beaucoup de papier?
Sachant que je suis en couple, il vaut mieux le mettre au nom de celui qui est en cdi?

Merci beaucoup :)

Re: Brokers

par Burzum » 22 avr. 2017 16:54

Tu es marié pascsé ?
Quel nom sera sur la carte bancaire ou le RIB que tu vas communiquer ?
Attention tout de même, même si vous êtes marié sur le régime de la communauté, il faudrait que tu donnes tes propres coordonnées, car même si vous êtes solidaire des dettes, y a des juriprudences qui peuvent rendre uniquement comme responsable un des époux et sur les cfd à risque limité si tu te retrouves avec une dette de 100 à 200 ke difficile de faire payer la communauté je pense, toi seule pourra être tenu pour responsable

Re: Brokers

par FreshTrading » 22 avr. 2017 17:01

Salut Burzum,
Non ni Marie ni pacsé. Le rib est au 2 noms c'est notre compte joint.

Re: Brokers

par Burzum » 22 avr. 2017 17:03

Ok donc tu dois ouvrir le compte à ton seul nom

Re: Brokers

par FreshTrading » 22 avr. 2017 17:08

Mais vu que je ne suis pas en cdi ils ne vont pas accepter?

Re: Brokers

par Burzum » 22 avr. 2017 17:11

Peu de chance sauf si tu es très capitalisé.
Tu ne dois pas l'ouvrir à un autre nom que le tien car tu fais une déclaration fiscale individuelle , de plus pour l'administration vous n'êtes pas considéré comme un couple tu es donc seule responsable de tes actes financiers.

Re: Brokers

par jhana » 25 avr. 2017 08:35

Bonjour,
Je travaille avec ig et CMC. Les 2 plateformes ont leurs avantages. prt via ig  offre clarté et précision. CMC n'exige pas un montant minimum pour prendre position. Il est possible de prendre pour 2500 eur de bund, 0 ,5 dow ou hong kong, 2000 eur palladium etc... Un niveau élevé d'exposition augmente le danger et le stress, c'est un avantage de pourvoir doser l'exposition. Cela dépend bien sûr des actifs tradés. Si tu ne trades que le cac, mini lot via ig est confortable. Quand je suis à l'aise, le trade le dax et le dow via ig prt avec des mini lot. Pour les obligations, toujours via CMC, parce que je peux jongler avec les montants que je choisis.

Sujets similaires
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)
Mise à Jour des Brokers Interdits en France
par Benoist Rousseau » 06 juil. 2012 12:13 (2 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Brokers pour futures...
par Benoist Rousseau » 27 août 2013 18:07 (23 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)