ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: BUND

par Aher78 » 07 juin 2018 20:50

Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai un à priori sur les cfds à risque limité, principalement concernant la réplication de futures d'indices (en gros, je considère que ce sont des futures au rabais, sans CO, ni tape: donc me concernant, scalper avec ça: non merci).
Mais c'est vrai que je n'avais jamais songé à les utiliser avec des actifs qui font partie du market-timing, et qui sont rangés - en ce qui me concerne - dans des choses à grosse inertie, à tendance longues (comme les devises), bref: propices à des setup de swing. Du coup, ça me fait revoir mon jugement sur les cfds à risque limité...
:mercichinois:

par Djobydjoba » 07 juin 2018 21:07

En swing on se fiche du CO et du tape :musique:

J'ai rouvert long aujourd'hui, pour un swing H4/daily. Je pense que ça a trouvé son point bas.

par Aher78 » 08 juin 2018 08:50

Djobydjoba a écrit :En swing on se fiche du CO et du tape :musique:
J'ai rouvert long aujourd'hui, pour un swing H4/daily. Je pense que ça a trouvé son point bas.
Exactement: tu viens de résumer en une phrase toute ma pensée :lol: .

Mais j'en remets une couche: en swing, c'est la justesse de l'analyse de se trouver devant ledit swing qui compte: ergoter sur le point d'entrée parfait - en s'aidant du CO et du tape - est relégué au rang de détail subalterne, en comparaison à l'importance du monitoring de supervision du swing, nécessaire pour capter la majeure partie d'un mouvement [H4/daily].
:merci: