ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 Avr 2015 00:15

bonjour je suis debutant ..j'ai regarder a droite a gauche pour trouver un brooker ....pour debutant si j'ose dire ainsi . je m'explique malgres les compte demo il est toujours preferable de voir ce que l'ont vaut en reel ...et je voudrais savoir s'il y as un brooker qui propose des mini ou meme micro lots ....style j'ai peur de dire une bêtise par exemple prendre des lots a 5 ou meme 10 euro ....merci pour vos reponses

Re: brooker qui permet des petites mises

par DarthTrader » 15 Avr 2015 05:48

Oasis avant de te faire rappeler a l'odre par les modos pense a passer par la case présentation, presentation-des-membres.html

le règlement a lire: pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

après on pourra te donner une réponse adapter

tu veux prendre des lots à 5 ou 10 euro....Le point ou de mise global?
ci c'est 5 ou 10 euro le point tout les brocker cfd IG, Saxo.... le font, mais a 10 euro c'est plus du mini ou micro lot c est un lot plein
si c 'est 10 euro de mise global aucune idée si c est faisable, et même si, avec les frais qu on te prendra impossible de sortir en vert (ou en vers et encore moins en alexandrin ;) )

Re: broker qui permet des petites mises

par oasis34 » 15 Avr 2015 09:47

bonjour .....je m'en vais de ce pas faire ma presentation (ni en vers ni en alexandrin....ca risquerais de piquer les yeux a certain d'ecorcher les oreille a d'autres )
je parle de 10 euros de mise pas le point....merci

par falex » 15 Avr 2015 09:54

Ah ok ce n'est pas du pocker, tu ne msie pas 10€ mais tu veux un maximum de 10€ de perte.
Ok donc là tu exposes la première partie de l'équation.

Ensuite là question sera "quel est la distance de ton Stop Lost (fixe, variable) ?"
Et en fonction de la réponse là tu pourras jouer sur le nombre de lot et donc en déduire quel brocker te permet de faire ce que tu veux faire.

La suite après la presentation :-)

par oasis34 » 15 Avr 2015 10:07

mon but et d'apprendre ...donc de minimiser mes pertes pendant cette periode.....de vivre en direct les mauvaise passe ,les mauvais plan mes mauvaise idees ou intuition sans que je perde trop ...
exemple un mini lot chez ig et a 25euro avec 0.90 euro le point.....si je pouvais trouver un brooker ou on pourrais diviser la montant du point je sais pas si je me fait comprendre

par falex » 15 Avr 2015 10:22

Oui tu te fais bien comprendre.

Ticket/contrat = la même chose : c'est comme si j'avais une action.

Il faut distinguer plusieurs chose:
* Valeur du point pour 1 contrat (mini DAX IG 5€ le point d'indice, FXCM 1€ le point d'indice)
* Valeur mini du nombre de contrat à l'ouverture (mini DAX IG 1 contrat, DAX FXCM 0,1 contrat)
* Valeur mini du fractionnement (IG 0,01 contrat soit 0,05€ sur le mini DAX, FXCM 0,1 contrat soit 0,10€ sur le DAX)

Ne jamais oublier que tu as la possibilité de "découper" les tickets : il faut comprendre que ce n'est pas comme sur les actions ou les contrat futur ou le minimum c'est un contrat ou une action, là tu peux fractionner :!:

Ensuite il faut que tu distingues deux chose (qui se complète et sont lié)
1) Pour ce ticket que je vais entrer quel est la distance en point de mon Stop Lost INITIAL
2) Pour ce ticket (ou tous) combien est-ce que je suis près à perdre en euro.

Exemple IG pour un contrat mini DAX à 5€ le point

J'ai un SL à 15 points
Mais je veux "risquer" que 55€.
Si j'ouvre 1 contrat IG et que je place mon SL à 15points je risque 15*5 = 75€ donc 20€ de trop
Dans ce cas tu peux très bien saucissonner immédiatement ton ticket et en elevner 0,27 pour te retrouver avec 0,76 *5 = 55€ (j'arrondi).

Autre exemple FXCM avec un contrat DAX à 0,1€ le point
Je eux un SL à 25 points
Je veux risquer 10€ de perte
Donc il faut que j'ouvre 4 contrats (techniquement c'est 40 sur la plateforme) avec un SL initial de 10 points : 4contrats*0,1€*25points = 10€

Compris ?

---

Tout ceci étant applicable sur les autres indices et le forex. Seul les 3 valeurs (€/point, minimum d'ouverture, pas de fractionnement) changent pour chaque sous-jacent.

Quand tu auras bien intégrer ces 3 "valeurs" alors tout naturellement tu pourras choisir ton brocker régulé AMF (IG, Saxo ou FXCM y'en a pas d'autre en France)

par oasis34 » 15 Avr 2015 10:30

si j'ai bien compris ..et en prenant l'exemple d'ig ..je prend une position euro usd a environ 1 euro le point et aussitôt je me debarasse de 0.9 pour tomber a 0.1 cts le point ...??? ..grosso modo la finalite c'est celle la que je recherche mais sans avoir a saucissonner moi meme parce que dans les fait ca augmente mon spread qq part

par oasis34 » 15 Avr 2015 10:33

en te relisant ..et si j'ai bien compris fxcm vent des petit contrat sans avoir a les saucissonner ......pour avoir ce que je recherche ???

par falex » 15 Avr 2015 10:34

Oui tu as compris.

Si la velur min est plus grande que ce que tu as besoin, ça n'uagmente pas ton spread de quotation mais ça augmente tes frais puisque tu va "perdre" 0,9 USD dans ton exemple.

EURUSD est quoté en USD, IG te faisant la convertion immédiatement à la cloture du ticket pas avant ni pendant.

EURGBP est quoté en GBP

etc
etc

c'est simple dans les Cross c'est toujours la deuxième paire qui est la paire de quotation du contrat chez IG.

par falex » 15 Avr 2015 10:35

Oui mais IG te permet un saucissonnage beaucoup plus fin

0,1 sur FX chez FXCM 0,01 chez IG

Pour EURUSD y'a pas photo : IG
IG spread de squotation à 80/90% du temps à 0,8
FXCM spread de 0,2/0,3 + commission = spread equivalent à un 0,8/0,9
ça joue sur des détails
mais ça plus le saucissonage dix fois plus fin ... autant avoir plus de souplesse

Pour les autres paire surtout les exotique, faut regarder de plus près car FXCM a toujours et souvent été un peu plus agressif en terme de frais (spread + commission inclut)

Suir un mini EURUSD (soit 1USD le point) c'est 1 contrat donc pour avoir 10€ de perte sans fractionnement il faut un SL max de 12,5 points

Articles en relation
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 20:09 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé