ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Broker ProRealTime Trading

par Benoist » 22 Mar 2015 10:38

Des millliers (dizaine de milliers ?) de lots trader chez IG depuis 2011, jusqu'à 12 lots plein, pas de slippage peut-être 1 pour 1000 compensé par les slippages positifs (seul broker à le faire, les autres le gardent dans la poche). La différence entre la rumeur et la pratique. S'il y avait beaucoup de slippage ce serait le feu sur le forum ;)

Bien entendu l'argent est chez HSBC France, j'ai un compte chez CMC depuis 2011 ;) Il faut distinguer 2 risques (faillite banque dépositaire et faillite du broker). Dans 99.999% des cas c'est le broker qui fait faillite, une banque c'est ultra rare (même Dexia n'a pas fait faillite lol), une fois tous les 10 ans (et encore elle est rachetée généralement, sauf la Barings) un broker c'est tous les mois ou presque.

Demande les comptes, là cela aura toute la légitimité d'en parler. Tu vas voir si c'est "easy" de les avoirs même pour un client... Si le broker fait un jour faillite (ce que je ne pense pas car les comptes reviennent doucement dans le vert même s'ils ont perdu beaucoup de traders), les gens ne viendront pas te demander des comptes à toi mais à moi. C'est pour cela que je me protège, quand je dis qu'un broker comme Alpari UK est en difficulté on s'en prend à moi, quand il fait faillite, on s'en prend à moi (souvent les mêmes personnes avec des comptes à 1000€... ). Si je laisse ton "témoignage" sans indiquer qu'il faut demander les comptes, on m'accusera. De toute façon quoique je fasse on m'accusera :) On me prête déjà des propos que je n'ai jamais tenu...

Donc CMC oui pourquoi pas si on ne scalpe pas ce qui est la majorité des visiteurs, si on ne fait pas du trading automatique (ce que fait Ernesto qui a posé la question)...

par McG » 22 Mar 2015 11:16

Ah ben désolé, je ne savais pas qu'il y avait des ignorants qui t'agressaient parce qu'ils laissaient 100% de leur capital chez leur broker douteux... Ce que je trouve d'ailleurs dommage car après on tout, on est tous des grands garçons responsables de nos actes, tu n'es ni la mère ni le saint père des membres du forum et tu n'as pas à te sentir comptable de ce que nous faisons en bien comme en mal... Personnellement, je n'ai jamais plus de 5% de mon capital sur mon compte pour d'une part ne pas savoir tilter en cas de perte et d'autre part survivre à une faillite... Au pire, je devrais en subir une et ne rien récupérer, ben j'ouvre un compte ailleurs et je repars comme en 40 avec 95% de mon capital... Mais ça c'est juste du bon sens, tu n'en peux rien si certains membres n'en ont pas...

par Benoist » 22 Mar 2015 11:29

Tu ne peux même pas imaginer ce que je subis avec le blog et le forum. Il y a plusieurs millions de visiteurs chaque année et la bêtise, la méchanceté et l'ignorance sont très répandus chez les gens agressifs. J'ai même des menaces de mort. Je ne peux pas dire ce que je pense réellement sur mon propre blog, je suis obligé d'effacer les commentaires négatifs sur les brokers, les vendeurs de formation (sinon pression, mise en demeure…). C'est assez désagréable de recevoir un recommandé avec accusé de réception de l'un des plus gros cabinets d'avocats de Paris pour des propos que je n'ai pas tenus, mais pour un message d'un membre que je n'avais pas lu. C'est une spécificité française, je suis responsable juridiquement et pénalement des propos des membres du forum. C'est le seul pays au monde comme cela mais si un membre tient des propos antisémites ou racistes, c'est moi qui est inquiété car l'on considère que je suis un responsable d'édition les commentaires, même si je n'ai pas eu le temps de les lire, je les approuve… et c'est beaucoup plus facile de taper sur moi qui suis clairement identifiable que sur un internaute lambda où il faut aller rechercher son IP…

Je te donne un exemple : j'avais annoncé qu'un broker, en analysant ses comptes, risquait de faire faillite et j'avais averti avec un article de la chose. Rien de bien méchant, simplement une analyse de sa situation, de son fonds de roulement, de son endettement… en gros, le remboursement des intérêts de ses dettes était supérieur à ses bénéfices annuels et à son fonds de roulement, on ne peut pas tenir bien longtemps à ce rythme-là Le broker m'est tombé dessus à bras raccourcis, pression, menace de procédure pendant des années des années avec le message : « nous cela ne coûte rien, on a des avocats salariés payés pour cela, vous ça va être 10 ans de votre vie devant les tribunaux ». Les internautes qui étaient chez ce broker m'ont insulté pendant des jours et des jours sur tous les réseaux sociaux, les gens défendent leur broker comme si c'était une équipe de foot… je n'ai jamais compris cela… bilan : je retire mon article sous la pression, le broker fait faillite quatre ou cinq mois plus tard. Les internautes qui se sont déchaînés sur moi reviennent m'agresser en m'accusant : « c'est de ta faute si j'ai perdu de l'argent, si tu avais été plus combatif, j'aurais peut-être retiré mon argent ». Les mêmes personnes qui m'insultaient parce que j'avais mis en garde sur les risques de la faillite de ce broker. Et ceci n'est qu'un petit exemple, bien adapté à notre discussion. Pour te montrer la stupidité d'une partie de la population, j'ai eu une personne qui m'a menacé de poursuites judiciaires car quand elle a surfé sur le site, son ordinateur portable est tombé en panne. Donc c'est moi qui avais détruit son ordinateur et je devais donc le rembourser. Plus inquiétant, cette personne avait trouvé un avocat pour le représenter. Bien entendu j'ai répondu qu'il pouvait porter plainte s'ils le souhaitaient et que je leur souhaitais bonne chance de trouver un procureur qui les suive. Bien entendu, cela peut prêter à sourire, mais c'est tout de même une demi-heure au téléphone à m'engueuler et quelques e-mails menaçant de reçu. Voilà pour la petite anecdote des comme cela, j'en ai une par semaine…

C'est pour cela que quand un broker est dans le rouge, je le signale. De même, certains internautes vont rechercher des propos que j'ai tenus il y a cinq ans sans s'imaginer qu'en cinq ans, les choses peuvent évoluer par exemple il y a quelques années, IG faisait un spread de 1. 2 sur le Dax 30, maintenant il est de 1. Et bien tu as des internautes qui m'agressent en disant que je me trompe, que le spread est de un, que je suis un gros nul… ils ne prennent même pas la peine de lire la date et de se dire qu'en quatre ans, les choses ont peut-être évolué… il y a trois jours, un internaute m'écrit pour me demander ce que je pensais d'un broker. Ce broker est Blacklisté par l'AMF, je lui réponds que ce sont sûrement des escrocs qu'il vaut mieux retirer son argent en espérant que cela va fonctionner. Retour d'e-mails, il m'insulte, je n'y connais rien… ce matin, nouvel e-mail, « je ne peux pas retirer mon argent, qu'est-ce que je dois faire ? ». Ma réponse, porter plainte. Sa réponse : un nouveau torrent d'insultes. Et c'est une personne qui est à la retraite. Il n'y a pas que des gens responsables et capables d'assumer leurs actes sur Internet…

par Eversa » 22 Mar 2015 12:19

Ne plus répondre, ils s'adresseront à d'autres.

par Benoist » 22 Mar 2015 12:20

Si je peux éviter à une personne de se faire arnaquer, je continuerai à répondre même si elle m'insulte

par plataxis » 22 Mar 2015 13:06

Benoist Rousseau a écrit:C'est assez désagréable de recevoir un recommandé avec accusé de réception de l'un des plus gros cabinets d'avocats de Paris pour des propos que je n'ai pas tenus, mais pour un message d'un membre que je n'avais pas lu. C'est une spécificité française, je suis responsable juridiquement et pénalement des propos des membres du forum. C'est le seul pays au monde comme cela mais si un membre tient des propos antisémites ou racistes, c'est moi qui est inquiété car l'on considère que je suis un responsable d'édition les commentaires, même si je n'ai pas eu le temps de les lire, je les approuve… et c'est beaucoup plus facile de taper sur moi qui suis clairement identifiable que sur un internaute lambda où il faut aller rechercher son IP…

Tu as la solution, pourquoi ne pas la mettre ne oeuvre ? L'expatriation juridique du domaine Andlil, j'ai dans l'idée que ce serait moins de boulot que son "relookage" en cours... non ?

par Benoist » 22 Mar 2015 13:15

ça marche pas, je vis en France, les lois françaises s'appliquent à moi... sinon je revendrai de la drogue en mettant andlil au Pays-Bas et ce sera légal si on suit ton raisonnement...

Tu sais je ne suis pas un débutant dans le domaine, on me paye des milliers d'euros pour mes conseils informatiques, SEO ;)

par chad » 22 Mar 2015 15:03

Benoist Rousseau a écrit:Des millliers (dizaine de milliers ?) de lots trader chez IG depuis 2011, jusqu'à 12 lots plein, pas de slippage peut-être 1 pour 1000 compensé par les slippages positifs (seul broker à le faire, les autres le gardent dans la poche).

pour le slippage positif je l'ai vu chez 2 chypriotes et chez un regulé...

par Benoist » 22 Mar 2015 15:14

non ce ne sont pas des améliorations des cours quand tu tapes le prix, c'est différent ;)

Tu as du avoir des améliorations sur des ordres limites ou stop à seuil / plage déclencheur, ça tout le monde le fait, c'est normal.

par chad » 22 Mar 2015 15:31

Benoist Rousseau a écrit:non ce ne sont pas des améliorations des cours quand tu tapes le prix, c'est différent ;)

Tu as du avoir des améliorations sur des ordres limites ou stop à seuil / plage déclencheur, ça tout le monde le fait, c'est normal.

Je ne saisi pas ???!!! bon on est dimanche à ma décharge, mes neurones sont en congé...

Articles en relation
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 20:09 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé