ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Budget de recherche d’Amazon

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2019 22:59

Le budget de recherche du seul amazon, c’est 18 milliards par an ! C’est deux fois la totalité de la recherche publique française, c’est cinq fois le budget du CNRS. Pour aller concurrencer amazon, il va falloir se lever de bonne heure !

Un GAFA français ? Impossible.
Un gafa européen ? Il faudrait s’entendre sur les priorités sur le budget européen. La France se bat pour l’agriculture. Combat d’arrière garde ?

Re: Budget de recherche d’Amazon

par kenzo94 » 12 févr. 2019 23:15

:hein: :?

Re: Budget de recherche d’Amazon

par loilodan » 12 févr. 2019 23:15

Tu compares un pays-continent (les usa) à la France.
Il faut savoir raison garder... :musique:

Re: Budget de recherche d’Amazon

par Aarnii » 12 févr. 2019 23:28

Un lien intéressant sur le top 20 en R&D...première entreprise française, sanofi...6 mds de dollar, très loin d'amazon! Et de google, numéro 2.

https://fr.statista.com/infographie/16120/entreprises-qui-depensent-le-plus-en-r-d/

Re: Budget de recherche d’Amazon

par Trading72 » 13 févr. 2019 05:55

De mon idée peut être préconçue que je me suis toujours fait : toutes les excellentes entreprises investissent dans la rechercher et sont à la fois excellentes parce qu'ellequ'elles investissent énormément dans la recherche.

J'avoue cependant qu'amazon sort des chiffres giga énorme tellement il pèse mondialement lol

Re: Budget de recherche d’Amazon

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2019 08:28

loilodan a écrit :Tu compares un pays-continent (les usa) à la France.
Il faut savoir raison garder... :musique:
C’est pour cela que la ligne Suivante je compare avec l’Union Europeene en parlant de gafa européen qu’on veut détruire :musique:

Enfin je compare une entreprise américaine unique qui fait plus de recherches que le continent européen ;)

Des fois je me demande si vous lisez ce que j’écris ?

Re: Budget de recherche d’Amazon

par BeerIsDead » 13 févr. 2019 09:18

:mercichinois: un infographic sympa :
the-worlds-most-innovative-companies-4bcd.jpg
the-worlds-most-innovative-companies-4bcd.jpg (205.39 Kio) Vu 549 fois
https://howmuch.net/articles/the-worlds-most-innovative-companies

Re: Budget de recherche d’Amazon

par loilodan » 13 févr. 2019 10:55

Des fois je me demande si vous lisez ce que j’écris ?
Oui, mais parfois on ne se comprend pas toujours.
Entre ce que l'on veut dire, ce que l'on écrit, ce qu'on lit et ce que l'on comprend.
Il y a parfois un monde entre le début et la fin.

Exemple :
Enfin je compare une entreprise américaine unique qui fait plus de recherches que le continent européen ;)
Moi je comprends amazon fait plus de recherche que l'ensemble du continent européen.
Hors il est clair que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.

Re: Budget de recherche d’Amazon

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2019 11:03

c'est exactement ce que j'ai voulu dire dès le départ (avec gafa européen ? et en expliquant qu c'était impossible on arrive même pas à déterminer quelle est la priorité de la recherche européenne on file les Subventions en majorité à l'agriculture sur les pressions françaises au lieu de les attribuer au secteur techno. J'en avais parlé avant hier déjà, c'était une grosse tension entre France et UK).

Re: Budget de recherche d’Amazon

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2019 14:58

on évite la diffamation c'est le degré zéro du débat et on ne peut plus partager ensemble
:mercichinois:

cela crée des emplois ne serait ce que le boulot des chercheurs et ingénieurs. ET amazon c'est 2/3 des ventes venant du petit commerce artisan etc ;)

Re: Budget de recherche d’Amazon

par Blia » 19 mai 2019 19:01

Amazon investit 575 millions de dollars dans Deliveroo.
https://www.clubic.com/pro/actualite-e-business/investissement/actualite-857284-amazon-575-deliveroo.html

Re: Budget de recherche d’Amazon

par Mr.C » 21 mai 2019 18:52

Pourquoi combatte le mal par le mal?
Faire une GAFA Européenne?
Pourquoi ne pas rentrer dans ses entreprises à un niveau Européen grâce à la possession d'actif financier ?
(Il faudrait d'abord pouvoir réunir l'EU mais c'est une autre histoire)
Hypothétiquement, si l'EU possède 51% des GAFA que se passe-t-il? ou 10%. Légalement, ce serait un problème je pense mais il y a toujours moyen. Regarder Largo Winch :lol2:

Ça évite une tentative de création d'une GAFA Européen avec tout les risques liés à un échec ou une réussite, peut être que cela permettrait aux États membres de faire valoir ce que beaucoup d'européen semble revendiquer.

Sujets similaires
GERER BUDGET
par LVO » 29 mars 2013 18:21 (0 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...
par Car00line » 20 sept. 2013 21:55 (10 Réponses)
quelle voiture choisir (budget limité)
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 nov. 2015 20:31 (66 Réponses)
Budget de la France
par kerlouané » 11 janv. 2017 18:13 (6 Réponses)
Quel broker pour mini-budget ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2017 12:06 (61 Réponses)
Broker "petit budget" autorisé en Belgique
par Yama » 04 déc. 2017 16:00 (5 Réponses)
Relation taux, dettes, budget d'Etats
par Aher78 » 17 févr. 2018 18:21 (6 Réponses)
Comment bien gérer son budget ?
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 08:45 (36 Réponses)
Budget zone euro
par Trading72 » 11 févr. 2019 17:26 (4 Réponses)