ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 17 août 2018 14:35

Bonjour,

Pensez-vous que le buy and hold sur crypto est une bonne idée vue que celle-ci n'est qu'à ces débuts et que donc le pourcentage des gains espéré et assez élevé ?

:merci: par avance :)

Re: Buy and Hold crypto

par Scalper » 17 août 2018 14:38

Sell and hold tu veux dire ? :joker:

Re: Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 17 août 2018 14:40

lol ça dépend combien de crypto tu avais en portefeuille :lol:

Re: Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 17 août 2018 15:08

c'est juste une question générale, j'ai des altcoins depuis un moment mais c'était pour avoir vos avis sur le buy and hold :)

J'aimerais savoir également si vous préférez le trading de crypto au buy and hold ? :) et pourquoi ?

Re: Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 17 août 2018 15:33

lol justement x le DINO sur crypto faut être assez souvent devant l'écran (vu la volatilité) ce n'est pas mon but :roll:

D'ailleurs c'est quoi le rendement du DINO sur crypto ? :lol:
Puis c'est pas comme si je faisais du buy and hold sur indices/ autres.

Sur les crypto il y a plus de chances de faire beaucoup plus d'argent si ça fonctionne....

Re: Buy and Hold crypto

par Scalper » 17 août 2018 15:36

"Sur les crypto il y a plus de chances de faire beaucoup plus d'argent si ça fonctionne...."
levier max sur les indices ça envoie aussi lol

Re: Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 17 août 2018 15:43

@scalper c'est sur mais en trading ou buy and hold ?

Re: Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 17 août 2018 16:06

ça aurait été bien si j'avais 2 3 altcoins mais le problème c'est que j'ai 100 et quelques altcoins en portefeuille à mon avis ça prendra pas 5 minutes :?

Re: Buy and Hold crypto

par Etops » 20 août 2018 11:53

Le marché des cryptos est vraiment jeune, et a toute l'avenir devant lui, mais ... il faut quand même avoir une conviction et comprendre la techno qui est derrière pour y croire.
Perso, j'y crois, et j'ai mis des billes dessus pendant la chute quand on arrivait sur des supports majeurs.
C'est clairement un pari.
Ceci dit là, pas mal de grosses altcoins sont redescendus proche de leur plus bas, si on veut prendre des petits paris, ya à nouveau moyen de faire x10-x15 ;)

Re: Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 20 août 2018 13:54

Je suis d'accord avec toi Etops :)

Re: Buy and Hold crypto

par Etops » 20 août 2018 14:27

Evidemment, j'ai bien dit que c'était un pari ;)

Mais étant ingénieur, je crois en la techno et au potentiel, du coup je me tiens informé très régulièrement. Quand je trouve un bon point d'entré sur une grosse crypto, je mets un ptit billet.
Vous allez m'dire : "oh ! mais tu moyennes à la baisse espèce d'abrutis !" :lol2:

Je trade pas, je prends un pari sur l'avenir, je colle ça sur une clé ledger et on verra bien dans 2-3 ans :mrgreen: :musique:

Re: Buy and Hold crypto

par Benoist Rousseau » 20 août 2018 14:49

Moi étant professeur d’histoire économique je sais que 99.99% des cryptomonnaies disparaîtront. Il y a de la place pour 1 ou 2 et encore. Il faut que le grand public l’adopte pour avoir une chance.

Re: Buy and Hold crypto

par Benoist Rousseau » 20 août 2018 14:52

Oui c’était le même discours. Alcatel l’avenir je crois à la technologie, l’internet c'est l’avenir, il n’y a qu’alcatel qui faisait l’internet avec ses câbles bien sous marin . Bilan 100€ à 2€.

Re: Buy and Hold crypto

par kenzo94 » 20 août 2018 14:55

:lol:

Re: Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 20 août 2018 15:07

x a écrit :Si tu as 50 euros par altcoin ça sert à rien de regarder chaque crypto :mrgreen:
@x Je sais que le bitcoin et la monnaie directrice mais il se trouve que j'ai décortiquée toutes les cryptomonnaies dans lesquelles j'ai investi mon argent... ça m'avais pris du temps.
Puis je ne sais pas si tu es au courant mais Il y a des monnaies qui ne suivent pas le bitcoin, je m'informe tous les jours sur le sujet.

Je pense également comme benoist que 99.9% vont disparaitre mais je crois et je fais un pari sur cette technologie (toute façon je ne met que l'argent que je suis prêt à perdre).

Et puis je crois que nous sommes tous des spéculateurs ici donc de dire que ça va faire comme alcatel d'accord mais on verra bien ce n'est que du futur..... :hein: :mur:

Re: Buy and Hold crypto

par Benoist Rousseau » 20 août 2018 15:09

Je souligne juste que le discours des gens qui investissent sur les cryptomonnaies etc est exactement le même mot pour mot que pour internet en 2000. 99% on fait faillite ou ont disparu. Bref ce n’est pas un discours rationnel économiquement. L’histoire cela sert à cela. À ne pas faire les mêmes erreurs 20 ans plus tard. Mais chacun est libre d’investir où il veut. Juste entendre un autre discours que ce qui gaine partout sur le net peu permettre de réfléchir un peu. Mais beaucoup viennent pour rêver de devenir riche sans rien faire sur un coup de pot. pas pour investir. Le prix du rêve n’a pas de prix

Re: Buy and Hold crypto

par Gaëtan » 20 août 2018 15:13

J'essaye puis si je tombe je me relèverai mais au moins j'essaye...... :roll:

J'espère avoir un bon rendement entre 5 et 10 ans après si ça ne le fais pas c'est pas grave.....

Re: Buy and Hold crypto

par Benoist Rousseau » 20 août 2018 15:14

C’est bien :top:

Re: Buy and Hold crypto

par Etops » 20 août 2018 18:11

Moi j'ai juste un objectif de mon portefeuille crypto de x4-x5, sans limite temporelle, je ne vise pas la lune.
Je joue les gros mouvements de ce jeune marché, qui navigue de bulle en bulle depuis quelques années.

Si je perds tant pis, ça m'empêchera pas de manger.

Sujets similaires
Buy and hold (ndt : acheter et conserver)
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 22 nov. 2015 17:16 (41 Réponses)
Buy and hold avec prises de PV
par salador » 15 févr. 2016 11:36 (5 Réponses)
les dessous d'un hold-up historique
par jc-tergal » 23 mars 2012 00:02 (2 Réponses)
Prix : Buy ou Sell en plus de la moyenne
par falex » 10 juil. 2015 10:59 (0 Réponses)
Interface de scalping : buy et sell stop
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 08 mai 2018 12:54 (8 Réponses)
Owned Buy Out
par taf13 » 20 juil. 2018 14:40 (22 Réponses)
PRT - Sell & Buy / Achat et vente visible en un clin d'œil
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 29 déc. 2020 05:38 (5 Réponses)
Buy 0.5 lot sur NASDAQ
Fichier(s) joint(s) par kelly » 19 juin 2022 19:08 (14 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)